Jump to content
Pseudoto

Boitier mini ITX Profondeur <35cm et CG gamer

Publications recommandées

Bonjour à tous ! 

 

Comme on me l'a conseillé sur un autre post je crée le mien car n'ayant pas trouvé via la recherche chaussure à mon pied ;)

 

 

J'ai actuellement un mini ITX monté sur ASRock B75M-ITX.

 

Je l'ai construit dans un Lian Li PC-Q08 dont je suis satisfait sauf que ... en le montant il y a 3 ans, j'ai cassé des vis de fixation d'alim et que, comptant changer CG et alim bientôt, autant changer le boitier.

 

 

Donc : 

 

1/ je pense mettre à terme une grosse CG type 970 ou équivalent. Je vois que ça fait des CG de 27 cm  ou 22cm en fonction des modèles ... actuellement, je suis sur 7870

 

2/ je dois prendre un boitier MAXIMUM de 35 cm de profondeur. Il ne rentrerait pas sinon.

 

3/ je prévois de mettre une alimentation modulaire certes, mais j'ai encore un DD non SSD à caler dedans.

 

 

Du coup, je trouve pas 500 trucs ...

 

Question 1 : que penser de la Inno3D ? Ce qui élargirait énormément le champ des possibles ...

 

Question 2 : quid des boitiers LDLC ?

 

Question 3 : si j'ai du i5 3570 3.4GHz avec de la ram DDR3 PC3-12800 sur 8Go, la CG sera t'elle pas bridée ?

 

Merci !!! 

Modifié par Pseudoto

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Mes deux centimes à propos du boitier.

 

Ce que je trouve bien avec les boitiers "mini-itx" notamment, c'est que pas mal d'entre aux permettent d'avoir la CM "à l'horizontale" ce qui me semble être le positionnement le plus "sain". (la CG ne peut pas "pencher", le ventirad "pèse" moins plus sur la CM, --> transport plus sûr).

 

Pour accueillir une config gamer mini itx qui se défend, je conseille d'éviter les plus petits boitiers (genre volume < 20L) qui ne permettront pas un refroidissement suffisant (hauteur ventirad trop faible, etc), ni la place nécessaire pour de grandes CG.

 

Les boitiers avec ce type d'organisation interne, alim en face du ventirad (cf ci-dessous), ne seront pas top dans ton utilisation car la hauteur dispo pour ces derniers est très faible.

LD0001243090_2.jpg

M'intéressant un peu à ce qu'il se fait à ce niveau, j'aime par exemple bien l'organisation interne de ce modèle : thermaltake Core V1.

(pour l'esthétique, ça dépend des goûts mais sur ce boitier, la CM est à plat, on à droit à 140mm de hauteur pour le ventirad, refroidissement correct avec le gros ventilo de façade etc)

 

Sinon, j'ai acheté ya peu un boitier LDLC (IT-1), RAS, c'était pas pour du gaming je précise^^ et à part des petits défaut niveau "orifices" de refroidissement, la construction était bonne. Ils font de bonnes alim, je pense que leur boitiers sont fiables.

 

Pour ta question concernant un éventuel bridage de la CG, pas de soucis je pense, l'équilibre est correct. (tu pourrais avoir plus d'IPS avec cette même CG sur une plateforme plus puissante mais bon, là c'est déjà pas mal).

Modifié par bred94

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

Hello et merci !

 

@bred94 : j'avoue bien aimer aussi les configurations "à plat". Pendant longtemps mon boitier était d'ailleur mis sur la tranche. Plus de stabilité pour la CG. J'aimais mieux. J'aime beaucoup le boitier que tu m'as envoyé. Notamment pour le gros ventilo de boitier. Il "bride" par contre la longueur à 25.5cm de CG ... à voir donc.

.

 

@exok : merci pour ces 2 liens !! Je vais donc regarder de plus prêt ces CG plus réduites. C'est peut être pas idiot de réduire ma tour tout en lui permettant d'avoir plus de place autour dans mon meuble.

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

Après consultation des mensurations des différents candidats, je suis donc parti sur le V1 de thermaltake : petit, bien ventilé, permettant des CG jusqu'à 28cm, astucieux dans le rangement des cables d'alimentation, je le reçois ce soir et vous dirai après montage mon ressenti.

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

J'espère que le boitier te plaira.

 

 

 

je suis donc parti sur le V1 de thermaltake : petit, bien ventilé, permettant des CG jusqu'à 28cm

 

:chinois:

Pour les CG jusqu'à 28cm, tu es sûr ? la fiche technique ldlc indique 25.5cm^^.

Sinon, je viens de tomber sur ce boitier (thermaltake suppressor F1) qui à l'air pas mal aussi, peut-être un peu mieux que le V1 (pour un peu plus cher aussi^^)

Quoiqu'il en soit, je conseille fortement la mise en place d'un filtre à poussières à l'avant juste devant le gros ventilo de façade, si le boitier n'en est pas équipé d'origine.

 

Le gros ventilo avant créant une petite surpression à l'intérieur du boitier (qui ne possède de base pas d'autres ventilos), il suffit de filtrer cette seule entrée d'air pour que tout l'air passant dans le boitier soit propre, c'est ça qu'c'est bon. :ane:

Au niveau de l'alim aussi si tu peux.

 

Perso, j'utilise du tissu très fin* qui laisse passer l'air mais pas la poussière. (*genre un collant ou autre....chez moi j'ai un genre de tenue de cuisine jetable en fibre de coton/cellulose ou quoi (?), en tout cas ça me fait de très bon filtre que je scotche à l'intérieur de mes boitiers au niveau de toutes les entres d'air, qui sont peu nombreuses quand on privilégie l'aspiration^^.

Modifié par bred94

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Le Thermaltake Core V1 supporte les cartes graphiques jusqu'à 255 mm pour qu'elles restent à l'intérieur du chassis et jusqu'à 285 mm en dépassant entre le ventilateur et le panneau du switch, cachée par la face avant.

Vu la configuration, les cartes de type "triple slot" ne semblent pas rentrer.

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous serez en mesure de laisser un commentaire après vous être connecté



Se connecter dès maintenant

×