Aller au contenu

[Résolu] Choix de la RAM pour un portable � faire évoluer


mateo_10

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

 

Voilà j'ai aidé une personne qui a un PC datant d'environ 2008. Cette dernière voulait installer un logiciel de reconnaissance vocale car elle n'est pas habituée à taper au clavier et réalise quelques livres/essais qu'elle voulait mettre sur son pc pour pouvoir les éditer facilement. Bref je me suis tourné vers une solution payante plutôt convaincante toutefois le PC a maintenant des difficultés à suivre la cadence surtout au niveau de la mémoire RAM.

 

En effet celle-ci est limitée à 1 Go actuellement. J'ai installé temporairement une barrette de 2Go pendant mes tests après installation de Windows 7 et du dit logiciel. La différence était quand même présente et se ressentait notamment lors de l'ouverture de Open Office + Chrome en même temps. Le PC arrivait à suivre correctement la cadence.

 

La Carte Mère est une Acer Myall 2 dans un Acer Aspire 9410Z. Voilà ce que CPU-Z me sort comme caractéristiques pour la mémoire:

 

DMI Physical Memory Array

 

location : Motherboard      usage : System Memory        correction : None        max capacity : 2048 MBytes        max# of devices : 2       DMI Memory Device        designation : M1        format : SODIMM        type : unknown        total width : 32 bits          data width  32 bits       size: 1024 MBytes         DMI Memory Device        designation : M2        format : SODIMM        type : UNKNOWN  

 

 

et pour la mémoire en place:

 

Memory SPD   DIMM # 1      SMBus address 0x50      Memory type DDR2      Module format SO-DIMM      Manufacturer (ID)   Hyundai Electronics    Size 1024 MBytes      Max bandwidth PC2-5300 (333 MHz)    Number of banks 2      Data width 64 bits     Correction None      Nominal Voltage 1.80 Volts      EPP no      XMP no      AMP no

 

Voilà. Pour ainsi dire d'habitude je me débrouille tout seul avec un peu de lecture et Google mais en ce moment j'ai vraiment pas trop le temps donc si vous pouviez m'aiguiller sur le choix de la RAM. J'ai un peu peur de la changer comme ça sans savoir ce que je fais vraiment. Il est vrai que le pc est limite mais avec ce Go de mémoire en plus et l'utilisation de cette personne de son PC cela suffira amplement.

 

Là où j'ai un peu bloqué par rapport à ce que me dit CPU-Z c'est le type de mémoire. En effet CPU-Z dit que la barrette actuellement installée est de type DDR2 mais sur la barrette elle-même il est marqué DDR1 .... Voilà pourquoi je suis encore plus hésitant sur le modèle à choisir.

 

Enfin il y a 2 slots séparés. L'un est pris par la barrette actuelle et l'autre est vide. Vaut-il mieux acheter une barrette de 2Go directe ou acheter simplement une de 1 Go en complément de la première ? Les performances ne seront pas les mêmes si j'ai bien compris (outre le fait qu'il faille en plus le même modèle pour les 2 barrettes).

 

Merci beaucoup pour votre lecture.

 

edit: Meilleurs voeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne année ! :)

 

La barrette de RAM présente dans le pc est de la ddr2.

Tu pourras rajouter au maximum 1go supplémentaire.

N’hésite pas à installer le logiciel Speccy qui est beaucoup mieux que cpuz pour t’informer sur les détails de la bestiole :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

J'ai à peu prêt la même barrette que toi dans mon vieux pc portable Acer :).

Tu peux ajouter une autre barrette qui a une fréquence de fonctionnement différente, elle s'adaptera à la plus lente :),

il fait juste que ce soit uniquement une barrette de 1GO dans ton cas.

 

Exemple chez moi : (je peux monter jusqu’à 4go...sur mon pc).

 

Type    DDR2
Taille    1024 Mo
Fabricant    Samsung
Bande passante maximale    PC2-4200 (333 MHz)
Numéro de pièce    M4 70T2953EZ3-CE6
Numéro de série    487AEFA2
Semaine/année    37 / 07

 

Emplacement #2
    Type    DDR2
    Taille    2048 Mo
    Fabricant    Kingston
    Bande passante maximale    PC2-6400 (400 MHz)
    Numéro de pièce    TTX760-ELF
    Numéro de série    4732567E
    Semaine/année    03 / 10

 

voilà :).
      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...