Aller au contenu

[RÉSOLU] Justifications...


Invité Mr V

Messages recommandés

Le fait est messieurs que je suis l'arbre qui cache la forêt. Et que cette forêt est bien plus vaste et tentaculaire encore que ce que vous n'avez jamais pu imaginer. Je ne suis pas un de ceux qui cré des topics à la con. Je suis de ceux qu'on sanctionne sans explications ou aucun autre avertissement.

Biensûre, je suis Vlad, ce qui explique pourquoi les modérateurs semblent s'acharner contre ma personne. Mais je signal soit dit en passant que toute forme de discrimination qu'elle quelle est strictement ilégale ! La discrimination par le nom et les préjugés en fait bien évidemment partie.

Les modérateurs ignares qui s'ammusent à me calomnier, même si je sais que l'argument de la légalité, de la loie française font beaucoups rire sorti de ma bouche, feraient mieux de réfléchir à leurs actes irresponsable.

Je n'éxercerais aucune pression, aucune menace. Comme pour mon banissement, il n'y aura aucun avertissement. Et ne croyais pas qu'en disant celà je menace qui que se soit. Je ne vise personne sinon la masse diffuse et stérile d'inpact. Je vous dirais seulement que je suis un Inpacticien aux même titre que tout les autres. Et qu'en celà j'ai les mêmes droits. Droit de poster, droit de répondre à un sujet comme je l'entends et aux seules restrictions que la morale, la bienséance et la charte du forum m'imposent. Il est donc non seulement injuste, abhérant, mais aussi totalement contraire à la charte, que vous aussi, messieurs les modérateurs vous avez signer, que d'agir sans foi ni loi, ni le moindre respet envers moi.

Mes droits d'inpacticien sont inaliénable !

Ces droits, je les aient gagné par ma seule écriture. Ayant contribué à la vie du forum, par plus de 600 réponses. A la question, avais je raison, avais je tord, je répondrais qu'il n'en été pas vous de juger. Et que le principe même d'un forum est de discuter de ces opinions. On pourra me traiter de boulez, mais n'est ce pas moi qui contribua par ma connerie fainte, ou mes argumentations diabolique à l'état d'esprit de ce forum ? N'est ce pas moi et vous tous, qui créament la légende VLAD.

Vous me traiterez d'arrogant, ou de nombriliste, mais je pense et j'estime que VLAD fut un des personnage inhérent à Inpact. L'avoir banni arbitrairement fut un choix que je ne réfuterais pas. Mais l'avoir banni sans avoir même averti son créateur, et sans avoir consulté les inpacticiens est à mon avis de très mauvais goût.

Je reviendrais ensuite sur certaine ex-actions commisent par les Inpacticiens. La première est la plus grave, fut d'avoir à mon égard un comportement dédaigneux et hautain. Je n'ai jamais reproché à quiconque de m'insulter par contre. Et j'ai toujours tenu tête à toutes les insultes.

J'ai passé des heures à animer des débats, qui pouvaient paraitre incensés, mais qui j'en suis sur, plaisait aux uns et aux autres. Guijnor ne pourra pas mentir sur ce point. Il m'admira pour mes qualité littéraire et philosophique et ne s'en cacha pas. Pendant un temps. D'autre y trouvèrent un moyen d'évacuer le stress en se défoulant sur ma personne. Je les escuses de certains débordements. D'autre enfin, se rangèrent en temps que spectateurs sur le bord de l'arène tumultueuse. Et celà ne s'en cachèrent pas non plus, félicitant mes interventions, par MP, ou bien même sur le forum directement. Interventions bouffones et sans autre intensions que l'amusement, ou l'étonnement.

Mais il y eu une quatrième classe d'intervenants. Et ceux ci je les blamerait. Ceux là commencèrent à me boycotter, surement jaloux de l'importance que je prennais sur le forum. Il me snobèrent. Et cette attitude puéril ne fut en aucun cas ambigue ou contrasté. Il m'affirmèrent ouvertement leur haine totale et irréductrice.

