Aller au contenu

Clé USB 64go : formatage en FAT32 impossible


Zaatsov

Messages recommandés

Bonjour,

 

Afin de la connecter au système de ma voiture, j'aimerais formater une clé USB de 64Go en FAT32. Le problème, c'est que j'ai eu beau passer par plusieurs logiciels différents, aucun n'y arrive. Par exemple avec FAT32Formatter :

 

mini_594600Sanstitre1.png

 

Est-ce que c'est moi qui ai raté quelque chose à propos du FAT32, ou est-ce que c'est ma clé qui est défectueuse ?

 

Cordialement,

 

Adrien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne idée ^^ J'ai donc essayé de faire des partitions de 30'000MB, 20'000 ou autre, mais quelque soit le volume choisit, le message d'erreur que j'ai dans FAT32Formatter reste le même : "Failed to determine the driver!!". J'ai essayé de changer de port USB, à tout hasard, mais rien n'y fait. Qu'est ce que cela signifie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Wndows n'y arrive pas, je te conseille d'essayer via un liveCD Linux. tu prends un truc prêt à l'emploi que tu mets sur une petite clé USB à part, une fois lancé tu met ta clé à formater et tu suis un des milliers de tutos sur le net pour formater une clé en VFAT (autre nom du FAT32 sous linux)

 

en ligne de commande : mkfs.vfat /dev/sdb1 (attention suivant ta configuration ça peut être /dev/sda1, /dev/sdb1, /dev/sdc1 ...)

 

et si tu veux vraiment éviter de faire des bêtises si tu connais pas du tout linux, tu débranche ton disque dur avant... comme ça, pas de risque de se tromper de périphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déjà réussi à récupérer des clés pour lesquelles je n'avais plus trop d'espoir avec DiskPart. Mais je n'ai pas de clé de 64 Go pour tester si le formatage en Fat32 fonctionnera dans ton cas.

(exemple d'utilisation de DiskPart ici, et en faisant "help" tu as la liste des commandes, dont le formatage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement utiliser Linux (Live CD ou non) ou un vieux Windows permet de formater des partitions FAT32 de plus de 32 Go, la limite est en fait de 2 To.

 

Par contre les partitions FAT32 deviennent assez inefficace lorsque la taille est importante il faut t'attendre à des lenteurs si utilisé sur une machine embarquée limitée voire à un refus de l'utiliser ou plantage par manque de RAM.

 

De plus tu gardes toujours la limite de fichiers de 4 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussis à résoudre mon problème tout bêtement : je m'apprêtais à me charger un LiceCD de Linux pour y faire le formatage quand j'ai voulu faire un dernier essai sur Windows avec le logiciel HPUSBDisk que j'avais pourtant déjà essayé. Et ... bingo ! Tout s'est très bien passé, sans accroc, au bout d'une dizaine de secondes j'avais un message de confirmation me disant que le formatage avait bien fonctionné, ce qui se confirme puisque la clé est reconnue parfaitement par ma voiture.

 

Comme quoi, le "on ne sait jamais" a parfois du vrai. Merci à tous pour votre aide et vos conseils ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...