Aller au contenu

[AIDE] je n'arrive pas a crée une seconde partition sur ma micro sd ?


Messages recommandés

salut est ce que vous pouvez m'aider svp ?

 

je n'arrive pas a crée de seconde partition sur ma micro sd :-(

salut

 

j'ai un souci

 

je n'arrive pas a crée de seconde partition sur ma micro sd pour pouvoir m'en servir avec la version premium de link2sd pro :-(

 

en gros j'ai bien eteint mon téléphone, puis retirer ma sd card de mon phone puis la mettre sur mon ordi mais voila quand j'utilise le logiciel mini tool partition wizard free 9.0 pour tout d'abord reduire la partition prinscipale de ma sd (j'ai tout d'abord formater ma sd a l'aide de l'outil de l'explrateur de fichier de windowd 10) avant de me servir du logiciel et je l'ai tester sur mon smartphone et elle est parfaitement reconnu

 

j'ai tout d'abord voulu reduire la partition prinscipale de ma sd card, puis j'ai appliquer, mais j'ai ce message d'erreur, alors j'ai voulu essayer en voulant reduire la partion prinscipale de ma micro sd et en créant une partition ext 4 (indispensable avec link2sd) en 2nd partition mais j'ai excatement le même message d'erreur

 

alors que faire svp ?

 


 


 


 


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse facile: Windows interdit l'utilisation de plusieurs partitions sur une SD et clé USB. déjà parce que c'est pas prévu pour ça, il est obligé d'émuler une mbr pour pouvoir "voir" des partitions et encore, uniquement dans la gestion des disques parce qu'il refuse ensuite des les monter avec un lettre de lecteur (il affiche uniquement la 1ère).

tu n'aura pas ce problème sur un autre OS, cependant.

 

si tu veux vraiment le faire sous windows, tu peux peut-être y arriver en utilisant DISKPART en ligne de commande (CLI) mais je pense que l'erreur va être la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse facile: Windows interdit l'utilisation de plusieurs partitions sur une SD et clé USB. déjà parce que c'est pas prévu pour ça, il est obligé d'émuler une mbr pour pouvoir "voir" des partitions et encore, uniquement dans la gestion des disques parce qu'il refuse ensuite des les monter avec un lettre de lecteur (il affiche uniquement la 1ère).

tu n'aura pas ce problème sur un autre OS, cependant.

 

si tu veux vraiment le faire sous windows, tu peux peut-être y arriver en utilisant DISKPART en ligne de commande (CLI) mais je pense que l'erreur va être la même.

 

ahhh, merci, ça explique enfin le problème que j'avais eu à vouloir faire une clé usb live avec un partoche en FAT à coté a l'époque d'xp.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...