Aller au contenu

Sous Xp lacommande SFC est refusée


trebor1933

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un PC sous Windows XP comportant deux partitions C et D totalement identiques (en principe) et je démarre le chargement soit sur C soit sur D.
Sur D la commande "SFC /scannow" en mode dos (après avoir donne la commande CMD) fonctionne sans problème.
Sur C, la commande SFC est refusée comme n'étant pas une commande acceptée. Le fichier command.com est bien présent dans les deux partitions sous Windows\système32.
Je recherche a faire fonctionner cette commande qui avait fonctionné dans le passé.
Merci pour votre aide.
trebor1933
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi utiliser le même système sur deux partitions différentes?

Tu utilises des programmes différents sur l'une et l'autre?

Pour la commande qui ne fonctionne plus, je ne saurais pas t'apporter de réponse mais le topic est a déplacer dans la rubrique "Systèmes d'exploitation ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas trouvé la rubrique "système d'exploitation" dans les intervalles placés entre les bandes jaunnes des titres du Forum.

En ce qui concerne le disque dur partitionné, cela est du à une annonce de Microsoft qui disait au début du lancement de XP qu'on ne pourrait utiliser le même disque sur deux PC distinct. C'était faux, mais c'est la raison pour laquelle j'avais créé deux partitions sous XP. qui avaient les memes cartes mères et les memes cartes video,etc.

Mes disques durs étant sur support extractibles, je transporte mes disques entre les deux maisons. cela m'a permis de ne pas avoir de plantage catstrophique.

Ayant quelque soucis dans la patition C, je voudrais savoir ce qui lui manque pour refaire marcher la commande SFC.

Merci de votre aide.

trebor1933.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et quand tu démarres sur d: le disque est bien d: (il n'est pas renommé en c:) ?

 

Tu est bien en administrateur ?

 

Quand tu bootes sur d:, tu peux lancer la commande sur c: et sur d: ou sur un seul des deux ?

Même question quand tu bootes sur c:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans chacune de mes deux partitions C et D, je ne lançais la commande que dans le cas du disque lancé au démarrage.

Par exemple SFC / scannow du disque système.Pour faire cette commande, la copie du CD d'installation est faite sur un autre disque et la base de registre a été adaptéa cette utilisation de façon a ne pas avoir besoin du disque système

Mais je ne savais pasqu'on pouvait lancer un scan d'une autre partition. Je n'en connais d'ailleurs pas la commande complète..

Ce que je cherche a reconstituer actuellement dans la partition C,c'est pourquoi cette commande est refusée,(comme l'est d'autres commandes). Ma première suppositioo était que le fichier "command.com" était absent ou abimé, mais en copiant celui du disque D, je n'ai  pas eu d'amélioration. Il y adonc un autre élément manquant.

Est-ce qu'il existe un programme de trace qui listerait seulement le nom des programmes ou Dll lancés mais pas chaque instruction? Celamepermettrait de trouver l'applicationmanquante.

Merci pour votre aide et pour le déplacement de ma question dans le bon répertoire.

Trebor33.


Bonjour ,

Pardon pour les caractères "espace" manquant dans mes textes, la barre espace est récalcitrannte!.

Je suis bien lancé en tant qu'administrateur même si ce n'est pas avec le nom admin ou administrateur.

merci pour votre aide.

Trebor33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison pour les fichiers system : http://assiste.com/SFC_System_File_Checker.html#SFC_System_File_Checker_Utilisation

Mais on peut aussi attaquer une partition autre avec ce type de commande à partir d'un CD live :

sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows

En remplaçant c par d par exemple, mais je n'ai jamais eu à utiliser ce type d'action, donc je n'en garantie pas le résultat.

 

Je ne comprends pas la source de ton problème. Tu as un problème sur ton os : as-tu bien un répertoire %Systemroot%\System32\Dllcache ?

 

Après comme cela t'a déjà été dit sur un autre site, ce n'est pas une commande "anodine"... A mon sens, c'est la dernière chose à faire avant d'en venir à une ré-installation de Windows (et encore...).

 

Qu'est-ce qui te motive à l'utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai relancé le pc en partition C avec les logon admin, puis administrateur (qui diffèrent par leurs mots de passes) et la commande SFC est refusée comme l'est la commande Help. Je passe par la commande Cmd puis je donne la commande SFC dans la fenêtre DOS.Mon problème sur lea partitoon C est qu'il manque quelque chose en mode DOS pour accepter les commandes. La commande Chkdsk C:\f n'est pas acceptée non plus.

merci  pour vos aides.

trebor33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il existe un programme de trace qui listerait seulement le nom des programmes ou Dll lancés mais pas chaque instruction? Celamepermettrait de trouver l'applicationmanquante.

Regarde du coté de Process Explorer et Process Monitor, deux logiciels de SysInternals (appartient à Microsoft).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...