Aller au contenu

Virtualbox entre 2 machines hôtes


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pose la base, pour m'auto former je suis en train de créer une infra Windows server (AD dhcp dns sccm wsus......).

Vu la gloutonerie niveau proco et ram je ne peux pas tout lancer depuis mon pc fixe, je vais donc équilibrer la charge avec la partie serveur sur mon fixe et la partie client Windows Only sur le portable.

 

Je ne souhaite aucune communication avec mon lan local histoire de pas pourrir la plage dhcp et être totalement autonome. L'accès au net se fera part du routage via un debian.

 

Après plusieurs recherche je n'arrive pas à trouver l'option sur Virtualbox pour permettre unei nterconnexion entre les 2 hôtes, après je ne sais pas si s'est possible vu que vous allez me dire ben oui idio si tu coupe l'accès au lan tu n'y aura pas accès.

 

PS; Les 2 hôtes sont des linuxmint, j'ai également VMwareWorskation mais je souhaiterais m'en passer dnas la limite du possible.

 

Mille merci à celui qui me trouve la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution à laquelle je peux penser est d'utiliser des VLAN. Cela nécessite deux choses :

- avoir un switch (ou routeur) qui gère les VLAN

- installer les drivers "PRO" des cartes réseaux Intel sur les machines virtuelles Windows afin d'avoir accès aux options sur les VLAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'habitude j'utilise workstation (plus abouti a mon gout) mais j'ai du émulé des switch Extreme sur virtualbox récemment et je me suis trouvé dans le meme cas que toi.

Suffit d'aller dans les options/preferences de VB dans la partie réseau et parametrer/ajouter des "reseaux internes" (en vrai ce sont des VXLAN) en gros des segments virtuelles isolé.

Ensuite dans les conf de ta VM cette fois ci, dans réseau tu positionne ta/tes carte(s) sur le reseau interne et ca fais des chocapics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...