Je ne demandais pas à être aimé. Celà n'étais pas mon but. Et aucun inpacticien ne pourra revendiquer le droit d'être aimé. Car en effet c'est une grande absurdité. Mais il y a un droit que nombreux baffouèrent sans la moindre éthique. Le droit au respet de chacun. J'ai critiqué. J'ai même parfois blamé avec arrogance les plus entreprenant où ignare. Mais jamais, jamais je n'ai manqué de respet et atteint la personne dans sa chaire, dans son être. Vous, qui lisez, et qui avez eu l'arrogance de vous croirent supérieurs, m'avez manqué de respet et atteint dans ma chaire. Je pense notament à tous ceux, qui crurent que derrière le personnage il y avait un homme qui pensais comme étant le personnage. Je ne vous le cache pas. Je n'étais qu'un personnage. Engagé certe, violent, c'est certain. Mais un personnage. Et moi, lorsque je vous combattez, et celà m'est arrivé, je ne combattais que vos personnages. Voilà une des graves dérives du forum.

Autre grave dérive. La calomnie. On me calomnia souvant et je suis l'objet continu d'une légende qui prend sans cesse de la noirceure. Cette légende qu'elle est elle. Peut être est il important d'en rapeller les grandes lignes. Je ferais une analyse très téorique, mais je vous invite à faire votre opinion par vous même.

Cette légende prit sa base dans la mollesse inpacticienne et la tyrannie de la majorité. Par mollesse, j'entends incapacité à juger par soi même sans se référer à des idées toutes faites et fausses. Par tyrannie de la majorité, j'entends le sens de Toqueville. C'est à dire l'incroyable moutonnerie d'inpact. Et l'effet premier arrivé à gagné. Je m'explique. Arpentant ce forum depuis bien plus longtemps que la plupart d'entre vous, parfois en simple spectateur amusé et attentif, d'autres fois et à périodes répété en temps qu'intervenant engagé.

Le fait est qu'il y a sur Inpact une tradition et une hiérarchie très bien rodée. Les plus anciens forment un bloc soudé. Les plus jeunes sont pour ainsi dire à l'essaie. Les anciens imposent leurs façon de penser. Par plusieurs mécanisme. Le premier est l'opposition systématique et aveugle à ma pensée. Il y a là, une union universelle. Le second par le transfert et la déformation idéologique de ma légende. Le troisième par l'intervention directe et musclée sur les posts. Approfondissons ce point obscure. Il est d'usage que l'ancien, et il y a toujours au moins un ancien présent sur le forum, intervienne le premier sur un sujet. La rapidité de pensée, n'a alors d'égal avec la bannalité de la pensée. L'ancien intervient. Dicte sa pensée sans aucune nuance et impose immédiatement la ligne directrice du sujet. Si un jeune intervient le premier, il prendra un parti ambigue, et peut affirmé. Et c'est normal. L'ancien passera par derrière pour affirmer ou contredire la pensée du nouveau. L'ancien a, à sa disposition des outils très puissant pour défendre sa tyrannie. Le premier est l'esclusion du groupe et la discrimination. Vlad en ce sens, joue un rôle d'avertissement. Tout jeune, ne se pliant à la loie de l'ancienneté sera relégué. La marginalisation est réellement éfficacement mise en oeuvre et imposé toujours par le référenciel Vlad.

Ainsi, on dira à une pensée en déssacord avec l'ancien, qu'elle est vladienne. Mais pire encore, dans les cas des plus jeunes. On remettra en cause leur identité. Et on se demandera si ce n'est une nouvelle incarnation de Vlad. Le mythe peut connu des jeunes mais maitrisé par les anciens, déclenchant une peure pannique de la marginalisation.

