Aller au contenu

Steam controler et Steam Link m'ont été livré!


Messages recommandés

Salut,
 
Chouette surprise sur le temps de midi, une charmante livreuse de chez DHL est venue mes déposer les deux controlleurs ainsi que le Link!
 
Cool cool tout ça juste avant le WE 8)

 

Bon, je ---> j'ai mes nouveaux jojoux qui n'attendent plus que moi... :mad2:

 

A+

Debcool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé pour le délai mais disons que j'étais fort occupé... ;)

 

Vous n'aurez droit qu' à quelques photo du controller car je n'ai pas encore eu le temps de préparer celles du Link et je n'ai pas de quoi faire pour des vidéo regardable :craint: Sorry!

 

J'ai reçus trois colis séparés via DHL, chacun étant bien adapté et arrivé sans encombre.

 

Steam CTRL01 1280x960 72dpi  Debcool

 

Lorsque l'on ouvre la boite, ça donne le sourire, ça tape à l'oeil et ça respire le sérieux du fabricant. Le design est impec à tous les niveaux. Qui plus est, le bleu (marine) de la boite est ma couleur préférée... que du plaîsir. Bien entendu, faudra voir dans la pratique ainsi que sur sur la durée.

 

Steam CTRL02 1280x960 72dpi  Debcool

 

- "Oh, elle est où la bête!?"

- "Vous le saurez à la fin de l'histoire. Enfin, si vous ête sâge... héhé ;) "

Bonne nouvelle, les piles sont fournies! Le dongle aussi! (Pensée: - "ben tu peux bien à ce prix là! Sans blague, meeerrd..!")

 

Steam CTRL13 1280x960 72dpi  Debcool

Steam CTRL16 1280x960 72dpi  Debcool

 

Le câble à deux fonctions soit avec le socle usb + le dongle (déportation du dongle) soit, directement connecté à la manette (jouer, recharger et mise à jour du firmware). Le dongle, lui, peut-être brancher sur n'importe quel port usb.

 

À noter que les mises à jour peuvent se faire via le wireless (ça marche, je l'ai fait hier) mais sont déconseillée (pour l'instant) par un des dev voir .

Le fichier de règle udev décrit dans ce post est la solution pour faire fonctionner la manette sous Debian et dérivées. Ce n'est pas un bug, c'est simplement le fait que ce fichier n'est pas inclus dans la dernière version du package Steam-installer.deb qui est antérieur à l'arrivée du controler. Une mise à jour viendra sans doute très bientôt, et puis, c'est jamais qu'un fichier texte à mettre au bon endroit en attendant, hein?!

 

À part ça, quand on est un geek hardrocker ka pa peur... ben, on clic quand même "OK" pour la mise à jour via le wireless et on prie le dieu du sans fil de nous bénir de sa grâce...

 

- "Et dieu me répondi: "

- "Mais, tu vas la fermer ouaih! " :devil:

- "Hmm..." :incline:

 

Ci dessous, le plan complet du boitier. Perso, je ne l'ai pas ouvert afin de ne pas abîmer le carton car il faut décoller un côté. De plus le plan est sans doute téléchargeable quelque par.

 

Steam CTRL21 1280x960 72dpi  Debcool

 

- "Bon, alors! Tu vas nous la montrer la bête, oui!! "

- "Nope!"

...

...

...

ENTRACTE

...

...

...

- "Bon, comme vous m'ête bien symphatique, la voilà! tada..."

 

Steam CTRL22 1280x960 72dpi  Debcool

Steam CTRL23 1280x960 72dpi  Debcool

Steam CTRL25 1280x960 72dpi  Debcool

Steam CTRL24 1280x960 72dpi  Debcool

Steam CTRL26 1280x960 72dpi  Debcool

Steam CTRL27 1280x960 72dpi  Debcool

Steam CTRL29a 1280x960 72dpi  Debcool

 

J' espere que vous ête satisfait. En tout cas, moi, je le suis :mad2:

 

Bien entendu, c'est pas parfait (rien ne l'est), c'est truffé de bug, y'a plein de jeux avec lesquels ça déconne toussaa, toussa... mais c'était bien l'idée en commandant le matos. Vais pouvoir vivre en "live" l'évolution du bébé... les premières dents, les premiers pas... rien que du plaîsir quoi. :chinois:

 

A+ et bon WE

Debcool



et si c'est pour jouer sur la télé,

 

quid de la problématique de la vitesse d'affichage des télé ? :)

 

N'ayant plus de télé depuis...?? je ne me souvient plus... ;), je ferai mes tests sur un moniteur. Ensuite, je brancherai le Link à mon ampli qui servira de relais à l'écran. Espérons que le son passera...

 

Ceci dit, n'ayant aucunes de mes machines sous "ladose" et si mes souvenir son bon, le streaming n'est pas encore actif pour Linux et makintorch. Donc, mes tests seront sans doute très limités. À voir...

 

A+

Debcool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...