Aller au contenu

Samsung Galaxy S4 GTi9505 : problème Wi-Fi et Bluetooth


Messages recommandés

Mieux que l'obsolescence programmée, Samsung a inventé l'obsolescence re-programmable ! (et ce n'est même pas un poisson d'avril !)

J'explique mon hallucination ...

 

Y'a 3 semaines de ça, (3 ou 4 jours avant la mise en vente du Galaxy S7), mon vieux Galaxy S4 décide de "rendre l'âme" en cela que je ne peux plus activer ni le Wifi, ni le Bluetooth ... après avoir vainement essayé toutes les méthodes logicielles ou matérielles non destructrices que j'ai pu trouver (enlever la batterie de différentes manières, tout démonter-remonter, démarrer en appuyant d'un coté, re-flasher une ROM d'origine ou pas, ... il n'y a que le décapeur thermique que je n'ai pas essayé) et rien n'a pu résoudre ce problème de wifi et bluetooth impossibles à allumer ...

 

Je me suis dit que j'étais bon pour le remplacer le S4 par un S7 mais j'ai voulu attendre un peu que le prix baisse ...

 

Et voilà qu'aujourd'hui, le bluetooth s'est remis a fonctionner et le wifi aussi (par intermittence, mais j'ai bon espoir) : Samsung a inventé l'obsolescence re-programmable !

 

Félicitations Samsung, mais faut vous dire : y'a des inventions dont on se passerait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 'rominet !

 

Ca a l'air répandu comme problème apparemment : https://www.google.fr/search?q=Galaxy+S4+wifi+bluetooth+not+working

As-tu tenté de nettoyer l'antenne ? http://blog.brokenlcds.com/samsung-galaxy-s4-bluetooth-and-wi-fi-problem/

As-tu fait la mise à jour en Lollipop si elle est dispo ?

Quelle est la référence exacte de ton S4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 'rominet !

 

Ca a l'air répandu comme problème apparemment : https://www.google.fr/search?q=Galaxy+S4+wifi+bluetooth+not+working

As-tu tenté de nettoyer l'antenne ? http://blog.brokenlcds.com/samsung-galaxy-s4-bluetooth-and-wi-fi-problem/

As-tu fait la mise à jour en Lollipop si elle est dispo ?

Quelle est la référence exacte de ton S4 ?

Salut !

Oui le problème est très répandu mais il ne s'exprime pas forcément pareil pour tout le monde : il y a beaucoup de variantes

J'avais pas vu la solution de l'antenne, je vais jeter un oeil, merci

 

Autrement, il est bien en lollipop et c'est un GTi9505 (snapdragon)

 

Cela dit, j'ai bien envie de le conserver encore quelques temps comme Cara62, il a pas encore 3 ans alors autant le rentabiliser le plus possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui le problème est très répandu mais il ne s'exprime pas forcément pareil pour tout le monde : il y a beaucoup de variantes

J'avais pas vu la solution de l'antenne, je vais jeter un oeil, merci

 

Autrement, il est bien en lollipop et c'est un GTi9505 (snapdragon)

 

Cela dit, j'ai bien envie de le conserver encore quelques temps comme Cara62, il a pas encore 3 ans alors autant le rentabiliser le plus possible !

 

Honnêtement, dénoncer direct Samsung.... Certains oublies que c'est quand même complexe maintenant les tels, surtout ce genre de tel... il peut avoir des problèmes à tout moment...

 

En tout cas j'ai exactement le même que le tiens, et je le répète, aucun soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, dénoncer direct Samsung.... 

 

C'était plus une boutade qu'une dénonciation, l'expression d'une petite frustration après trois semaines sans wifi et l'envie de voir des coïncidences là ou il n'y en a pas pour de vrai !

Comme je l'ai dit, je l'ai depuis près de trois ans, et il commence a peine a déconner. Après aucun fabricant n'est à l'abri d'un défaut de soudure ou autre petite broutille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas oublier que c'est du HdG, peut être que Samsung "force" à passer au nouveau GS en ne faisant plus les majs, mais je vois pas Samsung flinguer la fiabilité de son tel, c'est contre productif, si t'as que des problèmes avec en toute logique tu achètes autre chose.... Et c'est pas le souhait de Samsung je pense.

Surtout que le GS est le flagship de la marque, aucun intérêt de flinguer son image ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis rien ne t'oblige à repartir sur un GS7 pour remplacer ton GS4...

 

Si ... mes critères de sélection (ceux qui veulent faire rentrer un reflex dans un smartphone ...  :mad2: )

 

Je pense que le sujet devrait être renommé Samsung Galaxy S4 GTi9505 : problème wifi et bluetooth.

Le reste du post #1 n'est que coïncidence :D

La version 6 n'est pas disponible sur le S4 ?

Ben en fait, je n'avais pas espoir qu'on me résolve le problème, j'avais surtout envie de partager un petit moment de folie sur une supposée obsolescence programmée qui se dé-programmerait toute seule avec un smartphone qui s'auto-répare !  :mad2:

 

Et non, Mashmallow n'est pas dispo pour GS4, sauf en cyanogen et consorts :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc aucun téléphone ne t'ira (ou alors on a pas la même définition d'APN reflex :p).

Effectivement je trouverai toujours quelque chose à redire, cela dit ça ne m'empeche pas de voir les qualités des uns par rapport aux autres

 

 

Même si c'est pas vraiment du reflex, un lumia c'est pas censé être les meilleurs APN en tel ? 

Bof, de ce que j'en ai vu dans la presse, la qualité de la photo n'est pas meilleure, l'autofocus est lent et ... qu'est-ce que je vais faire avec un téléphone sous windows ?! (oui je suis en plus un intégriste anti-microsoft :fou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais tu peux mettre n'importe quelle marque de téléphone pour moi c'est juste bon à prendre en photo son plat et le mettre sur Instagram.

Si je veux faire une photo, je prends mon appareil photo.

 

on parle des téléphones mobiles avec les meilleurs appareils photos.

 

J'ai aussi un "vrai" appareil photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...