Aller au contenu

Casque pour écouter de la musique


Gigatoaster

Messages recommandés

Bonjour

Je pars aux USA demain et je souhaite offrir un casque audio a un ami car il n'arrête pas de piquer le mien (https://forum.nextinpact.com/topic/161237-resolu-conseil-dachat-pour-casque-deballage-klipsh-m40/?hl=klipsch#entry2648789) au bureau! :transpi:

Pour 200€, si possible avec réducteur de bruit, lequel conseillez-vous?

Bose, c'est toujours caca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà parti

mais mes lectures me conduisent vers ces possibilités là :

 

chez Kingston : HyperX Cloud ou Cloud II

chez Corsair : Vengeance 2000

chez QPAD : QH 85 ou QH 90

chez Roccat :  Kulo

 

Tu en trouves certains dans ce comparo des Num.

Appliques tes pré-requis et le choix devrait pouvoir se faire.

Après, il est difficile de conseiller un casque car les oreilles des uns ne sont pas celles des autres.

Seule solution, après le tri voir si tu peux faire un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:up:

 

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai mon casque audio qui est en fin de vie (R.I.P  :D ), donc j'aimerai vos conseils pour en acheter un avec un excellent son. Je suis prêt à y mettre le prix, ~200€. Mais j'avoue que je n'y connais rien. 

 

Sachant que j'écoute de la musique avec beaucoup de basses, style Metal symphonique par exemple, mais aussi un casque qui rend très bien les voix, vu que généralement c'est des voix magnifiques de femmes (et oui ça peut être compatible avec le Metal  :dd: )

 

Pour l'instant, j'ai celui là qui m'intéresse, parce que je sais que c'est une marque dédiée au son et qu'ils font d'excellent casques. (d'après des retours)

 

Donc que pensez vous du Bose SoundTrue 2 ?

 

Avez vous d'autres casques à me recommander ? 

 

 

Merci d'avance.  :chinois:

 

PS : pas besoin de réducteur de bruit perso :D

 

PS 2 : si un modo peut supprimer ce sujet merci :yes:

 

Edit : Après renseignement, le Bose manque de son notamment pour les basses.... Par contre le Focal présenté par @Carpe_Diem à l'air vraiment excellent pour le son, mais un peu au dessus du budget quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le trouve à 229€ chez.... qui est en fait une plate-forme de revendeurs.

Ou à 249€ chez un pro. Avec -5% avec le code affiché.

 

Oui je sais, pour ça je dis que c'est un peu hors budget.... :D

 

Mais bon je vais peut être faire l'effort, à voir ^^

 

 

 

 

La réponse en basse fréquences me parait bizarre pour du 40mm ou ils ont oublié un 0 ou alors pourquoi pas mais l'oreille humaine n'entends pas aussi bas ( en dessous de 35Hz c'est de la pression acoustique sans son audible/vibration)

 

Tu parles de quel casque ? :transpi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De celui que Carpe_Diem propose , avec un HP de 52cm de diamètre et plus de 350Litres de volume d'air dans un caisson spécifique et étudié : Je n'arrive pas à descendre en dessous de 20Hz.

 

Alors 40mm (4cm) , je veux bien que c'est de la Hi-Fi mais ça me pose question :transpi:

 

Mais même si c'est 50Hz au lieu de 5Hz , c'est déjà vraiment très bien pour un casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du Focal

 

Edit : l'oreille humaine perçoit distinctement en moyenne entre 16 Hz et 16 Khz.

En moyenne, car chaque oreille perçoit le son différemment d'une autre.

En clair, le meilleur moyen est l'essai.... ce qui est de + en + difficile de nos jours.

C'est une des raisons de ma proposition chez un "pro".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : l'oreille humaine perçoit distinctement en moyenne entre 16 Hz et 16 Khz..

 

Une sacrée bonne oreille alors , tu es sur que ce n'est pas la transcription de la vibration qui donne au cerveau l'impression d'un son ?

 

Je vais devoir réviser mes bases si tu me donne une réponse négative :ane:  .

 

De mémoire les plus basses fréquence était de 20Hz (Tonnerre par exemple) Ok c'est pas loin des 16Hz mais justement en dessous de 20 c'est plus (+) des fréquences subsoniques.

 

Puis bon , le "commun des mortels" n'arrive pas à distingué ces fréquences même si leurs oreilles les perçoivent (OK aussi , ça c'est une autre histoire  :francais:  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a ça pour les accros, c'est vraiment pas mal ce sujet.

 

Oui je connais :dix:  ce gars a une connaissance et une manière de la transmettre qui déroute pas mal de pro.

J'avoue avoir été obligé de relire parfois 5 ou 6 fois certains paragraphes pour être sûr d'avoir bien tout compris. Mais il fait un travail monstrueux :mad2:  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sinon, tu attends les promos...y'a souvent des senn ou des AKG à bon prix...on trouve assez souvent le AKG K550 autour de 130-150€...et franchement pour ce prix, y'a pas beaucoup mieux...et le fait qu'il soit totalement fermé fourni une bonne isolation passive...tout en ayant la particularité de sonner assez "ouvert" (mais moins que sur d'autres AKG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite collection en fonction de mes besoins:

- Au bureau: Sennheiser HD 380 pro: casque ferme avec une bonne insonorisation, ce qui me permet de couvrir le bruit de l'open-space quand je bosse.

J'ai eu le 280 pro pendant des annees (genre 10 ans) jusqu'a sa mort et m'a fait redecouvrir ma musique ou j'ai eu pour la 1er fois une vrai separation des instruments a l'ecoute (incoryable sur de la musique classique) + la capacite d'entendre vraiment les gens marcher dans C:S.

L'isolation naturel du casque est assez pratique pour bosser + dans les transport et se plie suffisement pour se transporter facilement dans mon sac d'ordi

- Chez moi: Sennheiser HD 600: casque ouvert - un peu cher mais vaut vraiment le coup pour peu qu'on ai de la musique de bonne qualite.

- Dans l'avion: Bose quietconfort 3: mon pere qui me l'a passe quand il est passe au modele au dessus - l'anti-bruit actif est juste indispensable pour l'avion, c'est beaucoup plus resposant.

- Quand je cours / dans la rue / transport: Jaybird bluebuds x : ecouteur intra bluetooth - tres discret, sonorite OK mais bon c'est pas un casque et bonne autonomie.

 

J'admet c'est un budget mais le HD 280/380 pro a un tres bon rapport qualite/prix (100/150$) avec une bonne isolation qui ne se met pas au niveau d'un bose quietconfort mais pour le prix n'a rien a leur envier.

je suis un grand fan des casque sennheiser qui sont tres neutre dans leur sonorite (j'ai horreur des casques qui boost les basses artificiellement)

 

Si c'est pour bosser/jouer/transport un casque comme le hd 280 a 100 balle est encore ce que je considere de mieux dans ce que je connais dans un budget raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sinon, tu attends les promos...y'a souvent des senn ou des AKG à bon prix...on trouve assez souvent le AKG K550 autour de 130-150€...et franchement pour ce prix, y'a pas beaucoup mieux...et le fait qu'il soit totalement fermé fourni une bonne isolation passive...tout en ayant la particularité de sonner assez "ouvert" (mais moins que sur d'autres AKG).

 

Je peux pas vraiment attendre les promos, le mien est mort :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...