Aller au contenu

Club des Vapoteurs NextInpact (débutants et curieux bienvenus)


YohAsAkUrA

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Je vais recommander de la base et tout le toutim avant cette date. De toute façon, je vais commencer à me pencher sur la commande en UK.
Quelles sont les mesures mises en place en France ?

 

Si elle se souciait reellement de la santé des Belges, elle aurait du interdire le sucre et tout les aliments gras avant de se pencher sur la ecigarette....

Tout à fait. Surtout que d'après la majorité des interprétations de ce qu'elle nous a pondu, il ne resterait dispo que les "e-cigarettes" des cigarettiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben. C'est magique, non ?

Bon, ben je dépenserai mes sousous chez Nicvape pour arômes & Co. Pour le matos, ce sera chez Fasttech. Les prix sont imbatables (Clones bonjour, par contre. Je pense que ce n'est pas le cas pour tous les articles, mais les drippers en sont très souvent, par exemple).

Pour les restes, ils commencent à m'emmerder sévère les politicons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je compte passer à la cigarette électronique d'ici à un mois environ. J'ai encore récemment appris le décès d'une fumeuse de 55 ans, ça calme. Tant pis si je dois me fournir uniquement sur le web.

 

N'hésitez pas à me dire si le passage de la clope à l'e-cigarette se fait facilement ou pas  :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience Bojack, j'en ai connu qui sont revenus à la tueuse, puis revenu sur la e-cig.

D'autres ont capitulé et sont revenus à la tueuse.

Et moi, en une semaine, la e-cig sans souci et depuis plus de deux ans maintenant.

 

Ça dépend de chaque individu. Il n'y a pas de règle.

Essayer, c'est une cinquantaine d'euros aujourd'hui pour un premier matos de qualité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi cela à été simple (à ma grande surprise). Sa fait maintenant 2 mois que je  vape et je doit dire que j'en suis content. Pour le matos et les goûts j'ai suivi le conseil des autres membres du forum, aller en boutique. 

 

J'ai commencer avec une ego onec ct. J'ai vite acheté un TOPTANK nano qui me permet d'avoir 2 liquides différents. Pour le choix des liquides sa à été plus difficile. Il y en as tellement, et j'aime le changement. Pour tout les jours j'utilise le relax de chez eliquidfrance. Et dans le second réservoir je varie de pomme cannelle à milk shake fraise voir thé.

 

Voila c'est un monde bien étrange qui s'ouvre à toi, et je pense que si tu veux que cela soit efficace il te faudra être bien conseillé.

 

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert qu'il y a une boutique d'e-cigarettes près de mon lieu de travail qui a ouvert en novembre 2015 (que je n'avais pas vue  :mad2: )

 

Il m'a proposé de tester avant d'éventuellement acheter, et comme le dit Carpe_Diem, c'est une cinquantaine d'euros sans l'"atomiseur", le câble mural et le liquide. Donc me voilà officiellement vapoteur depuis quelques heures  :iloveyou:

 

Bon, j'aurais pu demander votre avis avant d'acheter car je ne connais aucune marque d'e-cig mais comme je ne voulais pas attendre lundi (c'est 'dredi) je me suis lancé j'ai acheté un(e) Eleaf TC40W bleu(e) :

 

iStick-TC40W_01.jpg

 

Apparement il faut la recharger tous les 2-3 jours (selon la puissance utilisée) et changer la résistance environ tous les mois. Mes premières impressions sont positives, le goût est bien plus agréable qu'une clope on recrache plus de fumée (on peut faire la locomotive  :ane: )

 

Je crois que je vais m'y faire, il faut juste prendre l'habitude  8)

 

En tout cas  :merci:  pour vos conseils :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rempli aujourd'hui l'atomiseur de liquide moi-même.. Je ne sais pas si je l'ai fait parfaitement mais lorsque j'ai tiré sur l'e-cig j'ai eu un peu de liquide en bouche :sucre: Je ne sais plus où j'ai lu/vu qu'il fallait alors souffler dans l'e-cig mais effectivement j'ai vu qu'un peu de liquide sortait par les deux petits trous à la base de l'atomiseur... normal ou pas ? :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, pas normal.

Tu as bien serré les différents éléments ?

Et attention à ne pas mettre de e-liquide dans la cheminée centrale. Il semble qu'il y en ait eu un peu dedans. Et c'est pour ça que tu en a avalé direct.

