Aller au contenu

P67A-GD55 + 970 STRIX = Reboot intempéstif


Messages recommandés

Bonjour les INpactiens.

 

J'ai un soucis avec le PC de ma copine. Elle vient d'acheter une 970 STRIX en remplacement de sa 760TI ainsi que l'ajout de 2x4Go de RAM.

 

Voici les principaux composants : 

CM MSI P67A-GD55

CPU : I5 2500

CG : 760Ti / 970Strix

RAM : Corsair 4x4Go CML8GX3M2A1600C9

Alim : 800W

 

Le PC fonctionnait bien avant avec la 760Ti mais lorsqu'elle à monter les nouveaux composant, çà a commencer par un reboot au démarrage. Au départ, on pensait que l'alim n'était pas suffisante, donc remplacement par une 800W d'un autre PC.

Toujours pareil, donc test des RAMs une a une, toutes sont OK. 

Par contre dés qu'une RAM est installée sur le DIM1 erreur.

 

Surement un soucis avec ce slot, (matériel.net avait d'ailleurs installer les 2x4Go d'origine sur le slot 2 & 3 limitant ainsi le dualchannel donc surement un problème depuis le début avec ce slot), donc on remet les RAMs de base sur la CM pour y aller étape par étape.

 

Claer CMOS + Installation de la GTX970 le PC ce met enfin à booter et arrive sur windows. Déjà là, windows n'est plus authentique, malgré la tentative de réactivation. Je pensais que les licences OEM fonctionnaient plus, qu'en cas de changement de CM ? Soit pas grave mais je préfère donner toutes les infos.

 

Une fois sur windows, après quelques minutes voir quelques secondes, le PC Freeze, son bloqué et impossible de redémarré le PC de suite, il faut attendre quelques minutes.

 

Je regarde alors les température du CPU et rien d’alarmant, CPU a 35°C, et CG tiède.

 

On change de CG pour remettre çà 760Ti car j'ai lu que la CM avait des incompatibilité avec les CG et qu'avant tout fonctionnait bien. Donc le PC boot, et là plus de soucis en apparance. Ont va donc pour mettre a jour le bios mais là on à le droit à un petit "Veuillez installer Intel EM Driver" que l'on install, mais toujours pareil.

 

Bref la soirée ce passe, sauf que ce matin, rebelotte, le PC qui redémarre au boot. Donc impossible de MAJ le bios car le POST ne s'affiche pas.

 

Des idées sur la question ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La première chose à faire dans ton cas est de mettre à jour ton BIOS.

 

Je te conseillerais de:

-télécharger le dernier BIOS

-le mettre sur clé USB

-remettre la 760 afin d'accéder au BIOS

-de flasher en utilisant l'utilitaire intégré au BIOS lui-même pour voir si cela peut régler ton problème.

 

Ou alors utiliser Live Update, qui est inclus dans l'interface UEFI du BIOS lui-même, ce serait même encore plus simple si cela fonctionne :chinois:

 

Après, toujours avec la 760, mettre à jour tous les drivers sous windows.

 

En dernier, remettre la 970 et voir ce que ça donne :chinois:

 

(EDIT: Mon 100ème message :dd:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que non, ça ne devrait tout simplement pas marcher mais pas de là à aller griller autre chose :fou:

 

Essaye de faire un clear CMOS puis débrancher l'alim et la batterie pendant 5 minutes et réessaye ensuite de booter avec une seule barrette mémoire (idéalement dans le slot 2), pas de HDD, la 760 et juste clavier/souris/écran.

 

EDIT: Grilled :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...