Aller au contenu

Récupérer sa clef Windows


Edtech

Messages recommandés

Bon depuis le brouillard sur la mise à jour Win10 s'est dissipé, on va le dire une bonne fois pour toute :

La mise à jour gratuite ne donne pas une clé retail complète, ce n'est qu'une clé générique, la réinstallation sur la même machine ( cm-cpu ) sera toujours valable et activera à nouveau l'installation windows 10 :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2016 à 22:51, RinDman a dit :

Bon depuis le brouillard sur la mise à jour Win10 s'est dissipé, on va le dire une bonne fois pour toute :

La mise à jour gratuite ne donne pas une clé retail complète, ce n'est qu'une clé générique, la réinstallation sur la même machine ( cm-cpu ) sera toujours valable et activera à nouveau l'installation windows 10 :fumer:

Salut et merci.

Du coup, si je change ma CM, il se passe quoi ? Coup de téléphone à MS pour dire qu'elle est en panne et prier pour qu'ils me transfèrent ma licence W7 non OEM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
On 07/08/2016 at 12:59, RinDman a écrit :

La licence "mise à jour gratuite" n'est pas transférable.

Salut,

Un an après, la situation a-t-elle évolué (pour un changement de CM avec W7 mis à jour en W10) ?

Merci.

EDIT :

Réponse OUI : La situation a changé visiblement.

Après recherche, je trouve déjà un moyen de transférer la licence W10 gratuite issue de W7 lors d'un changement de CM :

https://lecrabeinfo.net/reactiver-windows-10-apres-un-changement-de-configuration-materielle.html#vous-avez-une-licence-retail-de-windows-10

Citer

La meilleure solution pour réactiver Windows 10 (après un changement de carte mère) est au préalable de lier votre compte Microsoft (vous pouvez en créer un gratuitement si vous n’avez pas) à la licence numérique Windows 10 de votre PC.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change

Citer

Dans Windows 10 (version 1607 ou ultérieure), vous pouvez lier votre compte Microsoft à la licence numérique Windows 10 de votre appareil. Cela peut vous aider à réactiver Windows à l’aide de l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation si vous effectuez une modification matérielle ultérieurement, telle que le remplacement de la carte mère.

Donc ça m'a l'air tout bon ! 8)

Je vais pouvoir faire évoluer ma config.

Modifié par digital-jedi
Recherche Google
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu de soucis de mon coté.

 

Mais il me semble bien que Microsoft verrouille windows avec une partie hardware.

A savoir comment et quel matériel est concerné.

Puis si tu veux en être sûr pour la clé si c'est ok avec ton compte crosoft => VM. Tu seras fixé sans aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'activation se fait avec une partie hardware, sinon il ne noterait pas le changement de matériel. La question, c'est quand fait-il la vérification pour détecter le nouvel équipement (s'il remarque un changement de pilote ? Ou il checke tout à chaque update même mineure ? etc.), et comment.

On peut trouver une clé de registre très intéressante ici : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSLicensing\HardwareID

ClientHWID contient un code et c'est clairement hardware. La théorie veut que c'est unique à chaque machine et que c'est à priori utilisé par Terminal Server, mais avec la flemmardise généralisée en vigueur dans l'informatique, je ne serai pas étonné si c'est aussi utilisé pour l'activation de Windows. Donc si on débranche le câble réseau, qu'on installe bien le tout, et qu'on réapplique l'ancien code avant de rebrancher, peut-être que ça peut marcher...

Mais ça, c'est purement expérimental et ça peut ne pas durer vu que j'ignore quand ce code est généré. La pratique... Ne testez pas sur un système activé que vous avez besoin (ou alors au pire vous pouvez modifier le code pour voir si ça reste actif, et remettez-le correctement après si ça a sauté. Ça ne devrait pas flinguer votre licence vu qu'elle reste valide pour une machine précise, or changer le code change la machine, pas la licence), et surtout pas sur une VM lancé en même temps que le système activé pour ne pas risquer une forme de doublon qui ferait tout sauter (à moins que MS s'en moque...), et faites la liaison sur compte Microsoft pour revenir en arrière (enfin... si c'est encore possible après tout ça).

Je décline responsabilité.

 

Modifié par TheKillerOfComputer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...