Aller au contenu

[SYNO] Lenteur incroyable de la création du backup externe


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis entrain de lancer un backup externe de mon syno.

Taille des données : 1.20To

Source : DS215j (2 disque WD Red)

Destination : WD Deskptop storage 3To USB 3.0

 

J'ai déjà copié 16Go en 30 min. Il me faudrait donc compter environ 36h pour la totalité.  :fou:

Il s'agit du premier backup mais quand même, on on est loin de la vitesse de l'usb 3.0 !!! (et oui je me suis bien connecté au port usb 3.0 du syno).

J'ai cherché un peu sur le net est trouvé d'autres utilisateurs se plaignant des mêmes symptômes mais sans solution ou raison. :zarb:

 

Qu'en est-il de votre côté ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Edit : après une autre recherche cela pourrait être en partie lié au format NTFS du disque externe. Peut-on formater un disque en EXT3/4 via le syno ou via windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit : après une autre recherche cela pourrait être en partie lié au format NTFS du disque externe. Peut-on formater un disque en EXT3/4 via le syno ou via windows ?

 

Salut,

 

Pour formater sous windows en autre chose qur FAT32 ou ntfs, faut un logiciel tiers, qui n'existe peut etre pas. J'avais eu sous xp un logiciel pour lire les partitions ext2/3, quelqu'un a peut etre fait un autre logiciel plus complet.

 

Via le syno, je n'en sais rien par contre. Faut fouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec quel logiciel faites-vous le backup ? Celui de Windows est d'une lenteur exaspérante.

Avez vous fait un test avec un fichier de 4Go par exemple (un gros fichier pour que le buffer de disque soit rempli) ? Si oui quel débit avez-vous (devrait être aux alentours de 100Mo/s en USB3) ?

Si votre disque est fait uniquement pour du backup de grosd fichiers, vous pourriez le formater en blocs de 64K au lieu de 8K. Attention, si vous vous mettez à faire des copies de petits fichiers (icônes), alors chacun du coup fera 64K  votre disque se remplira très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Le backup s'effectue via la solution maison de chez Synology., Je ne passe pas via mon PC.

 

Du coup j'ai annulé la tâche, formaté le disque en externe en EXT4, puis relancé la tâche de backup.

Là j'ai déjà fait 15% en 1h. Donc en 7h cela devrait être bon.

La différence est donc notable.

 

Le seul truc, c'est qu'en cas de souci, je ne pourrais pas lire ce disque depuis mon PC windows. Va falloir que je me créé une clé bootable linux ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...