Aller au contenu

[Résolu] Installer drivers après formatage PC


Ephiros

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai récemment acquéri un ultrabook ASUS UX305F avec W10 de base installé. N'arrivant pas m'habituer et cette nouvelle interface, j'ai décidé de faire une sauvegarde du système et de formater le SSD afin d'installer W7 64Bits. Tout s'est déroulé sans problème, W7 s'est bien installé, j'ai ma session, le soucis c'est que je n'ai apparemment aucun pilotes installé, mes ports USB ne marche pas quand je branche une clé, la carte wifi n'est pas détecté etc...

 

Y'a t-il moyen que j'arrive à installer les pilotes nécessaire, ou je suis obligé de re-installer W10 et de me forcer à l'utiliser ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous essayé d'aller sur le site d'ASUS pour récupérer les pilotes ? Si ils fonctionnent pour W10, ils fonctionneront pour W7.

Autre solution possible : ma-config.com (driverscloud.com) a un outil pour détailler la composition du PC.

 

edit : je viens d'aller voir, il existe les pilotes pour W8 et W10. Il faut essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous essayé d'aller sur le site d'ASUS pour récupérer les pilotes ? Si ils fonctionnent pour W10, ils fonctionneront pour W7.

Autre solution possible : ma-config.com (driverscloud.com) a un outil pour détailler la composition du PC.

Bonsoir Aloyse57, en effet le téléchargement et l'installation des pilotes via le site ASUS me semblait être la solution, jusqu'à ce que je me rende compte que mes ports USB ne sont pas fonctionnels, puisque leur drivers n'est pas installé, donc pas moyen de brancher ma clé USB pour transférer les pilotes que j'ai téléchargé depuis mon PC fixe, et pas non plus moyen de récupérer moi même les pilotes sur un quelquonque site via l'Ultrabook, puisque comme je l'ai dit, la carte WiFi n'est pas détecté non plus à cause des pilotes. Et cerise sur le gâteau, cet Ultrabook ne dispose pas de lecteur CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le droit de dire une c*nnerie ?

Est-il possible qu'en ayant remplacé 10, ce soit l'UEFI/secure boot qui bloque les périphériques ? Avez-vous été faire un tour dans le BIOS pour s'assurer qu'il n'y a rien de désactivé ?

 

Est-ce que le Gestionnaire de périphériques les voient au moins (avec le triangle jaune) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en Ethernet ?

Sinon transfert en Bluetooth si le Bluetooth marche.

 

Tu as pas un lecteur DVD ? Tu peux graver avec un autre PC.

 

Pas de ports Ethernet, pas de lecteur CD, et oui, le prix a payer pour un ultrabook supra fin...

 

Ça réduit pas mal mes chances de garder W7 tout ça j'ai l'impression.

J'ai le droit de dire une c*nnerie ?

Est-il possible qu'en ayant remplacé 10, ce soit l'UEFI/secure boot qui bloque les périphériques ? Avez-vous été faire un tour dans le BIOS pour s'assurer qu'il n'y a rien de désactivé ?

 

Est-ce que le Gestionnaire de périphériques les voient au moins (avec le triangle jaune) ?

 

C'est surement loin d'être une connerie, car pour pouvoir booter sur ma clé usb et formater mon SSD avec un logiciel, j'ai du désactiver le Secure Boot et activer le "Lauch CSM" car sinon ça ne voulait rien faire. Du coup ces options sont restés tel que je les ai modifié, je vais de ce pas modifier ça pour voir...en espérant...

 

 

EDIT :

 

Bon...voici les nouvelles :

 

Quand je ré-active le Secure Boot et que je relance mon PC, j'ai droit à une boite de dialogue rouge "Secure Boot Violation / Invalid signature detected." je suis donc contraint de désactiver secure boot pour lancer W7.

 

Quand je désactive "Lauch CSM", le startup de W7 se fige sur l'icône de démarrage, je dois forcer l'exctinction du PC.

 

Donc, pas moyen de remettre ces 2 options comme elles étaient par défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un lecteur de carte SD dessus ? Et une carte SD ? Et un moyen de basculer tes pilotes sur la carte SD ? (au cas où, si le lecteur fonctionne)

Oui j'ai un lecteur de carte SD, j'ai essayé, mais idem, ça ne détecte rien...

 

 

Voici la tête de mon gestionnaire de périphérique :

 

950599IMG20150915222938503HDR.jpg

Encore pire : sortir le SSD, le mettre dans une autre machine, copier les drivers dessus, remonter le ssd

 

Ça semble complexe mais la seule solution en effet, déjà pour ouvrir l'ultrabook il faut que j'achète une clé 6 pans ultra fine car ce ne sont pas des vis habituels, deuxièmement le SSD est au format M.2, donc je me demande si un tel adaptateur existe que me permettrait de le brancher en interne ou externe sur un autre PC, bref au final ça risque de coûter assez cher, à ce moment là je vais pas me prendre plus la tête que ça et remettre W10, me forcer à m'y habituer même si c'est très mal parti.. Dommage qu'on nous impose un OS sur ce genre d'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème maintenant, c'est comment remettre l'image :zarb:

J'ai fait une image disque sur une clé USB, j'ai juste à booter sur la clé, et laisser le programme d'instal me remettre W10, enfin en principe.

