Aller au contenu

Compte google et adresse liée


ratapon

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je sais que pas mal d'Inpacticiens sont portés sur le sujet, alors je me permets de poser ma question ici.

 

Grosso modo j'ai quitté Gmail pour ProtonMail, j'héberge moi-même calendriers et contacts, et sans tomber dans la paranoïa je veux faire un peu attention aux données que je communique en ligne.

Or j'ai deux-trois comptes Google que j'utilise en fonction de la situation (sur Android, historique Youtube, compte Waze, Google Maps, etc...) et j'aimerais les regrouper en un seul nouveau et "propre", sans pour autant créer une nouvelle adresse Gmail. Je vois qu'il est possible de créer un compte Google avec des adresses externes, je me tate donc à utiliser un de mes alias ProtonMail pour ça... La question est donc :

 

Savez-vous quelles sont les risques à associer une adresse mail externe à un nouveau compte Google ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A lire je ne vois pas de risques réels. Par contre je vois une belle incohérence. Associer Protonmail et Google c'est comme associer chiens et chats. Google est tout sauf confidentiel et protonmail est exactement l'inverse. Tu devrais peut etre laisser ce qui n'est pas privé à Google et le reste va ailleurs. Quitte a fusionner du Google, fusionne ca sur Google. De toutes facons ils ont tes données déjà. Et ta vie privée, mets la ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...