Autre arme éfficacement maitrisé par les anciens et interdite aux nouveaux. Celle de la bouleisation. Je veux dire par là, que seul un ancien sera en capacité de juger tel ou tel comportement comme étant le fait d'un boulet. Il exprimera son jugement final par la pancarte, boulez. Le jeune quand à lui, devra se laisser traité ainsi et essayer de rattrapper en se socialisant.

Vlad, est un élément essentiel de cette socialisation des plus jeunes. C'est une épreuve mystique, à affronter. Passage obligé de ceux qui voudrons un jour prendre un rôle important dans la vie du forum. Cette épreuve est d'ailleur particulièrement mise en scène par une certaine naiveté déchanté des plus jeunes. La maitrise du passé de Vlad fait en ce sens parti du passage obligé de l'apprenti inpacticien. Cet aprentissage, mené par les anciens, est évidement très déformée de ce que fut mon réel passé.

Mais vous avouerez que l'important n'est pas la vérité, mais l'image de cet vérité. Or l'image de cette vérité est totalement dégradée. Elle fut mené par une lutte de fond persistente. Et je vous le donne en mille. Pourquoi ?

Parce que je n'avais pas les mêmes idées que les anciens. Parce que j'ai su m'affranchir de ce processus de socialisation pour penser par moi même en temps, qu'individu à part entière.

Car le processus malsain dont sont responsable les plus anciens, et moi même en leur ayant donné en pature ma légende, est la cause des crises à répétition et de l'ambiance dégradée du forum. Le conformisme. Voilà le plus grand ennemi de la démocratie et qui plus est de ce forum. Les individus préférant s'identifier au groupe et montrer leur appartenance et leur relative égalité avec les ténors, ils sont prèt à sacrifier toute leur liberté. Ce processus est parfois même inconscient. Les gens de ce forum ne pensent plus que tous la même chose. Et l'on sait que la diversité permet de créer des débats. Des oppositions. Or, le véritable problème du forum est non seulement l'absence de débat de fonds. Mais en plus le refus de débattre. Je me remémore mes nombreux débats. Je vous invite à les lire. Ce sera toujours Vlad contre le reste du monde, avec même parfois des changements d'opinions ahurissants. Des contre sens morfondant. Il est une vérité. Tout ce que pensera Vlad, aucun Inpacticien ne devra le penser. Je suis si souvant associé à la thématique du mal, que certains inpacticiens argumente des idées totalement fausses, simplement en voyant au haut du message, mon pseudo. C'est même devenu un concours. On se félicite mutuellement d'avoir cassé Vlad. D'autre se dise égal à Vlad en capacité de reflexion. On finit par l'imiter. On reprend ses méthodes qu'on assimile et qu'on édulcore pour les rendre conforment à la ligne directrice du forum.

Il y eu pire. J'écrivais souvant des messages longs. Et il arriva plusieurs fois, que des inpacticiens n'ayant pas même lut mon argumentation affirme y être opposé en tout lieux, et tente de me contrer en utilisant les arguments évoqué dans mon post. Celà tourne souvant même au ridicul avec les plus manéables d'entre tous.

J'en viens à un autre mal qui vous guette. Celui de la censure. Je ne citerais personne. Mais on répondis parfois à mes posts, puis sentant le vent tourner et l'argumentation impossible, on rectifia pour agréer la ligne du forum bien pensante. Celà est une atteinte grave à ma dignité, et à la votre. Je ne dénoncerais personne, car je l'ai déjà fais par MP. Mais la modification de messages n'est pas morale. Même si vous avez l'impression de vous battre contre le pire être du forum. La modification des posts ne devrait d'ailleur pas être autorisée. Elle mène à la calomnie et à la déformation d'idée. Elle engendrera à court terme, j'en suis persuadé, des tensions et des haines. Il faudrait donc, arrêter cette manie totalement injuste. Le pire étant tout de même le changement totale d'idée et la trahison de certain. Oui, le passé est maléable, mais la vérité elle, existe réellement et éffacé un post, n'éfface que l'apparante envellope de ce post.

