Aller au contenu

Probléme envoi scan par email avec imprimante


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je posséde une imprimante Richo C3002, j'ai un souci avec l'envoi des scans par mail il y a certains jours cela fonctionne et d'autre ça m'affiche erreur sans autres précisions. J'utilise le smtp smtp.orange.fr sur le port 25 sans authentification, j'ai essayé d'utiliser aspmx.l.google.com sur le port 25 mais ça m'a mis en erreur aussi. 

 

Auriez-vous une idée pour résoudre le probléme ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans la documentation de l'imprimante c'est indiqué :

 

"

-Cet appareil prend en charge SMTPS (SMTP sur SSL).

-Cet appareil prend en charge l'envoi par Webmail.

"

 

J'avais essayé en mettant un compte gmail et en mettant l'authentification sur SSL ou TLS, je ne me rappelle plus, ça affichait comme message en attente, je vais re-faire un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour xillibit

L'imprimante Ricoh MP C3002 (je ne connais pas) ne peut pas afficher "Error sans autre précisions".
Y a-t-il un numéro code erreur remonté ? Exemple :

http://www.manualslib.com/manual/474052/Ricoh-Aficio-Mp-C3002.html?page=205

 

Voir le manuel qui référence aussi les erreurs et le troubleshooting associé :

http://support.ricoh.com/bb_v1oi/html/oi/rc2/model/mpc300/mpc300en.htm#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de relai smtp? Port blacklisté par le FAI?

Etant donné que notre FAI est orange si on utilise smtp.orange.fr sur port 25 normalement ça devrait passer

 

Sur notre imprimante d'entreprise, quand elle ne trouve plus l'annuaire, je débranche le câble secteur et je rebranche. Ca la guérit... temporairement. :)

J'avais déjà essayé de l'éteindre complétement et de la rallumer ensuite mais sans succés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu utilises le port 25 tu dois rentrer les informations d'une adresse mail orange dans ton imprimante pour passer l'authentification, si ton imprimante ne le permet pas tu dois configurer l'imprimante pour utiliser un autre port que le port 25 (je n'avais peu être pas bien expliqué la première fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technicien Ricoh au rapport !

 

Avant, pour les clients sous Orange, je mettais juste le smtp.orange.fr en port 25 sans authentification.

 

Depuis quelques mois, il si le scan to mail ne fonctionne plus, il suffit de changer le port smtp en 587 et entrer les identifiants/mdp de mail orange. Je visite assez fréquemment des clients pour modifier les paramètres smtp des machines, qui fonctionnaient pourtant depuis des années en port 25 ans authentification.

 

Pour ce qui est des comptes gmail, il est assez rare que ça marche. Par expérience, je préfère les comptes smtp de FAI plutôt que de webmails.

 

Pour ce qui est des échecs de transmission scan, il y a des cas ou une erreur d'authentification est directement signalée. Et parfois, le message est en attente, reste en mémoire (la mémoire de scan reste à 99% ou moins), ce qui signifie souvent un serveur smtp injoignable (erreur de port, url non pingée) et le copieur va refaire 4 tentatives avant de jeter le scan à la poubelle. Il demeure préférable que l'appareil remonte une erreur d'authentification, c'est plus simple à diagnostiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...