Aller au contenu

[Résolu] Problème Pc Portable (Toshiba neuf, W10) + Wifi (Livebox 2)


Messages recommandés

Salutations,

 

Je recontre un problème que je n'arrive pas à résoudre entre un PC portable Toshiba reçu hier et sa synchronisation avec la Livebox 2 que nous possédons.

 

Donc hier, je le reçois sous W8, je passe quelques heures à DL et installer les pilotes, le passer à W10 et installer divers programmes mais un problème demeure depuis la première connexion au réseau Wifi de ma maison.

 

En effet, le PC refuse de se connecter au Wifi alors que celui-ci le détecte bien. Si je veux le connecter je suis obligé de passer en Ethernet ou alors (et c'est là que ça devient drôle) de refaire une recherche des périphériques en Wifi avec le bouton présent sur la façade de la Livebox 2 d'Orange.

 

Si je ne fais pas cette manip, la carte réseau Wifi du portable ne se connecte pas. J'ai même remarqué qu'au moment de cliquer sur "Connexion" au réseau sur ce PC, la carte Wifi se désactivait literralement avant de se réactiver et de m'afficher une non-connexion au réseau.

 

J'ai farfouillé absolument partout, j'ai désactivé les firewalls mais rien n'y fait non plus.

 

Pour résumer :

 

Materiel en cause : Toshiba C70-C-11M - i5 - 8 Go - 1 To - 930M ( http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-c70-c-11m-i5-8-go-1-to-930m-117254.html ) + Livebox 2 d'Orange

 

Problème rencontré : La carte Wifi du portable se désactive à chaque tentative de connexion au réseau Wifi

 

Seules "solutions" trouvées : Brancher en Ethernet ou refaire une recherche de périphérique à chaque tentative de connexion via le bouton en façade de la Livebox (Preuve que la carte Wifi est bien fonctionnelle niveau Hardware).

 

Pilotes : A jour

 

Autres : J'ai également pensé que ça pouvait venir des programmes Toshiba pré-installés. Ce PC n'est pas le mien donc j'ai préféré ne pas les désinstaller pour l'instant.

Quoiqu'il en soit, il y a forcément un conflit quelque part.

J'ai d'autres périphériques branchés en cables, CPL et Wifi (PC fixes/portables, smartphones Windows/Apple) et aucun ne rencontre ce soucis.

 

 

Merci d'avance pour ceux qui liront ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, non plus.

 

Edit : Je rajoute qu'après avoir fait les manip que j'ai décrit pour me connecter, la connexion est parfaitement stable, c'est seulement une fois déconnecté (manuellement ou après reboot) que je suis, de nouveau, obligé de les refaire. Sans ça le problème reste le même (Carte Wifi qui se désactive, tout ça...).

 

EDIT 2 : Problème réglé, c'était un problème de filtrage d'adresse MAC des périphériques qui se connectent en Wifi (je pensais que c'était autorisé par défaut mais apparemment je ne me souviens même pas de mes propres réglages), le truc tout con, j'aurais dû y penser en premier.

 

Merci quand même d'avoir prêter de l'intérêt à ma requête :chinois: Si ça redéconne, je repasserai.
  :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...