Au vu de toute ces dérives, je vous avouerais que je suis comblé par l'état désastreux de ce forum. Je vais énuméré les disfonctionnements.

1)- Certains se pensent assez doctes pour juger un bon topic d'un mauvais. Ils ne le peuvent. Un bon topic sera juger par les utilisateurs, qui choisiront de le maintenir en haut de l'affiche ou de le faire sombrer.

2)- On a crut bon de fermer DM. C'est une grande absurdité historique équivalent à la destruction des boudha par les talibans.

3)- Il n'y a aucun acceuil pour les nouveaux. Alors qu'on devrait les choyer, on les rabaisse. Il n'y a plus de sang neuf sur ce forum.

4)- Des tensions risque inévitablement de se créer si l'on continu à créer des corporations. Je ne pense pas que nous soyons assez nombreux pour créer des groupes aux seins d'une communauté en perte de vitesse.

Au vue de tout celà. Je vous demanderais de réfléchir avant de voter pour ou contre moi. Ceci n'est qu'un référendum, qui nous indiquera si oui ou non, vous voulez améliorer votre forum.

Vlad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est encore une tentative de révisionnisme. C'est une foie de plus un jugement tout à fait subjectif que tu ne peux imposer comme celà, sans arguments. Il est certe façile de traiter Hitler de monstre. Et il est aussi façile de me traiter de monstre. Mais les crimes d'Hitler sont avérés. Les miens sont inexistants. C'est un mythe, une légende qui prend sa source dans mon opposition à tes opinions. Je te met au défi de me démontrer que je suis un monstre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon monologue est le résultat de traitre qui ont supprimé leurs posts. Je n'est en celà aucune justification. Ce qui as entrainé la fermeture de mon ancien post, c'était bien l'action crétinisante de certains inpacticiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à tout les modérateurs et admin !

Il devient vital d'interdire la suppression de post !!!!!!!!!

Ca devient humiliant à force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, veux pas jeter de l'huile sur le feu mais j'ai déjà exprimé plusieurs fois mon opinion ici, sur ce point et disons que je suis d'accord à... heu... 90% avec ce que dit Vlad (pourtant je suis pas tjs d'accord avec sa façon de faire et/ou de parler) !

et là, forcément, je vois arriver la réaction de plusieurs anciens : boulets, connerie, ... enfin comme d'hab quoi... :yes:

de plus, je trouve que certains INpactiens sont particulièrement intolérants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord

et pour une fois le monologue je l'ai lu du début a la fin et je reconnais que d'une certaine maniere ce qu'il dit est vrai

mais quand tu dis n'avoir jamais manquer de respect a qui que ce soit alors que tu t'es fais insulter tu as tords

j'ai lu tes posts et j'ai trouvé quelques insultes pas bien mechantes certes mais elles étaient présentes

+1 pour les boulets

+1 pour l'accueil des nouveaux je l'ai toujours dit et je suis passé par la mais il faut savoir se faire valoir, s'imposer et se faire respecter par moment

bon apres Vlad (ou qui que tu sois réellement) tu sais ce que je pense...

PS: loi et pas loiE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, veux pas jeter de l'huile sur le feu mais j'ai déjà exprimé plusieurs fois mon opinion ici, sur ce point et disons que je suis d'accord à... heu... 90% avec ce que dit Vlad (pourtant je suis pas tjs d'accord avec sa façon de faire et/ou de parler) !

et là, forcément, je vois arriver la réaction de plusieurs anciens : boulets, connerie, ...  enfin comme d'hab quoi... :oops:

de plus, je trouve que certains INpactiens sont particulièrement intolérants...

En général, sauf dans ce cas particulier, les gens un peu aggressifs ou lourds sont suffisement intelligents pour savoir quand et où arrêter leurs conneries et il n'y a PAS de censure ! Une remarque et en général ça se passe bien ! Mais pas avec ce boulet...

Arrêtez d'y voir de la censure dans ce cas spécial, ça n'est pas dans les pratiques des admin !

