Aller au contenu

[Résolu] Achat carte graphique


Nico986

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Dans un précédent sujet, j'avais demandé des conseils afin de faire évoluer mon vieux PC (config en signature).

Après vos excellents conseils, j'ai donc opté pour l'achat de 2Go de RAM supplémentaires ainsi qu'un passage vers Windows 7 64bit.

Mon problème aujourd'hui est qu'il m'est impossible de trouver des pilotes compatibles W7 pour ma carte graphique Sapphire radeon X1950Pro 256Mo.

Résultat : impossible d'avoir une résolution digne de ce nom sur l'écran, avec une image "ecrasée"....

Je souhaite donc en acheter une nouvelle, à savoir que :

-> l'utilisation est exclusivement bureautique (ma mère retouche un peu ses photos de balade mais ça reste très basique)

-> il faudrait qu'elle soit compatible avec la vieille CM (Gygabite P35 DS3R). En bon noob que je suis, je ne connais pas du tout les regles de compatibilité...

Vers quel type de carte dois-je me tourner ?

Sauriez vous m'en indiquer des modèles compatibles ?

Si on peut ne pas dépasser un budget de 50€ cela serait parfait !

Merci d'avance pour vos conseils d'expert :D

Bon dimanche à tous

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon problème aujourd'hui est qu'il m'est impossible de trouver des pilotes compatibles W7 pour ma carte graphique Sapphire radeon X1950Pro 256Mo.

 

Effectivement, le site d'amd ne propose au mieux que des pilotes pour vista (x64) concernant la series Radeon X1xxx.

 

 

-> l'utilisation est exclusivement bureautique (ma mère retouche un peu ses photos de balade mais ça reste très basique) -> il faudrait qu'elle soit compatible avec la vieille CM (Gygabite P35 DS3R). En bon noob que je suis, je ne connais pas du tout les regles de compatibilité...

 

Pour les retouches photo basique, je pense dans le cas présent que c'est le processeur qui s'en charge.

 

Ta carte mère P35 DS3R est équipée d'un port PCI-Express, un "format" toujours utilisé aujourd'hui^^  du coup n'importe quelle petite CG du commerce sera compatible.

 

Je pense qu'une simple nvidia geforce 210 / amd radeon HD5450 à moins d'une trentaine d'euros peut convenir.

 

A voir avec d'autres avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai tenté d'installer les drivers proposés par Chromosome3 mais je n'ai obtenu qu'un écran noir au redémarrage --'

 

Ah ok... dommage ! Tu auras essayé ;)

 

J'ai donc commandé hier soir une nvidia geforce 210 :)

 

Ok :chinois:  elle sera en outre sûrement plus silencieuse (car fanless j'imagine^^) que la X1950pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...