Aller au contenu

compatibilité Abit (KT266a) & Radeon 9800


Messages recommandés

Salut !

Ma config est basée sur une carte mère Abit KR7a-133 , je voudrais remplacer ma Geforce 3 un peu essouflée par une CG assez puissante. Je me laisserais bien tenter par une Radeon 9800, vu que le prix est enfin abordable! Je sais qu'il y a eu des incompatibilités avec la Radeon 9700. Peut-être due à son alimentation inédite utilisant une Molex.

Une mise à jour du BIOS est censé avoir résolu le PB, mais je ne sais pas si :

- Ca a bien fonctionné pour tout le monde ;

- Ce correctif marche pour les Radeon 9800.

Bien sûr j'ai flashé mon BIOS , mais j'aimerais des avis de posesseurs de vieilles mobos de ce type avant de me lancer dans cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qq un sur le forum a tres recemment acheté une 9800pro en ayant un modele de CM analogue au tien et y'a pas eu de probleme!

pour ce qui est des incompatibilités entre les 9700pro et les CM ca n'a pas refait le coup avec les 9800,donc pas de soucis a te faire,en principe.

sinon gaffe a voir une alim suffisament puissante quand meme,genre 300W de marque ou 350w noname,sinon ca va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ban kan meme Korrigan, tu abuses.. C'est moi ki est achete ce p'tit bijou et ki e permet de te mettre une raclee a UT2004 hehehehehhehehehehhe

Pour revenir au pb (ma Carte mere est une MSI K7T266 PRo2

il faut une alim puissante et une prise de dispo car sur ma saphire je branche une prise de l'alim comme un DD dessus. (c'est independant de la CM)

Edit: J'ai oublie de preciser. JE pense pas qu'il soit necessaire de formater et reinstaller ton OS pour mettre un systee propre avec le passage d'une NVIDIA a une ATI... (meme cas que moi Geforce2 Ti à ATI RAdeon 9800 Pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça devrait passer, merci de me rassurer. :freeposts:

Sinon pour l'alim', pas de soucis, j'avais remplacé ma noname pourrie par une Fortron FSP 350-PF (350W donc). j'ai pris un peu de marge en puissance pour quelques € :ça peut toujours servir plus tard ( bon sens inside) :D

N'empêche, je me demande conbien ça consomme parce qu'une CG se contentant de l'AGP bouffe ~40/50W max du fait de la limitation du port, mais là ? :yes:

D'autres avis peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça! L'alim noname c'est du danger et en plus c'est vraiment innomable :francais:

Faudrait tabler sur du 2*80W alors? Bah oui, avec le Palomino à 1,85V... :francais:

Donc je peux inclure la 9800 dans mon embarras du choix actuel! Vais continuer à éplucher les benchs alors. Mais bon, puisque j'ai l'outil parfait pour ça: :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba la mienne?

bon allez pour te rassurer je te lis le systeme requis pour la carte Sapphire Radeon 9800 Pro 128

Intel pentium4/III/II/celeron, AMD K6Duron/Athlon/Athlon XP or compatible with AGP 4X (1,5V), 8X(O.8V) or universal AGP 3.0 Bus configuration (4X/8X)

128 MB odf system memory

bien sur un lecteur CD/DVD

OS: Win2K, 98Se,Me,XP

Monitor support 15 pin VGA connector

S video/composite connector

DVI connector (DVI version only)

Ca te va?

Pour le voltage AGP regarde ton manuel mais si tues un AGP4X c tout bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme CM une Abit KR7A-133 et je rencontre quelques problèmes avec ma nouvelle Radeon 9800 Pro.

Quand je démarre, l'écran ne reçoit aucune info de la carte (LED orange) alors que j'ai aucun pb avec mon ancienne GF4 Ti4200.

Le truc étonnant est que si j'oublie de brancher la prise d'alim alors l'écran m'affiche un message d'avertissement !

Mon alim est OK (Enermax 431W) donc je cherche toujours le pb.

Incompatibilité ? Je n'ai pas vu de MaJ récente du BIOS ....

Si vous avez des idées, je suis preneur

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste la quantité de RAM du système :oops: bienvenue :pleure:

mouais, y'a un problème de compatibilité / reconnaissance de la CG...

pour le message, il doit être envoyé directement par la CG (BIOS de la CG) tandis qu'un problème entre mobo et CG empêche de relayer l'affichage lié à la mobo (boot etc...)

en passant, débrancher l'alim c'est une idée à noter pour trancher entre CG H.S. et incompatibilité éventuelle...

quand tu dis "pas vu de MAJ récente du BIOS, tu veux dire que tu as la dernière version ou que tu n'avais aucune info sur la résolution d'incompatibilité par les dernières versions?

si tu n'as pas la dernière version essaye tout de même de la mettre :mdr:

sinon il faut essayer de tester sur un autre PC, et il va falloir essayer de vérifier qu'il n'y'a pas de paramètre incompatible dans le BIOS :-D (en particulier mettre fast write sur "disabled" )

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes param sont OK et ma CM a la dernière version de BIOS (CX pour Abit KR7A-133 qui corrige un bug avec la Radeon 9700)

Pourtant toujours rien.

J'ai vu syr le forum hardware.fr que des pb existaient avec les évieillesé CM Abit

Me reste à économiser on dirait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ! Ca c'est triste. Je compatis avec Lolobreizh.

Va falloir faire une croix sur la Radeon 9800, ou exploser le budget. :fou:

Dire que j'attendais patiamment la baisse des prix sur la 9800 pour m'offrir les jeux récents en détails élevés, AA 4* & filtrage anisotropique... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...