Aller au contenu

Question compatibilité et réglage mémoire?


Messages recommandés

Salut à tous

Veuillez me pardonnez si cette question a déjà été posée (si quelqu'un peut me dire où, c'est génial) :byebye:

Je viens d'acheter pour (améliorer) changer un pc vieillissant un carte mère Gigabyte GA 7nnxp et un process AMD 2800 Barton. Ma question se porte sur le choix de la mémoire :

Faut- t-il prendre de la ddr 3200 (en fait je l'ai déjà achetée Kingston 3200 CAS 2.5) et dans ce cas quels sont les réglages pour un fonctionnement optimal ou (et c'est là que j'aurai peut-être des remords) :fumer: faut-il de la DDR 2700 (et dans ce cas, si ce n'est pas abuser de votre temps :D ) quels sont les réglages ?

Merci d'avance pour le(s) réponse(s) :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2:

tu as fait le bon choix! :D

il faut juste metre ta ram en 2700, c'est a dire syncrho avec le fsb de ton cpu qui est a 166mhz.

tu doit avoir un ratio(1/1,1/2,2/3,2/2 etc..) dans ton bios(le non? :byebye: )

il faut le metre sur 1/1 ou equivalent 2/2ou4/4, mais comme c'est une gigabyte la denomination est peut etre different(pourcentage?>100/100 :D )

comme ta ram vas etre a 166(2700) aulieux de 200(3200) tu vas pouvoir lui assigner de timming plus agressif (cas2.5>2).

sinon pour entrer dans ton bios de gigabyte ca doit etre "ctrl+F1" il me semble.

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2:

tu as fait le bon choix! :D

il faut juste metre ta ram en 2700, c'est a dire syncrho avec le fsb de ton cpu qui est a 166mhz.

tu doit avoir un ratio(1/1,1/2,2/3,2/2 etc..) dans ton bios(le non? :byebye: )

il faut le metre sur 1/1 ou equivalent 2/2ou4/4, mais comme c'est une gigabyte la denomination est peut etre different(pourcentage?>100/100 :D )

comme ta ram vas etre a 166(2700) aulieux de 200(3200) tu vas pouvoir lui assigner de timming plus agressif (cas2.5>2).

sinon pour entrer dans ton bios de gigabyte ca doit etre "ctrl+F1" il me semble.

:D

Merci beaucoup pour ta réponse beubz :yes::yes:

Me voilà rassuré, je n'ai plus qu'a testé la bête :8

J'en ai profité pour parcourir les différents forums, c'est génial ce qu'on peyt y apprendre ! A plus :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...