Aller au contenu

Problème boot Windows 8.1


Zappi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai un petit problème avec l’amorçage de mon W8.1 X64.

J'explique en gros ma config Mon Linux Mint qui me sert le plus avec grub installé sur le disque dédié à Mint + 2 disques pour le stockages divers et 1 dédié au Windows

 

Ce matin j'ai fait le nettoyage par le vide sur les deux disques de donnée qui pour moi ne contenaient aucune information de boot.

Hors depuis windows ne boot plus, j'ai essayé avec l'outil de réparation de Windows celui ci me dit ue le disque contenant Windows est verrouillé et qu'il ne peut rien faire. Celui ci à par contre peter mon grub, réinstallé avec le live cd boot repair qui m'a correctement réparé ça sauf que lui aussi ne voit plus le Windows.

 

J'ai essayé plusieurs truc trouvés sur les forums rien toujours ce disque verrouillé.

 

Si quelqu'un peu m'aider afin de m'éviter une réinstallation de Windows et des jeux car la j'en ai pour une semaine.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  :face:  illustre bien le souci, vu que t'en a pour au moins autant de temps sur le fofo. Une veille de WE de Pâque en plus^^.

 

Donc tu as accès à Grub ?

 

Ton Windows est sur un DD à part.

 

Tu débranches tout les disques hormis le disque avec Windows, tu récupères ton Windows (démarrage à partir du CD et tout le toutim) et il démarre sur ton Windows, woohoo c'est la fête. Tu rebranches le disque avec Mint et tu redémarres sur le CD/Clé USB d'install de mint (bon je connais pas mint, mais il n'y a pas de raison^^) et réinstallation de mint en mode recupération pour la réinstallation de Grub.

 

Sinon c'est bistouri et clé de 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le WE de pâque s'est rappé je bosse. Je passe 8 h par jour s devant le pc mais pas pour le divertissement (quoique le WE)

 

Sinon ouai la config s'est 1 SSD de Mint en "master" dans le bios avec le grub, qui fonctionne parfaitement car j'éxcris depuis mon Linux actuellement

1 SSD Pour Windows

2 HDD de 1To qui contiennent les données perso.

 

Je vais faire ça tranquillement. Pour l'instant s'est par urgent.

Je post le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au final j'ai tenté pas mal de truc (analyse anti virus commande fixboot.....) toujours ce problème de lecteur verrouillé. De colère j'ai réinstallé.

J'ai juste perdu ma sauvegarde gta5, je croyais que comme steam il sauvegardait en ligne mais non apparemment trop compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...