Aller au contenu

Config complète (Bureautique, gaming)


x Th3 D0ct0r 46

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un ami qui veut que je lui monte une tour pour sa copine, il m'a demandé en gros :

 

- le moins chers tout en restant efficace

- Pouvoir faire de la bureautique (World etc)

- Jouer à des jeux du style Les Sims.

 

Donc il me faudrait une configuration complète (écran, tour, clavier, souris) le moins chers possible tout en restant dans la qualité des composants.

 

En attente de vous lire,

 

D0ct0r 46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ce style de jeux et avec un budget minimal, on pourrait faire ceci :

 

Proc Intel Core I3-6100 à 2 cœurs et 4 threads pour ~130€

CM MSI B150 Gaming M3 à ~115€

RAM Kingston DDR4 2 x 4 Go HyperX Fury 2133 MHz CAS 14 à ~54€

GTX 750 Ti (140€) ou GTX 950 (180€) ou GTX 960 (220€) selon le budget

SSD Samsung 850 Evo 120 Go + HDD Seagate 7200.14 en 1 To pour ~120€

      ou sans SSD avec un unique HDD Seagate SSHD 1 To à ~90€

Ventirad CM Hyper 212 EVO à ~34€

Aim Seasonic G-Series G-360 - 360W Label Or pour ~70€ (c'est la puissance minimale, compter plutôt 500-550W avec une GTX 960).

Boîtier Fractal Design Core 2500 dans les 60€.

Combo clavier souris Logitech Wireless Combo MK330 à 50€

Ecran Iiyama ProLite B2483HSU-B1DP pour 200€

 

Soit 810€ ou 840€ selon les disques et ajouter la CG.

 

Tout cela peut se discuter bien sûr et en fonction du budget et des préférences, ça peut changer.

C'est globalement cohérent, permet les jeux pas trop gourmands, et un rapport perfs/prix intéressant mais lié à la CG qui sera choisie.

Le SSD est un vrai confort, on a du mal à s'en passer une fois y avoir goûter.

 

Edit : compléments et corrections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonne base de départ, vu qu'il y'a tout à acheter

 

La config pour les sims 4 :

CONFIGURATION MINIMALE POUR PC :
 

  • REQUIS: Connexion internet obligatoire pour l’activation du produit
  • SE: Windows XP (SP3), Windows Vista (SP2), Windows 7 (SP1), Windows 8 ou Windows 8.1
  • PROCESSEUR: 1,8 GHz Intel Core 2 Duo, AMD Athlon 64 Dual-Core 4000+ ou équivalent (Pour les ordinateurs utilisant des chipsets  graphiques intégrés, le jeu requiert 2,0 GHz Intel Core 2 Duo, 2,0 GHz AMD Turion 64 X2 TL-62 ou équivalent)
  • MÉMOIRE: Au moins 2 Go de RAM
  • DISQUE DUR: Au moins 9 Go d’espace disque disponible avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour le  contenu personnalisé et les parties sauvegardées.
  • DVD-ROM: Lecteur CD/DVD-ROM requis pour l'installation uniquement
  • CARTE GRAPHIQUE: 128 Mo de RAM vidéo et compatibilité avec Pixel Shader 3.0. Cartes graphiques  compatibles : NVIDIA GeForce 6600 ou supérieure, ATI Radeon X1300 ou supérieure,  Intel GMA X4500 ou supérieure.
  • CARTE SON: Compatible DirectX 9.0c
  • DIRECTX: Compatible DirectX 9.0c
  • PÉRIPHÉRIQUES: Clavier et souris

       SPÉCIFICATIONS RECOMMANDÉES POUR PC :
 

  • REQUIS : Connexion internet obligatoire pour l’activation du produit
  • SE : Windows 7, 8 ou 8.1
  • PROCESSEUR : Intel core i5 ou plus rapide, AMD Athlon X4
  • MÉMOIRE : 4 Go de RAM
  • DISQUE DUR : Au moins 9 Go d’espace disque disponible avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées.
  • DVD-ROM : Lecteur CD/DVD-ROM requis pour l'installation uniquement
  • CARTE VIDÉO : NVIDIA GTX 650 ou supérieure
  • CARTE SON : Compatible DirectX 9.0c
  • DIRECTX : Compatible DirectX 9.0c
  • PÉRIPHÉRIQUES : Clavier et souris

Source

 

Autant dire que ça tourne sur une config très modeste.

 

Que la copine de ton pote^^ te donne un budget (ne pas oublier les 100 euros de licence Windows en sus).

 

Déjà choisir en premier lieu un écran, puis le style de machine : tour ATX, à mini ITX.

