Aller au contenu

Aide choix pour hébergement web


Messages recommandés

Salut les iNpactiens,

 

J'aide une petite association de photographie à monter son site web. Mais du coup devant le grand nombre d'hébergeurs disponibles et les divers avis que l'on peut entendre à droite à gauche, je suis complètement largué.

 

Voici le topo :

 

- le but est de mettre en avant les principales informations de l'association, présenter les activités et montrer les travaux de certains membre (les images pourront être hébergée sur des plateformes tel 500px ou flickr). En gros une "vitrine" de l'associaiton

 

- le nombre de membre doit être de 30, et la portée limitée. Hors période d'adhésion (rentrée) on estime avoir aux alentours de 100 visiteurs mensuels.

 

- pour la partie "technique", on utiliserait le CMS Joomla

 

- et au niveau du budget, ce dernier est...limité. Pour vous donner une idée, le budget de la connexion internet de l'association (forfait freebox) représente entre 1/3 et la moitié du budget annuel.

 

Voila je suis ouvert à toute suggestion et je peux vous fournir plus d'informations si besoin. Mervi pour votre aide :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen de trouver des hébergements mutualisés vers 2 à 3€/mois chez online ou OVH.

 

Pour les pages persos de free, il y a moyen d'avoir un nom de domaine qui pointe dessus ?

Avec un domaine si tu te fais virer ou si il y a une limitation stupide (genre version de PHP) tu pourra migrer ailleurs. Dans le cas inverse tu perdera l'adresse et le référencement qu'il soit par les moteurs de recherche soit en physique par les cartes de visites, brochures, etc... qui aurait été imprimés.

 

Tu peux aussi faire de l'autohébergement, avec un Raspberry-Pi c'est peu coûteux et consomme peu d'électricité. La seule chose qui est bien gênante c'est l'upload limité à 1 Mbps (ou pire) si tu est en ADSL. Si les photos sont petites et avec 1 visiteur simultané cela devrait aller et faudra juste faire léger niveau plugins. Fais régulièrement des sauvegardes de la carte SD par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charly,

 

Tu prends un nom de domaine chez OVH, genre en ce moment le .ovh et le .xyz sont en promo à 1.19€/an.
Avec ça tu as un (petit) hébergement mais vu ce qu'ils ont besoin ça leur ira : 10 Mo de place, 1 Go de trafic par mois et 5 comptes emails d'1 Go.

Le renouvèlement sera de 3.59€/an

 

Si tu penses que 10 Mo ça sera trop juste, tu as l'offre d'hébergement perso à 3.59€/mois avec un nom de domaine offert : 100 Go d'espace disque avec trafic illimité.

Les CMS comme Joomla qu'ils veulent sont déjà pré-configuré.

https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-perso.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour vos réponses! :)

 

Alors, pour l'hébergement sur une page perso free, j'y ai fortement pensé, mais quand j'ai fait des recherche, il est apparu qu'installer joomla dessus ce n'était pas une sinécure (problèmes de version de php notamment). Quelqu'un a un retour d'expérience dessus?

 

Ensuite l'auto-hébergement n'est pas envisageable, l'électricité est coupé dans le local lorsqu'il n'est pas utilisé (3 à5 jours par semaine donc)

 

J'avais vu l'offre OVH (celle à 3.59€me semble intéressant, et serait dans le budget), toutefois j'ai lu pas mal d'écho négatifs sur OVH, dans les commentaires de news NXi en particulier. Après quand on voit leur taille et leur nombre de clients, on peut se dire que ça doit tenir la route un minimum si on est pas trop exigeant (comme moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon site Astro5000 doit être chez OVH depuis 12 ans maintenant et de manière générale pas trop de soucis à part un gros incident de disque mais c'était il y a vraiment longtemps (vers 2007 ou 2008) sur un autre site.

 

Reste qu'à 3,6€ttc/mois c'est pas vraiment bon marché et le domaine n'est même plus fourni aux renouvellements (en gros cela revient +1€/mois).

 

Il y a aussi online, je ne l'utilises pas mais des connaissances l'utilise et c'est un peu comme OVH mais à 2,4€ttc/mois domaine inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à tous pour vos éclaircissements :chinois:

 

L'offre d'Online me semble plus alléchante, car le facteur problématique est le prix. On a pas besoin d'un stockage immense, ni de 50 compte mail ni de 99.9999% de disponibilité.

 

Cependant je vais creuser un peu plus la piste page perso, qui serait une bonne base pour commencer, pour peu que l'installation d'un CMS soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais si à l'avenir il se retrouve avec un gros trafic.
Puis pour 3€ de plus par rapport à l'offre ovh à 3,59€ sa vaut plus que le coup. car tous et illimité

 

Perso j'y suis depuis 12ans chez eux ben je ne regreite pas.
Apres c'est que mon avis mais o2switch qualité prix y a pas mieux
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne te recommande pas la page perso c'est intéressant mais plusieurs problématiques se posent.

L'ip si elle n'est pas statique tu vas devoir passer par un service à la dyndns.

Cela requiert une machine allumée h24 mais si je suis d'accord qu'un rasp ferait le boulot.

Pour finir quelque soit le lieu si la connexion est utilisée cela va impacter les temps d'accès au site.

 

Un hébergeur te fournira un service qui répondra mieux à tes attentes (même si il faut que tu gardes bien à l'esprit que quelque soit la société un hébergement est un service mutualisé les ressources sont donc partagées).

 

Je me permet de nous rajouter à la liste les autres principaux hébergeurs ayant déjà été cités, nos offres d’hébergement démarrent à 1.99 le nom de domaine est offert la première année https://express.ikoula.com/fr/hebergement-web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos réponses =)

 

@YohAsAkUrA : alléchant, mais l'offre ne tient plus, elle a eu trop de succès ^^

 

@Armetos : attention, la page perso de free, ce n'est pas de l'auto-hébergement, mais bien un espace en ligne offert par free à ses abonnés. Après de mémoire ça reste très limité niveau des prestations bande passante, bases de données, vieilles versions de php...).

J'ai aussi considéré l'offre de Ikoula, elel faisait déja partie du comparatif que je présenterai aux membres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...