Aller au contenu

Club des Vapoteurs NextInpact (débutants et curieux bienvenus)


YohAsAkUrA

Messages recommandés

Hello,

 

Tout d'abord, je te souhaite bon courage pour arrêter, je sais ce que c'est. Après un essai, qui s'est soldé par un échec, avec des nicorettes, me voilà depuis 42 jours sans fumer !
En ce qui concerne les produits, c'est un peu à toi de voir. Il y en a pour tous les gouts (fruités, mentholés, "gourmands",...). A toi de nous dire ce que tu aimes et nous te conseillerons certainement nos favoris ! ;)
Ensuite, niveau matos toujours, c'est variable. Il y a les cigarettes "classiques" : une batterie, rechargeable par usb, avec un atomiseur dans lequel tu mets le liquide et duquel tu remplaces régulièrement une résistance. Ensuite, il y a les "mods", comme celui présenté dans le premier post, donc la puissance est réglable. Si tu fumes peu, il ne te faudra pas un appareil qui délivre du 100 W ; la quantité de fumée sera beaucoup trop importante pour toi, et le matos assez onéreux. Tu pourrais partir sur ce qui est présenté au début du post ; de la valeur sûre.
En ce qui me concerne, gros fumeur, j'ai commencé à 8 et je suis passé à 6 il y a peu. C'est au feeling que je fais ça, pas de planification. Petit fumeur, tu devras probablement te diriger vers du 6mg ou du 3mg. Je ne sais pas vraiment, pour le coup. Mais les autres t'aideront certainement mieux que moi pour des questions plus pointilleuses :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci pour la réponse, pour le gout je ne sais pas, je pense qu'il faudra que je teste par moi même, philip m***** sa existe ?

 

Pour le matos, je vais regarder de plus près celui du premier poste. Par contre quelle est l'autonomie moyenne de ces bêtes la ? Il m'est pratiquement impossible de charger en journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des mods est qu'on mets le type de batterie qu'on veut. Perso, je switch entre 2 batteries 2500 (c'est déjà beaucoup) mili ampères. On peut trouver plus gros.

Concernant les liquides gout tabac, on est plus dans un gout neutre. Tu ne retrouveras pas de marque connue comme Marlboro ou quoi, donc il te faudra peut-être en essayer quelques un pour trouver une chaussure qui colle parfaitement à ton pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien avoir, mais ça y est, je viens de commander mon matos de DIY !
Au menu : Des arômes de café (des différents, qui apparemment se marient bien ensemble), des arômes de menthe (fraiche et chlorophylle). On va voir ce que ça donne :)
J'en ai profité pour recommander des résistances, et deux petits liquides :)

Bon, on dirait pas comme ça, mais il y a quand même 21 articles dans la commande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on peut vouloir arrêter la nicotine pour simplement arrêter de vapoter ou de fumer.

 

Sinon, pour répondre au post intial de EL_muncho, et comme dit plus haut, le dosage en nico, la quantité de bouffées, comme la e-cig, c'est perso à chacun.

JohnDeuf a commencé avec un Ijust II de chez Eleaf qui me paraît très bien pour débuter et même plus.

Mais prends un truc avec des batteries au format 18650 qui tiennent la route (2500 ma ou >). Si tu ne peux pas recharger en cours de journée tu peux soit vapoter en ayant la e-cig sur un port USB de l'ordi soit avoir deux batteries pleines pour démarrer la journée.

N'investis pas trop au départ et en fonction de ta conso de tueuses, je dirais du 6 mg max de nico.

 

Il y a plein d'infos sur ce site qui me semble indépendant et sur lequel j'ai fait mes premières recherches il y a 2,5 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but est de tout arrêter la clope et la vapote. Donc je veux diminuer la nicotine tranquillement. 

 

Pour le gout j'ai bien compris, il faudra que je teste par moi même, par contre y à t'il des pièges à éviter, par chez moi il y à trois revendeur de liquid. 

Neovapo

Vap & co

Jwell

 

Sont'il fiable, bon au vous t'il mieux passer par Internet 

 

Pour le matos le prix du  Ijust II est plus raisonnable. Par contre quelle sont les pièces d'usure et faut t'il du coup les commander en même temps pour les avoir à dispo au cas ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

 

alors NeoVapo a l'air de faire des liquides sur mesure... alors l'avantage c'est que c'est pas très chère a 12€ les 30ml.. mais bon faut voir aussi le gout que ça a... car si au final c'est des aromes A&L mélangés a du VG+PG... je peux aussi le faire pour moins chère :p toutes fois ils ont l'air d'avoir pas mal de matos interessant.

