Aller au contenu

Boitie multimédia sous android


asusien

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Je viens vers la communauté pour vous demander un consseil au sujet d'un achat pour noël.

 

Ce que je souhaite acheté c'est une android tv (un peu comme le boitier tv de la freebox 4K, je la trouve parfaite :) ) pour plusieurs utilisations dont principalement :

-caster des pages web depuis chrome (tablettes android, smarthphone ou windows 7) vers la tv.

-caster des documents (photos, vidéos et  tableur SI possible)

-caster VLC depuis un pc (windows et linux)

 

Le must serait en plus de caster ios (compatible airplay mais ce n'est que gadget comparé a ma recherche initial).

 

Je pense m'orienter vers le boitier emish  x800 (tout simplement car le proc est de miieu de gamme et que la version android est plutôt récente, les boitiers concurants tourne encore sous kitkat, ce qui commence à être obsolète). Controlable depuis une télécommande ou un Device Android.

 

Je ne sais pas si le chromecast 2 intègre toute ses fonctionalités (je vous prie de bien vouloir me le confirmer), mais en tout cas il ne lit pas les periphérique en local (type usb..).

 

Qu'en penssez-vous, et que me consseillez vous?

 

Merci pour vos consseils et bonne fêtes !

AS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet le chromecast que ce soit le 1 ou le 2 peut répondre à 2 de tes 3 pré-requis.

Le point bloquant c'est VLC :s

Pourquoi as-tu besoin de VLC ? Streamer ta bibliotheque de films ?

 

Apres tu peut avoir des solutions qui se rapproche de chromecast mais en plus complet ( plus cher ), les pc-on-a-stick le meilleur à mon avis le MagicStick qui peut faire tourner windows 10 ou Android.

 

Tu trouveras plein de comparateur pour les concurrents selon ton budget en tapant "Android Stick" dans google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ton aide;

 

Enfaite je dis vlc car jusqu'à présent la seule manière que j'ai trouvé pour caster ma bibliothèque de film /music stockée, sur mon pc, vers ma freebox mini (qui tourne justement sous android) et de lancer un plug-in  vlc sur chrome (depuis mon pc donc) puis de recevoir le flux avec l'application vlc android.

L'autre solution que j'ai trouvé est de passer par un soft payant et je suppose propriètaire au niveau de contenus et je pense que sa ne vaut pas le coup.

(Si sa se trouve il y a bien plus simple que la manière que j'utilise d'après tes questions).

 

Si tu m'assures que pour caster audio / vidéos il n'y a pas besoin de vlc alors il n'y a pas de point bloquant.  :)

-au pire des cas pour mes tableaux boulots je passerai par gdrive et remote mais sa reste secondaire comme j'ai dis -

 

Pour résumer inutile d'acheter une box android, un chromecast fait l'affaire ?

 

 

MERCI !

:chinois:

 

Edit : mon budget pour cet achat est 100 e, max 120 e - "Android stick" me donne pas mal de résultat mais je ne veux pas non plus du view "made in china" qui fonctionne mal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le  raspberry pi 2 nécéssite quoi comme achat supplèmentaire (je n'ai que des pc Trans/portable et tablettes android)?

souris + clavier ?  modules wifi ?...

-j'ai vu qu'il n'y avait pas besoin de DD car tout est sur une carte micro sd avec kodi  -.

 

 

Dans le chromecast,  tout est inclus vu que sa se pilote depuis un pc ou une tablette (voir même un mobile), le boitier android, c'est pareil sauf que parfois tu as un clavier...inclus pour envoyer images et son. C'est pour sa que mon choix initial fut entre ces deux supports.

Après j'ai même vu le bananapi (plus puissant que le raspberry) mais je ne sais pas les périphéque et accessoir indispensable pour son fonctionnement.

-enfin si une tv, un réseau du jus, c'est un bon début  ; la base quoi :ane: -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de m'acheter un RasPi 2 et j'ai recyclé une vieille µSD de 2Go pour mettre openelec dessus (en faire un mediacenter avec kodi).

si tu n'es pas à l'aise avec du SSH, un clavier est nécessaire, au moins au début (j'avais un vieux clavier sans fil MS qui va très bien pour ça).

module WiFi, oui si tu veux du wifi. sinon un câble ethernet et au cul de la box, ça marche très bien.

pour ton utilisation, caster des trucs de ton PC vers un écran, je dirais que le mieux serait un câble entre ta TV et le PC. si c'est pas possible, la chromecast ferait déjà un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tout ce qu'il te faut c'est un raspi 2 et un cable réseau ou une clé wifi en fonction de ta configuration. Un clavier et souris juste pour l'installation et la configuration au début après tu peux les débrancher, tu peux naviguer dans le système avec la télécommande de ta TV (si ta télé support le HDMI CEC, toutes les TV depuis au moins 2010 normalement le support)

 

Pour le système d'exploitatio, moi j'utilise OSMC qui marche très bien. OpenElec est très bien aussi.

 

Pour caster les films dessus tu as 3 options :

- Les garder sur ton PC, qui doit donc être allumé: Installe BubbleUPNP server et configure le pour lui indiquer où sont tes vidéos (tu peux aussi utiliser Plex ou n'importe quel autre serveur upnp, mais celui la est gratuit et y a une app android que tu peux utiliser pour naviguer dedans et lire les films directement sur ton téléphone ou sur la télé; en fait elle marche avec n'importe quel serveur upnp). Ensuite dans l'interface de Kodi (le media center, anciennement nommé XBMC qui sera installé d'office avec les distrib linux faites pour le raspi, dont OSMC) tu ajoutes comme source un serveur upnp (qui sera donc ton pc; tu peux aussi installer bubbleupnp sur ton téléphone qui deviendra donc un serveur upnp et tu pourras caster les films de ton téléphone vers la tv).