Si ça "glougloute" c'est souvent pour cette raison aussi.

Va voir ton vendeur, il devrait t'expliquer mieux que moi via le Net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rempli aujourd'hui l'atomiseur de liquide moi-même.. Je ne sais pas si je l'ai fait parfaitement mais lorsque j'ai tiré sur l'e-cig j'ai eu un peu de liquide en bouche :sucre: Je ne sais plus où j'ai lu/vu qu'il fallait alors souffler dans l'e-cig mais effectivement j'ai vu qu'un peu de liquide sortait par les deux petits trous à la base de l'atomiseur... normal ou pas ? :dd:

 

C'est une possibilité quand on change le liquide effectivement, vu que l'ensemble n'est plus clos, le liquide sort comme il veut des fois.

Bien sûr, ça dépend de ton atomiseur, s'il se remplit par le bas ou par le haut, si tu as un airflow que tu peux fermer ou pas.

 

En gros, si tu ne peux pas fermer complètement ton airflow, tu auras toujours un peu de liquide qui va se barrer dans la cheminée. C'est par exemple le cas sur la plupart des atomiseurs kangertech. Sur les atomiseurs Nautilus, généralement tu peux fermer, et tu n'as pas ce problème.

 

Mon conseil, c'est de bien remplir au max, puis, une fois l'atomiseur hermétiquement fermé, de passer un mouchoir ou un coton tige dans la cheminée pour enlever les traces de liquides. Pareil au niveau des sorties de l'airflow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses, j'ai trouvé l'atomiseur que j'ai, un Aspire ET BDC :

 

aspire-et-bdc-clearomiseur.jpg

 

Je l'ai rempli à nouveau en faisant attention de ne pas verser dans la cheminée centrale (par le bas) et j'ai toujours un peu de liquide dans la bouche après une dizaine de bouffées... idem du liquide qui sort par les deux petits trous présents à sa base quand je souffle (voir photo)  :fou:

 

C'est dommage car c'est le seul truc qui me dérange, j'irai demander au vendeur si je dois peut-être augmenter la puissance d'utilisation (je suis à 10W, et on m'a dit de ne pas dépasser les 13W) quand j'achèterai du liquide saveur fraise (la pomme cannelle c'est pas mal aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bagues en bas (tel que présenté sur la photo) sont bien serrées au réservoir ? Il y a un joint normalement, c'est le cas sur mon Nautilus d'Aspire.

 

NB : quand il y a eu du liquide dans la cheminée, il faut nettoyer. Soit à l'eau clearo démonté pour un nettoyage complet, soit au coton tige (je fais comme ça quand ça m'arrive).

 

Je confirme pour les 10-11W sur ce clearo. Il semble être fait pour des aspirations longues et peu profondes.

Si tu préfères des aspirations profondes, ce clearo (et la résistance qui va avec) ne sont pas adaptés je pense.

Le boîtier batterie et le logiciel sont prévus pour du 40W max si la batterie suit le rythme.

Ce boîtier et ce clearo sont compatibles mais l'ensemble n'est pas très cohérent de mon point de vue. Comme dit juste au-dessus, ça dépend de ta manière de vaper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses, j'ai été voir le vendeur il y a quelques jours, il a nettoyé l'e-cig devant moi (j'ai bien regardé comment il a fait avec la technique du coton tige :D ) : il y avait du liquide un peu partout. Depuis ça a bien fonctionné, j'ai rechargé même plusieurs fois sans souci, j'arrivais presque à me passer de la clope... jusqu'à ce soir : idem liquide en bouche et sortie de liquide par les 2 petits trous du clearo quand je souffle... alors que je ne venais pas de recharger en liquide, et pas de choc rien du tout   :zarb:

 

@ El_muncho : Pour la valeur de la résistance je ne sais pas, je sais juste que c'est celle d'origine (pas encore changée). Le vendeur m'a aussi dit que ça pouvait être une cause possible...

 

PS : Mon frère et un collègue en ont aussi acheté une, ils n'ont pas ce problème (mais différents modèles/clearo achetés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as rempli plusieurs fois avec succès et puis, d'un seul coup, c'est KO, je pense à une maladresse de ta part (liquide dans la cheminée, serrage insuffisant, ?)

Si le clearo avait un défaut, il serait persistant.

Désolé, j'ai pas d'autres idées, mais j'y . :reflechis:

 

Tu as cherché sur le net d'éventuels problèmes récurrents avec ton clearo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...