Aller au contenu

Windows 7 déplacer fichier de démarrage.


Sukebe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurai besoin de votre aide pour un problème assez récurrent, j'ai trouvé pas mal de sujets sur google avec mon souci, mais les solutions ne fonctionnent pas ou ne me plaise pas du tout, comme un formatage, vous l'aurez deviné :mad2:

 

J'ai deux disque dur, l'un avec Win 7 pro l'autre avec XP.

 

J'ai bien le choix entre les deux au démarrage, mais le hic c'est que si je vire le second disque, win 7 ne boot plus, les fichiers de boot sont sur le second disque et j'aimerais les déplacer avant de formater XP.

 

J'ai tenté de régler le problème avec le dvd de win7 en ayant que le premier dd connecté, mais il ne fait rien, il ne me dit pas si il a réussi ou non, mais en tout cas au reboot, rien a changé, obligé d'avoir le second dd pour booter.

 

Je suis certain que parmis vous, un pro à la solution, car après 15 jours de recherche et de tentatives infructueuses, je pète un câble et je n'ai absolument pas envie de formater pour réinstaller :ng:

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pourquoi tu veux enlever l'autre disque dur ?

 

Si tu veux rester comme ça, faut les fichiers de démarrage sur les DEUX disque dur et là, celui qui gérer le boot ça sera le bios ( en gros tu devras toujours choisir sur quel disque dur démarrer ... )

 

Sinon pour recréer/réparer les fichiers de boot :  easybcd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Cela dit digital jedi, ça rien avoir. ;)

 

RindDman, j'ai déjà utilisé easybcd, mais j'ai pas l'ipmpression qu'il puisse faire ce que j'aimerais.

 

Pour le pourquoi, c'est simple, l'autre disque dur fatigue, j'ai pas envie de me retrouver bloqué du jour au lendemain, et puis dans le principe, c'est chiant.

 

Pour easybcd, à part sauvegarder le boot, le récupérer, le modifier mais pas dans le sans "déplacement de fichiers", ça ne veut pas faire ce que j'en attend de lui, j'avais déjà testé une modif, et puis lancement du CD de win pour réparation, mais sans succès, la barbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...