Aller au contenu

Configurer correctement mon réseau


Messages recommandés

Merci de ta réponse! Niveau timing on parle de beaucoup? Concernant les appareils, je n'ai que des ordis et tablettes. D'ailleurs je les ajoute toujours en IP fixe pour que ce soit sex.

 

Donc si je comprends bien:

 

- Je laisse le ASUS sur LAN du ORANGE ( pourquoi indique-t-il dans le tuto de brancher sur WAN, n'est-ce pas la même bidouille? )

- Je désactive le DHCP sur le Orange et je l'active sur le ASUS

- Je branche évidemment tout ce qui était en LAN sur le ORANGE en LAN sur le ASUS

- Sur les autres routeurs, je précise du coup la passerelle ASUS ( 192.168.1.2 ) ou je laisse en l'état? ( 192.168.1.1 )?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur le tuto ils disent d'y brancher en WAN pour délester le routeur du FAI de ses fonction de routage et de faire en sorte que ce soit le routeur derrière qui s'en charge. Donc pas ton cas.

Pas besoin de changer les paramètres de passerelle non plus vu que c'est toujours ta box orange qui route.

Pour les délais de retransmission des dhcp discover c'est calculé en fonction de la vitesse du lien et c'est doublé normalement à chaque essai. Donc techniquement sur du 10Mbps tu as 4 secondes, puis 8 secondes etc... avec un délai maximum de 64 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je dois confondre, ou ne pas comprendre, car dans ma tête c'est bien ce que je voulais faire ( que le ORANGE ne soit plus qu'un modem et que le ASUS devienne le routeur par défaut ). Mais du coup Aloyse m'a fait comprendre que ce n'était pas possible ( dans ce cas, pourquoi il y a un tuto pour ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...