Aller au contenu

Convertible pour ~300€


Veyaim

Messages recommandés

Salut à tous !

 

En février, je partirai pour un long voyage d'un mois dans un pays étranger.

 

Durant ce laps de temps, je devrai rédiger de nombreux textes, rester en contact avec d'autres personnes et m'occuper tout simplement.

 

Je pensais prendre avec moi ma Galaxy Tab 3 10.1 LTE avec un clavier Bluetooth mais plus j'y pense et plus je me dis que ça va être la cata d'utiliser cette tablette pendant 3 semaines.

 

Bug à répétitions, lenteur, écran pas terrible, traitement de texte quasiment impossible (même sous la torture !).

 

En bref, il faudrait que je trouve une autre solution.

 

Etant intéressé depuis quelques temps par les convertibles, (hybrides, 2-en-1, [insérer nom bullshit commercial], etc) je me suis dit : Et pourquoi pas moi ?

 

J'ai commencé à me renseigner sur le sujet et j'ai vu qu'il y autant de références différents que possible.

 

En gros voici ce que je recherche :

 

- écran de 10 à 13 pouces de bonne qualité et si possible en FHD

 

- puissance suffisante pour le traitement de texte, les vidéos FHD et quelques jeux (Hearthstone p. ex.)

 

- capacité de 32 Go avec SD ou 64 sans (avec c'est toujours mieux).

 

- un clavier avec une frappe agréable

 

- un prix au alentours des 300€

 

J'ai trouvé quelque modèle qui m'ont l'air sympa sur le net comme le HP Pavillon X2 à 269€, l'Asus T100 autour des 300 me semble, quelques Acer (Switch 10) et une pléthore de tablette chinoises avec des caractéristiques de folie pour à peu près 200€ (Cubi, Teclast, Onda)

 

Du coup, je me demandais si vous pouviez m'aider à me retrouver dans cette jungle de produits et me parler de vos expériences (avec ce genre de matériel !).

 

Voili, voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour économiser un peu tu pourrais essayer de passer ta tablette sous cyanogenmod voir ce qu'elle donne "rajeunie" :) je crois qu'il y a des tutos assez simple pour les appareils samsung ^^

 

edit: comme ici:

http://primehowto.com/root-samsung-galaxy-tab-3-10-1-lte-gt-p5220-easy-tutorial/

/end edit

 

j'ai redonné une vraie jeunesse et ralongé de un ou deux ans certains appareils en faisant une manip comme ca.

 

les roms que tu peux installer sont optimisés par des gens qui utilisent la machine généralement, ca fait la différence ^^

 

edit: dispo ici:

http://forum.xda-developers.com/galaxy-tab-3/development-10

/end edit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse !

 

J'y ai pensé dès que je l'ai reçu (Va de retro TouchWizz !) mais c'est un outil professionnel donc je ne pourrai pas changer la ROM   :craint:

 

Depuis hier j'ai pu redéfinir mieux mon budget/mes attentes et j'ai trouvé quelques modèles qui ressortent du lot.

 

Asus T100HA, le classique, disponible pour 280.-

 

HP Pavillon X2, recommandé par lesnums, dispo aussi pour 280.-

 

Ou toujours une tablette chinoise avec les mêmes caractéristique, voir mieux, pour moitié prix.

 

Chuwi a l'air de faire des trucs sympa dans ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...