Et puis enfin, vous avez tendance à oublier que les gens ici sont tous bénévoles et souhaitent juste partager soit des astuces informatiques (chose dont il reconnait se foutre royalement...) soit se détendre en parlant de choses différentes, selon l'humeur du moment, partager leur angoisses pourquoi pas, leurs questions existencielles peut-être, rire, s'exprimer ou dialoguer.

Mais PAS ce personnage qui veut juste se rendre intéressant avec ces diatribes incipides, ces copier/coller d'amateur, ces pavés egocentriques. Il se moque méchament et stupidement des gens, ne cherche qu'à provoquer la zizanie.

Mégalomane incipide sans aucun humour à forte tendance ego-maniaque.

Bref, un boulet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis arrêtez de voir dans son long post une quelconque originalité. Ce ne sont QUE des évidences dont il parle mais bein entendu qu'il détourne à son avantage, c'est tout !

Se la jouer pauvre petit être brimé et censuré par une mafia de dieux et bousculé par des anciens condescendants selon lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis arrêtez de voir dans son long post une quelconque originalité. Ce ne sont QUE des évidences dont il parle mais bein entendu qu'il détourne à son avantage, c'est tout !

Se la jouer pauvre petit être brimé et censuré par une mafia de dieux et bousculé par des anciens condescendants selon lui...

pour te dire très franchement, je n'aime pas du tout qu'on me dise comment penser ou qu'on essaie de m'influencer...

je préfère me faire mes propores opinions en écoutant des arguments ou des exemples (valables ou non) comme les siens qu'en écoutant des affirmations (vraies ou non) non argumentées comme les tiennes.

je trouve personnellement que tu essaies trop d'imposer ton point de vue sans l'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te dire très franchement, je n'aime pas du tout qu'on me dise comment penser ou qu'on essaie de m'influencer...

je préfère me faire mes propores opinions en écoutant des arguments ou des exemples (valables ou non) comme les siens qu'en écoutant des affirmations (vraies ou non) non argumentées comme les tiennes.

je trouve personnellement que tu essaies trop d'imposer ton point de vue sans l'expliquer

... fais une p'tite recherche sur INpact et lis ses anciens topics (sans vouloir te donner d'ordres :pleure: )

tu comprendras mieux l'avis de Phibee, même si tu ne seras pas forcément d'accord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé chargé !

Evidemment, c'est ce que j'explique dans mon post... Les anciens tentent de retourner à leur avantage mon passé... Ils s'acaprent ma légende pour me discréditer.

Et les gars ? Vous n'avez pas compris encore ?

VOUS ETES GRILLé ! N'utilisez pas mon passé à votre avantage !

De plus, je signal que de nombreux post ont été trafiquotés, et qu'ils ne sont pas dans leur contexte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te dire très franchement, je n'aime pas du tout qu'on me dise comment penser ou qu'on essaie de m'influencer...

je préfère me faire mes propores opinions en écoutant des arguments ou des exemples (valables ou non) comme les siens qu'en écoutant des affirmations (vraies ou non) non argumentées comme les tiennes.

je trouve personnellement que tu essaies trop d'imposer ton point de vue sans l'expliquer

il est certain qu'en prenant le train en marche tu en loupes pas mal !!!

Et NON, je ne cherche nullement à imposer quoique ce soit !! T'as vu jouer ça où ? C'est bien mal me connaitre également :D

Mais comme dit, libre à vous de penser ce que vous voulez dans ce cas... je ne supporte juste pas que dans un tel forum où se croise pas mal de monde somme toute, des gens viennent "pour rire", pour "se la pêter" ou encore "exister" mettre leur zone.

Et entre nous, il accuse des anciens mais à ce que je sache, il était là bien avant moi !!! Et déjà là, il en incommodait pas mal !

Bref... tu fais ce que tu veux c'est tout ! Et je ne te condamnerai certainement pas pour intelligence avec l'ennemi :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...