 

Vap & Co a l'air d'être un petit magasin qui a vraiment du matos très interessant ainsi que pas mal de choix de liquides et ils organisent même des Vapéro (la maitresse de maison a l'air très très interessant :p)

 

Jwell... laisse tomber... c'est des bracaillons... ils jouent la carte du luxe alors que leur produit sont pour la plus part des trucs bien trop chères pour ce que c'est... le mod 2500mah a 60watts pour 80€... faut pas deconner a un moment donné. de plus leur choix de liquides est vraiment très limité...

 

 

pour le ijust 2 , il est conseillé de le prendre avec un pack de resistances...

 

pour ce qui est de la nicotine , comme déja dis plus haut, ça depend vraiment de tout a chacun mais une chose est universelle... quand on commence a vaper en +  de 1 ohm a petit wattage on a tendence a prendre plus de nicotine que lorsqu'on vape a moins d'1 ohm a haut wattage... après c'est vraiment a tout a chacun selon ses gouts... certains aiment vaper froid.. d'autres chaud... certains beaucoup de fumée , d'autre très peu... je te dirais sincèrement que la ou tu seras le mieux conseillé pour debuter sera certainement avec une visite chez VAP & CO ou NeoVapo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RX200. Tu peut monter du dripper en sub-ohms quad coil avec ca.

 

Simple ou dual coil tout depend du tank/clearo/dripper que tu veut monter dessus.

 

Et surtout ne pas etre radin sur les accu qu'on soit en electro ou meca quand on commence a vouloir envoyer du gros (> 100W).

Il parait que les Sony VTC4/5 sont pas mal :)

 

https://docs.google.com/spreadsheet/lv?pli=1&key=0AhCCsGn6F0QLdDJxNzV2c0dSc01mUkl6RXNnM2o2R1E&type=view&gid=0&f=true&sortcolid=-1&sortasc=true&rowsperpage=250

J'ai regardé ce RX 200, mais bon, j'aime pas trop son format. Je préfère un mod en forme de tube comme la clope, le truc que je peux tenir en mains bien rond.

Je suis difficile je sais. Et pas besoin de 200W....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir messieurs. 

 

Je me suis rendu donc dans une boutique pour prendre des renseignements. Je suis allé au magasin Vap & Co ou j'ai eu un excellent accueil. Après un tour de ma consommation et de mes habitudes de fumeur je me vois présenter différents modèles le vap du plus simple au plus complexe. J'ai pu tester tout ce beau monde, est je me suis arrêté sur un modèles qui me convenait bien. A savoir l'ego one ct qui me permet de mettre un  pieds dans le monde de la vap avec un budget correct.

 

Ensuite est venu le temps du choix du parfum et la c'est peut dire que le choix est vaste. Je me suis arrêter pour le moment sur un tabac simple à 6mg de nicotine. Je pense aussi partir sur des sucrés qui m'ont bien plus ( on verra plustard ).

 

Donc après un entretien qui à durer plus 1h je repars avec ma vap un peu de liquide. Me reste plus cas me familiarisé avec le matos, choisir la résistance qui me conviendra le mieux et goûter encore plus de parfum.

 

Merci pour les conseils apporté et je vous tiendrai au courant de mes aventure dans le monde de la vape.

 

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la maitresse de maison chez Vap & co ? :)

 

plus serieusement, , j'espère que ce produit t'amennera toute satisfaction.

 

je teste depuis quelques jours un kit Joyetech avec Ego one Mega et evic VT.

 

l'ato est sympa mais la resistance quand même un peu basse mais par contre , la box est juste démente! je vais utiliser mes atos reconstructibles dessus tellement elle m'amenne joie et bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font vraiment du chouette matos chez Joy'. Ma Evic VTC mini me vend du rêve aussi. Je pense que je regarderai à nouveau du côté de cette marque si je souhaite changer. Par contre, la batterie intégrée de la VT, même si elle est énorme, ça m'emballe pas. Si la batterie crame, tu te sens con (Comme avec tous les trucs à batterie intégrée).

Bon, sinon, si tout va bien, aujourd'hui ou demain, je reçois mon colis avec mes quelques liquides et mon matos de DIY ! Je suis impatient de m'y mettre :D Aussi, viennent avec des résistances en titane pour mon Ego One :D <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour une question pratique :) et au final vu que le truc est garanti 2ans... ça va... sans oublier que t'arrives a être très compact avec un mod a batterie integrée.

 

On est entrain de travailler avec des potes sur un projet de mod perso.

 

Boitier fabriqué avec une imprimante 3D incluant une back cover aimantée pour inserer et enlever les batteries

adaptateur 510 a fixer dessus

support 2 batteries

boutons

carte mère YiHi SX350j-v2

 

je vous posterais des photos quand on aura finis... dans quelques semaines parce que bon... on est pas pressés et on attend toujours l'offre pour 5 cartes mères YiHi SX350j-V2 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...