Aller au contenu

Quel Serial Visionneur êtes-vous


thorspark

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je réalise actuellement une étude sur les habitudes des internautes concernant le visionnage de séries sur le web, et j'aurais besoin qu'un maximum de gens répondent à ce questionnaire

 

Par ailleurs, si vous pouvez faire tourner le questionnaire autour de vous, ça m'aiderait bien aussi.

 

Merci d'avance.

 

Et comme nous sommes sur un forum, profitons-en pour discuter plus largement sur le sujet. Notamment les plateformes légales, leurs atouts, leurs manques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait aussi. Mais par contre, la question "combien de séries / semaine", c'est en séries différentes ? Je pense qu'il te manque une question du genre "combien d'épisodes d'une même série" si tu veux avoir une idée du type de consommation des gens.

Parce que ça pourrait être un épisode d'une série / semaine, mais aussi une saison complète d'une série / semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait aussi ! Je visionne en VF parce que regarder des séries, c'est pour mettre mon cerveau à OFF, pas parce que je pige que dalle (du moins en anglais).

Je bosse dans un environnement 75% anglo ;)

 

J'aimerai bien pouvoir faire ça. Mais outre le fait que je veux améliorer mon anglais via les séries en VO.

A partir du moment ou je connais la VO d'un acteur. Je peux plus écouter sa VF. 

Puis même si pour pas mal d'acteurs les VO sont correct (voir très bien), pour le clampin moyen c'est impossible de reproduire le timbre de voix de certains acteurs. Et du coup j'y perd je trouve :/

 

Sinon a voté ! Et en attente des retours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici quelques réponses :

 

cadegenere : Ce sont bien le nombre de séries différentes qui m'intéressent, et pas le nombre d'épisodes d'une même série. Tout simplement parce que je suis plus intéressé par le rythme des sorties que par les séries sur lesquelles on revient à postériori. Ceci dit, la question est intéressante, je la garde de côté.

 

Sinon, je suis comme pas mal d'entre vous, j'ai tendance à préférer la VO à la VF, la VOST pour des séries au phrasé trop rapide ou au mots trop compliqués (Par exemple, Bones, je ne comprends rien en VO si je n'ai pas les sous-titres). Pour d'autres séries plus anciennes, des fois on ne trouve que la VF, alors je fais avec.

 

Je vous ferais part des réponses une fois qu'il y en aura assez (53 réponses pour le moment). Et j'expliquerais aussi la raison, bien entendu. D'ici là, n'hésitez pas à partager le questionnaire autour de vous. J'aimerais obtenir un millier de réponses environ, histoire d'avoir une vision assez proche de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai répondu !

 

J'ai regardé les résultats et dans les réponses, j'ai trouvé une perle :

"Pas trouvé de drama coréen sur ces sites-là, mais par contre en torrent..."

 

J'adore !

 

Perso, je regarde les série en VF au boulot et en VO à la maison (merci Netflix).

Et oui, j'ai un boulot ou je peux regarder la télé (enfin plus l'écouter que la regarder...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...