Aller au contenu

[RESOLU] Problème de fréquence Mémoire vive


Messages recommandés

Bonjour chers INpactiens et INpactiennes !

 

Ayant changé mes deux barrettes de RAM, je me suis aperçu d'une différence nette entre leur fréquence de fonctionnement annoncée par le constructeur (1600 MHz à 1,35 V pour des timings à 8-8-8-24) et ce qui est réellement actif dans les entrailles de ma bécanne : 1333 MHz à 1,50 V et des timings à 9-9-9-24.

Autrement dit, mon PC considère qu'il s'agit de DDR3-PC10700 en lieu et place de DDR3-PC12800. Rien que pour ça, le PC mérite d'être jeté par la fenêtre, de rage, direction le balcon de la voisine.

Après une sage réflexion, je me ressaisis et me lance pour vous demander un coup de pouce, même si j'avoue me mélanger les pinceaux sévère au niveau de la configuration possible avec la carte mère. Le BIOS est à jour par ailleurs.

 

Voici quelques infos via CPUZ qui vous aideront à y voir plus clair afin de trouver, je l'espère, une solution pour que la RAM puisse être à son plein potentiel :

 

 

Next_INpact.jpg

 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il suffit d'activer les profils XMP, la carte mère devrait se débrouiller comme une grande pour régler les fréquences à ta place :yes:

 

exactement... juste activer le profil XMP dans le bios de la carte mère et laisser ton voltage ram en AUTO.

 

TOUTES FOIS... je me permet de poser une option.... Si ta voisine est mignonne, je te conseillerais toute de même de lancer ton pc chez elle.. ça te donnera une occasion d'aborder la discution avec elle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Merci à vous deux ! En effet, dans le BIOS, bien que cela ne soit pas indiqué sous la mention "XMP", j'ai pu basculer la RAM en "profile 1" ce qui a logiquement amené au fonctionnement à 1600 MHz. Le voltage s'est automatiquement ajusté à 1.35V.

Seule bizarrerie : sous cpuZ, les barrettes sont toujours authentifiées comme de la PC3-10700... :fou: Mais dans le BIOS et sous W10 (gestionnaire), elles fonctionnent bien à 1600 MHz (donc PC3-12800 !).

 

 

 

TOUTES FOIS... je me permet de poser une option.... Si ta voisine est mignonne, je te conseillerais toute de même de lancer ton pc chez elle.. ça te donnera une occasion d'aborder la discution avec elle :p

 

Il y a déjà comme un anneau métallique qui entoure mon annulaire gauche... :-D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...