 

Bon bah je crois que je n'ai pas le choix du coup, merci pour votre aide en tout cas :ouioui:

EDIT :

 

Je reviens vers vous car je viens peut être d'avoir une idée de dernière minute, en faisant clique droit/mettre à jour le pilote pour la carte wifi ou le controleur de bus USB, puis en choisissant parmis la liste de pilotes par défaut de l'ordi, je peux peut être arriver à quelque chose non ? Si j'arrive à rétablir l'un ou l'autre, je pourrais transférer le reste.

 

Le problème est de choisir le bon fabriquant/modèle du pilote, et là, je n'en sais rien !  Vous avez une idée pour trouver le bon ?

 

700946IMG20150915232436423.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chipset Intel pour l'usb : Le pilote usb 3.x d'Intel ne fait pas l'affaire ?

Pareil pour le wifi, tu prends le pilote unifié Intel ProSet/Wireless 19.x ou 2x :fumer:

 

Par contre Intel fournit pas toujours les bonnes versions génériques ( destiné aux oem ou constructeurs de CM ), j'ai pris les dernières sur station driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chipset Intel pour l'usb : Le pilote usb 3.x d'Intel ne fait pas l'affaire ?

Pareil pour le wifi, tu prends le pilote unifié Intel ProSet/Wireless 19.x ou 2x :fumer:

 

Par contre Intel fournit pas toujours les bonnes versions génériques ( destiné aux oem ou constructeurs de CM ), j'ai pris les dernières sur station driver.

 

Hélas aucun des 2 pilotes que tu cites n'existe dans ma liste, même pas un qui s'en rapprocherait, ceux que j'ai testé, soit ils ne s'installent pas du tout car pas reconnu, soit ils s'installent mais ne fonctionnent pas de toute manière, du coup je laisse tomber et repasse sur W10, tant pis, au moins j'aurais essayé, mais c'est trop le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:facepalm: Je ne parle pas des pilotes fournis par windows :fumer:

 

J'explique : tu télécharges les pilotes ProSet et Usb sur le site Intel ou autre et tu le mets dans la clé ( tout ça à partir d'une autre machine ou sous la même machine mais avec windows 10 au choix ), tu boot sur la clé, invite de commande, copie colle les fichiers sur le SSD et tu devrais pourvoir installer une ancienne version de windows et avoir les pilotes dessus.

 

PS : Faut éviter de mettre à jour les pilotes en passant par le gestionnaire de périphériques Windows, même si c'est marqué compatible ou whql, vaut mieux laisser l'installation faire les vérifications lui-même :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:facepalm: Je ne parle pas des pilotes fournis par windows :fumer:

 

J'explique : tu télécharges les pilotes ProSet et Usb sur le site Intel ou autre et tu le mets dans la clé ( tout ça à partir d'une autre machine ou sous la même machine mais avec windows 10 au choix ), tu boot sur la clé, invite de commande, copie colle les fichiers sur le SSD et tu devrais pourvoir installer une ancienne version de windows et avoir les pilotes dessus.

 

PS : Faut éviter de mettre à jour les pilotes en passant par le gestionnaire de périphériques Windows, même si c'est marqué compatible ou whql, vaut mieux laisser l'installation faire les vérifications lui-même :yes:

 

En effet, j'avais pas du tout compris ça ! Là j'ai ré-install W10, si le coeur m'en dit et que je retente l'expérience, j'essayerais ta méthode, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour comment as tu pu formater ton asus ?

En fait je boot sur une cle ou j'ai win 7 dessus mais impossible à chaque fois le pc retourne dans le bios.

 

Pourtant la clef de boot avec win 7 est bien opérationnelle, et lorsque je teste la clé sur un autre pc, le boot démarre bien sur la clé

 

Quelles manips a tu fait, ya t il un réglage à faire dans le bios, UEFI à désactiver ? car je n'ai pas trouvé

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut, 

 

Je sais que ça commence à dater un peu mais je me permet de remonter mon sujet car j'ai voulu retenter l'expérience d'installer W7 à la place de W10 sur mon Zenbook de chez Asus.

Cette fois j'ai fais la méthode de "linconnu" cité plus haut,

Citer

Sinon tu peux mettre Freedos + tes drivers sur une clé USB. Tu bootes sur la clé USB et tu copies les drivers sous Freedos sur ton disque.

j'ai installer Freedos sur une clé USB et je souhaiterais donc copier/coller au moins les drivers de la carte Wifi, afin de pouvoir avoir accès à internet et télécharger tous les autres pilotes nécessaire.

Problème, sous Freedos, je n'arrive pas à voir mon disque SSD, je suis sur C:\ mais cela correspond à la clé USB...

Donc je ne sais plus comment faire, vous pouvez m'aider ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ta méthode a l'air plutôt intéressante en effet !

Par contre là j'ai suivi le tuto que tu m'as donné avec win toolkit, mais il ne précise pas vraiment comment intégrer les drivers. En fait lorsque j'ajoute par exemple mon dossier de driver pour la carte wifi, ça n'ajoute que les .INF, donc j'ai peur que ça ne marche pas au final. Tu connais ce logiciel ?

Sans titre.jpg

Sinon tu pourrais me décrire ta méthode avec WINISO ou ULTRAISO pour inclure carrement un dossier comme tu l'as fait stp ? Je ne trouve rien sur le net à ce sujet.

 

Merci à toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...