Aller au contenu

problème graphique ?


wawadou

Messages recommandés

Bonjour bonjour :)

 

Voila mon petit soucis: depuis hier soir j'ai des crash intempestifs sur mon pc portable (Lénovo Y50)

tout marche normalement jusqu'a ce que je tente de lancer un jeu (blizzard steam ou origin).

J'ai alors un message me disant qu'il y a un soucis de compatibilité avec DirectX. Je redémarre le pc et ce premier soucis est réglé. Malheureusement un autre soucis arrive: en jouant mon pc freeze totalement se bloque sur une image et plus rien (son dead, commande dead, je ne peux même pas revenir sur le bureau ou verrouiller le pc).

 

Via Nvidia GetForce experience cela me dit drivers graphiques à jour.

Lorsque je tente de voir sur la carte graphique en elle même j'ai alors un bel écran bleu avec le message suivant:

Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement les informations relatives aux erreurs et nous allons redémarrer l'ordinateur (il n'a jamais redémarrer, j'ai du le redémarrer de force).

 

code erreur: VIDEO_DXGKRNL_FATAL_ERROR

en cherchant un peu j'ai cru comprendre que ce code erreur pouvait être du à certains problèmes dans le registre et qu'il fallait le nettoyer manuellement. N'étant pas très à l'aise dans le nettoyage manuel de registre je me tourne vers vous pour une potentielle solution.

 

Le pc tourne normalement même après hard reboot mais dès le lancement d'un jeu ou tentative d'update graphique cela replante en beauté avec le message précédent.

 

 

Cordialement

wawadou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...