 

- Les mettre sur un disque dur USB que tu branche sur un des ports usb du raspi. Dans ce cas tu ajoutes comme source un disque local dans Kodi (normalement le disque usb sera détecté automatiquement dans /media/ ou dans /mnt/ (un peu de connaissance linux est nécessaire)

 

- Les mettre sur un disque du réseau (ou NAS) et dans ce cas choisir un NAS qui fait UPNP aussi (ou bien serveur NFS, ça sera plus fluide dans le Raspi, notamment pour les iso de bluray qui vont lagguer sur le wifi en upnp, et parfois aussi en ethernet).

 

Tu as plein de tutos sur le net pour configurer Kodi soit avec une source locale (disque dur), soit upnp soit NFS (NFS est la meilleure option si tu as un disque réseau).

 

Pour les branchements et accessoires du Pi tu n'auras besoin que d'un cable micro usb si ta tv a un port usb, pour l'alimenter et un cable Ethernet ou une clé wifi (y a une clé TP-Link à 6.99€ sur amazon qui va très bien) + un boitier (je te conseille un boitier en alu avec dissipateur thermique, car ça chauffe un peu quand on lit des vidéos en très haute qualité).

 

Tu auras peut être aussi besoin des clés de license MPEG-2 et VC-1 pour ton RasPi pour pouvoir faire du décodage matériel des vidéos dans ces formats :

 

http://www.raspberrypi.com/mpeg-2-license-key/

http://www.raspberrypi.com/vc-1-license-key/

 

ça fait certes un peu plus de manipulations et de configuration qu'un chromecast, mais au final tu as plus de fonctionnalités et pour peu que tu ais un disque réseau ou sub tu ne dépends pas d'un pc toujours allumé contrôlant et castant sur le chromecast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos interventions, je vais m'orienter vers le raspberry, cependant j'ai deux dernières question (j'ai une base en linux)  :

Le bananapi n'est-il pas plus performant avec kodi (pour la même tranche tarifaire, il est plus puissant)?

A terme, je peux utiliser (avec un module bluetooth ou wifi) un smartphone ou tablette pour le piloter aisément  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblais avoir répondu a tes dernières questions mais apparemment j'ai oublié de cliquer sur envoyer :), donc je recommence. 

 

Je n'ai pas testé le bananapi mais d'après les specs c'est l'équivalent d'un Raspi 2, avec un avantage : le port SATA, pour y brancher un disque dur en direct pour un disque réseau et un port réseau Gigabit, mais pour streamer des films ça sert à rien (je stream sur ethernet via une prise CPL depuis un disque réseau qui ne monte pas à plus de 20Mo/sec et j'ai aucun problème; comme j'ai dit faut juste passer par NFS si tu veux regarder des iso de bluray)

 

Par contre je viens de parcourir rapidement leur forum et (si ça n'a pas été réglé depuis) il semble que le décodage matériel des vidéos n'est pas encore possible et décoder en software sur ces plateformes ça marche pas des masses (oublie donc les iso dvd et bluray, tu auras uniquement les divx/xvid avec un débit moyen). Un des mecs dit que ça marcherait en hardware avec Android mais faut tester. Je viens de regarder ici aux usa la bananapi est à 53$ sur amazon contre 38$ pour le pi 2, donc moi je ne perdrais même pas le temps de tester.

 

Concernant le pilotage du raspi, tu as pareil plusieurs options : 

 

- Mini clavier sans fil avec souris intégrée pour pouvoir taper du texte sur l'écran si t'installes un navigateur internet ou d'autres appli où il faut taper du texte (j'ai le Logitech wireless touch keyboard K400 (y a le Rii K12 aussi qui est plus joli; à mon goût) qui traine dans le meuble tv et que je branche les fois où je flingue la conf réseau pour pouvoir y accéder de nouveau.

 

- SSH: si je me souviens bien le serveur SSH est configuré par défaut dans le raspi donc dés que tu connais l'adresse IP du pi tu peux t'y connecter (login : pi / mot de passe : raspberry, par défaut). J'ai une appli client ssh sur mon téléphone pour m'y connecter quand j'ai besoin d'arrêter le VPN parce que j'ai pas encore eu le temps d'apprendre le python pour faire un plugin dans kodi (en fait j'ai la flème et comme ssh marche, ça me motive pas plus que ça :))

 

- La télécommande de ta télé: Tu peux quasiment tout configurer avec la télécommande (si tu as une TV qui supporte HDMI CEC)

 

- L'interface web de kodi: Dans les options de kody tu peux activer une interface web qui permet piloter et configurer le pi (j'ai pas vraiment tester du coup je ne sais pas si tu peux tout faire avec)

 

- L'interface web du serveur Upnp: si tu installes un serveur upn, en général c'est dans ce serveur que tu ajouteras les vidéos et dans lequel tu feras le classement, dans le raspi tu ne feras qu'un refresh de la base quand tu ajoutes quelque chose (tu peux aussi configurer la raspi pour rafraichir au démarrage).

 

- L'appli android Kore, qui est l'appli officielle pour piloter Kodi à distance.

 

 

Un dernier conseil: prend une carte micro SD très rapide pour ne pas avoir de lag ou un boot très long. J'ai une sandisk extreme de 32Go (ça en utilise que 4 mais y avait pas en dessous) et ça boote en 15/17 secondes et pas de saccades après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...