 

Mais il faut compter 150 euros d'écran en gros pour un 24" de base, 500 à 600 euros pour une bonne machine de base + clavier souris (ça va de 15 euros à...) + licence windows.

 

C'est dans les 750 euros à la louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vais reprendre la configuration proposé par quam minimum credula et y ajouter deux trois annotations :

Je pense que la configuration qu'il propose est sur dimensionné par rapport au besoin (mes annotations se basent sur le fait que la tour doive être la moins cher possible

 

Pour le processeur pourquoi pas de l'amd, sur le bas/moyen de gamme ils sont pas mauvais (mais je ne connais pas assez dans cette game pour conseiller de model précis)

 

Pour la carte graphique si c'est pas pour un gros joueurs la 750ti est largement suffisante

 

Pour le ventirad si on reste sur du intel celui fournit avec le proco est très bien (je tourne avec celui de base sur un i5-2500k non overclocker depuis des années). Chez amd je ne sais pas mais a priori ça devrait aller aussi

 

Pour une estimation de prix un machine comme celle la (http://www.ldlc.com/fiche/PB00198225.html) a 500€ suffirait largement a mon avis tout en restant moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

La proposition de Meewan est intéressante. J'y relève quand même quelques trucs :

- pas d’écran, clavier, souris

- pas de SSD et si seulement HDD, ma proposition est un SSHD avec quelques Mo de mémoire pour accélérer le chargement des programmes les + utilisés (une illusion de SSD en fait)

- le comparo des procs me donne une conclusion pour moi évidente

- la CM est en µATX et perso, je n'aime pas vraiment, sauf à vouloir à tout prix un petit PC

- le PC est vendu non-monté aussi

- j'ai aussi proposé une GTX 950, mais là, on ne sait pas de laquelle il s'agit. Perso, j'attends le retour de Th3 D0ct0r 46 avant de me lancer dans du + précis.

 

 

Chromosome3 : je me méfie toujours des confs recommandées. Je préfère voir le forum du jeu.

Il est vrai aussi que l'on peut se satisfaire d'une image bonne sans plus (750 Ti) ou que l'on se prenne au jeu et que l'on veuille essayer Arma 3 ou autre Crysis.... (je le fais exprès de donner des jeux quasi injouables avec cette conf)

 

 

Bref, j'attends le budget réel. Sans ça, on ne peut pas taper dans le mile. :gne:  (bah oui, un petit jeu de significations).

 

 

Edit : il y a des personnes qui jouent peu et qui ne tolèrent que peu de sacrifices sur la qualité du son et de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ami,

 

Je vois que vous êtes toujours nombreux à vous intéressé à mes requêtes et cela avec plaisir.

 

Je viens d'envoyer un message à mon collègue pour savoir si un budget de 850€ lui irai (j'ai pris l'idée de base de Carpe Diem et on verra si il faut decendre le tarif).

 

Sachant que mon collègue n'est pas un grand fan de jeux vidéo, les Sims c'est plus pour sa conjointe.

 

Pour le montage il est fait par mes soins donc des économies pour lui.

 

Est ce qu'une GTX950 n'est pas un peu trop pour cette config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, le forum trouvera la meilleure solution possible.

Il nous faut le budget pour :

- tour

- écran, clavier , souris

- OS

 

Et ne pas se faire d'illusion. On peut proposer du 300€ hors périphériques et OS mais ça ne sera pas cohérent avec la demande.

 

Quant aux conf recommandées :

on va du bon vieux Core 2 Duo (introuvable en neuf) au I5 à mon avis surdimensionné pour Sims 4

et d'une pauvre CG à 128 Mo de vRAM d'anciennes générations (oui, avec des "S"') et tout aussi introuvable en neuf (il n'y a plus que des CG 1 Go de GDDR3 au pire) à une GTX 650 proche d'une GTX 950 (différences avec le GPU + puissant , de la GDDR5 et une compatibilité DX 12 et HEVC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Carpe Diem : d'accord avec toi au sujet des conf recommandées, mais ça permet d'avoir un minimum d'info officielle pour se faire une idée, ça reste exhaustif.

 

Pour cette machine, ça va comme dit Carpe Diem du tromblon de récup' à la conf flambant neuve à 600 euros env. la tour uniquement (sans faire un PC de Gamer) à laquelle il faut rajouter écran + clavier/souris + licence Windows

 

Faut savoir ce que veut la charmante dame au niveau de l'écran, de la taille de la tour (elle est fine celle là tiens^^), souris/clavier c'est peanuts sauf envie spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...