Aller au contenu

certificat securité expire, date systeme correcte


jer666

Messages recommandés

Bonjour,

on m'a filer un pc a réparer, mais je cale complet.

 

les certificats de sécurité des sites web (htpps) sont tous expirés.

ils apparaissent comme délivrés par Nordnet.fr et valable jusqu’à fin Janvier 2016, même celui de google ou de la caisse d'épargne.

 

je ne m'y connais pas trop en certificat, je suis aller voir dans certmgr, je ne trouve aucun certificat personnel.

 

j'ai bien trouvé le certificat de nordnet.fr qui était expiré, et je l'ai supprimé. ca n'a rien fait de plus. 

 

bref, auriez vous une idée? 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton serveur Web, il tourne sous quoi (IIS ?)

Le certificat, c'est juste qu'il faut le renouveller en générant une nouvelle csr (demande de signature de certificat).

Si c'est du Windows IIS, tu as par exemple ce genre de procédure : https://www.tbs-certificats.com/FAQ/fr/595.htmlou https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc726033.aspx

Si c'est du Linux, cela se fait avec la commande openssl

 

Dans tous les cas, ces manips vont te générer un fichier qu'il te faudra envoyer à Nordnet. Il te faudra donc ton accès client car au final c'est lui qui après paiement te filera tes nouveaux certifs ainsi que son AC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un serveur web, mais d'un pc portable perso (et non pro) HP sous Windows 8 familial


Quoi d'anormal, on est en février, non ?
Est ce que ce PC vient d'un particulier ou dune entreprise ?

oui on est en février, je trouve bizzare que le certificat de google.com soit délivré par nordnet.fr et qu'il se termine au 31/01/16. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas du troll mal placé mais windows buggué = pc à formater et à réinstaller. Tu perdras (vachement) moins de temps en réinstallant tout propre que d'essayer de le réparer (la blague comme si c'était possible). Si ce n'est pas un pc pro il n'y quasi-aucun risque de perdre quelque chose, il suffit de sauvegarder les fichiers perso.

 

PS:pour être sûr que le problème vienne pas d'une config réseau tordu teste avec un live-cd Ubuntu ou un truc du genre...juste pour voir que le problème vient bien de l'install Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...