Aller au contenu

Club des Vapoteurs NextInpact (débutants et curieux bienvenus)


YohAsAkUrA

Messages recommandés

Ah y est, j'ai eu mon colis !
Je vous mettrai une petite photo ce soir. Je vais pouvoir me mettre au DIY \o/

Et voilà !

1452541010047401800.jpg

Alors, on retrouve :

- Une base en 50/50. Pour mes débuts, je trouvais ça plus simple.

- Un green vapes "Green's Custard" et un "Holy Gum"

- Des résistances en Titane pour mon 0.4 Ohm.

- Des arômes : Menthe Revolute (chlorophylle), Menthe White winter (menthe gaciale), à gauche, et à droite, deux arômes café qui, d'après des avis se marient extrêmement bien ensemble.
- Tout à droite, on retrouve les quelques flacons que j'ai acheté et mes deux premières préparations ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello, je viens vous faire un petit retour sur mes premiers DIY !

J'ai testé les arômes seuls, sauf le Menthe revolute. Les arôme au café, seul, sans additif, c'est pas ouf, mais ça se laisse vaper. Le White winter, lui, c'est comme le Holy Gum : sympa, mais manque cruellement de fraîcheur. Une excellente surprise, c'est mes 15 ml WW et Revolute : une chlorophylle fraîche, mais qui n'arrache pas la tronche. Il y a au total 20% d'arômes, répartis à part égale ! Je vais m'en refaire à coup sûr !
Toutefois, avant de tirer un trait sur les arômes simple, je vais les laisser en steep encore quelques jours puisque je ne l'ai ai laissé que le minimum syndical (48h).
Si vous avez des conseils ou des tips, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les gars (et les filles), ça ne vous inquiète pas de respirer à plein poumons des arômes d'origine chimique à n'en pas douter ?

 

Écarter le goudron, c'est bien mais si c'est pour le remplacer par un truc encore plus nocif, je ne sais pas trop si c'est mieux.

 

Habituellement la plupart des produits volatils sont dangereux, donc à vous lire, j'ai l'impression de retrouver le problème des colorants alimentaires transposé au vapotage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Aloyse,

Il n'y a pas de mot d'ordre clair sur le sujet. Il y a des pneumologues qui vont jusqu'à conseiller la e-cig (

)à leur patient sans aucun soucis, quand d'autres sont plus réticents. En tout cas, la grande majorité s'accorde à dire que le mieux n'est de rien fumer du tout, mais que la cigarette électronique sera toujours mieux que la cigarette traditionnelle.
Et concernant les arômes, tous ne sont pas chimiques. Par exemple, Flavour art met en avant le fait que ses produits soit naturels, sans Ethanol ou quoi que ce soit d'autre (ambrox, parabène, Diacétyl,...). Il faut faire un peu attention à ce qu'on achète, c'est comme pour tout. Des arômes chinois à 50 centimes, je n'en voudrais pas :mdr:
Pour le reste, je sens une différence tellement importante au niveau gout/odorat et condition physique, que je suis on ne peut plus content.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les gars (et les filles), ça ne vous inquiète pas de respirer à plein poumons des arômes d'origine chimique à n'en pas douter ?

 

Écarter le goudron, c'est bien mais si c'est pour le remplacer par un truc encore plus nocif, je ne sais pas trop si c'est mieux.

 

Habituellement la plupart des produits volatils sont dangereux, donc à vous lire, j'ai l'impression de retrouver le problème des colorants alimentaires transposé au vapotage...

 

Sauf que le problème des colorants alimentaires était le Diacetyl. problème qui s'est posé aussi dans la vape. après c'est aussi au consomateur qui veut faire du DIY de se renseigner sur ce qu'il achète pour justement eviter le Diacetyl et compagnie.

 

en arretant de fumer, tu ne supprimes pas que les goudrons.. tu supprimes bien d'autres choses encore plus nocives :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, mon venduer, qui m'avait certifié n'avoir que des liquides français, m'a refilé un liquide au gout Sprite (j'en avais parlé ici, c'était vraiment sympa en bouche) qui était en fait malaysien. Déjà, ça coutait un bras, mais en plus, après une journée, cette daube m'a irrité la gorge à crever. Après avoir balancé cette merde à la poubelle, ça allait beaucoup mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, mon venduer, qui m'avait certifié n'avoir que des liquides français, m'a refilé un liquide au gout Sprite (j'en avais parlé ici, c'était vraiment sympa en bouche) qui était en fait malaysien. Déjà, ça coutait un bras, mais en plus, après une journée, cette daube m'a irrité la gorge à crever. Après avoir balancé cette merde à la poubelle, ça allait beaucoup mieux :)

 

sprite ou 7up? :)

car si c'est le 7up je le connais ce liquide :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je tombe par hasard sur le topic j'aurais une question mais avant mon parcours.

 

Fumeur régulier de 20à26 ans dont les3 dernières années je tournais à 1 paquet d'interval de 40G en moins d'une semaine, puis arrêt pendant 1 mois sans aucun substitue.

Début de la vap il y a 2 ans et aucune cigarette pendant 1 an puis quelques une à l'occasion. Actuellement je n'ai pas touché à ma e-cig depuis mon retour de vacance fin octobre (elle traine dans le vide poche de ma voiture). Je fume une cartouche de cigarette (blonde soit 200) en 6 mois et de façon totalement aléatoire (4 clopes un jour rien pendant 4 par exemple s'est selon l'humeur).

 

Voila ou je voulais en venir, j'ai arrêté la e-cig suite à plusieurs expérience bizard comme des crise d’asthme et les sensations qui vont avec (impression que la trachée se ressert, grosse difficulté à respirer) et 2 collègues ont déjà rencontrés ce problème.

J'utilisais du liquide de chez cloopinette et quelques fois de e-vapoteur peut être des produit que je ne supporte pas?

 

Avez vous déjà eu se genre de sensation, je précise également que je suis diagnostiqué depuis peu, potentiellement asthmatique d'après mon médecin mais jamais de crise en fumant une vraie cigarette ou pendant un effort intense. J'ai juste une ventoline depuis peu "au cas ou" que j'ai utilisé pour tester l'effet.

 

Vos avis et expérience m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être un mauvais liquide qui t'irrite, une façon de tirer trop importante vu que tu as repris (un peu) la clope, ... C'est un poil compliqué à dire x)

 

Je ne sais pas quoi dire non plus,pour l'instant je ne m'en sers plus j'en parlerais à) mon médecin généraliste la prochaine fois que je le vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'aimerais bien arrêter la clope et passer au vapotage mais il y a bien trop de produits je suis perdu. Et surtout je ne sais pas comment vous vous fournissez en liquides j'ai pas trop envie de toujours passer par Internet et de devoir me faire livrer (pas top quand on travaille) alors si vous avez des solutions pour un Bruxellois n'hésitez pas  :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien arrêter la clope et passer au vapotage mais il y a bien trop de produits je suis perdu. Et surtout je ne sais pas comment vous vous fournissez en liquides j'ai pas trop envie de toujours passer par Internet et de devoir me faire livrer (pas top quand on travaille) alors si vous avez des solutions pour un Bruxellois n'hésitez pas  :ouioui:

Hello, dans notre cher pays, mme de block a assassiné la e-cig il y a peu.

Donc, fais attention ; je ne sais pas si la motion est déjà d'application (si pas, c'est pour bientôt), mais tu risques de trouver un matos et un choix de liquide très limités par chez nous.

Pour gouter les produits, c'est chouette les boutiques, ainsi que pour discuter, mais pour la suite, quand tu sauras dans quoi tu navigues, internet sera probablement le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...