Aller au contenu

Hébergement web pour site streaming


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un projet de site web streaming (on va dire comme YouTube), mais c'est plus personnel donc j'ai pas besoin du datacenter de Google :D

Donc un hébergement mutualisé devrait suffire. 

 

Bref, j'utilise Symfony 2 pour ce projet. Par conséquent il me faut un hébergeur avec de préférence accès SSH (pour utiliser les commandes de Symfony) de plus il faut aussi que je puisse configurer la config php avec php.ini. 

 

Avec un budget de 15€TTC/mois maximum.

 

Si vous avez des conseils d'hébergeurs. :)

 

J'ai aussi trouvé cet hébergeur , il a l'air intéressent, quelqu'un connait ? Est il recommandable ? 

 

Merci d'avance ! :yes:

 

 

PS: Pour les ayantstouslesdroits, normalement le site ne sera pas indexé, il y a que quelques amis et moi qui auront accès au site. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher en dédié. Pas payer un dédié pour ça :)

 

 

 

Faut tout installer aussi ? Serveur web, SSH, PHP etc.... ?

 

Ouais , mais quand tu veux installer un serveur Web , c'est formateur d'apprendre à faire une config propre à coup d'apt-get install etc...

Ca ne prend que 10 min si tu suis un tutorial pour la première fois.

 

Quand tu installe ton serveur Kimsufi la première fois , tu choisis l'OS que tu veux (Debian, autre distrib linux , distrib orienté OwnCloud etc..)

 

PS : Kimsufi appartient à OVH ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm d'accord merci je vais voir ça.

 

Après j'ai déjà fait de l'installe sur du linux, mais ce qui m'inquiète c'est comment faire pour le dns...etc...

 

D'ailleurs va falloir acheter le nom de domaine à part. 

 

Pour le nom de domaine je te recommande : https://www.gandi.net/?lang=fr

 

Pour les redirection DNS tout ca,  normalement c'est pas plus compliqué que de faire la manip sous Windows .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais encore chipoter mais pas beaucoup de place HDD: D

 

Question conne je peux avoir plusieurs site hébergés sur le même vps sans soucis ? (bon après faut voir si il est assez perf mais c'est autre chose)

Donc avoir plusieurs virtualhost pour apache par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cara,

 

As tu regardé du côté de o2switch ? Hébergeur français, support compétent accés SSH sur demande et le gros + : trafic iilimité , espace disque illimité + nom de domaine offert pour un an. Et 30 jours pour tester gratuitement.

 

5€/mois niveau tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cara,

 

As tu regardé du côté de o2switch ? Hébergeur français, support compétent accés SSH sur demande et le gros + : trafic iilimité , espace disque illimité + nom de domaine offert pour un an. Et 30 jours pour tester gratuitement.

 

5€/mois niveau tarif

 

Merci. 

 

Effectivement, avec le php personnalisable et tout... très très intéressent,  c'est ce que je recherche. En plus "que"

 5€ HT/mois. 

Niveau fiabilité ça va ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça va on a le site web de la boîte dessus, et on s'en sert pour déployer les mises à jours clients ( 700 postes environ ).

Quelques soucis avec le serveur SMTP ( mais honnêtement ça vient plus de notre côté à cause de notre ADSL moisi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma petite contribution car actuellement je loue un mutualisé sur ex2.com pour un site vitrine (avec wordpress)

Il y a l'accès ssh, par contre je ne sais pas pour le php (j'ai vraiment que de petites bases dans ce domaine).

 

En tout cas ce que je peux en dire c'est qu'ils sont vraiment réactifs et répondent rapidement à toute demande. J'ai pu configurer tout manuellement sans aucun soucis. Le tout pour environ 60€/an avec un nom de domaine offert.

 

Bref je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça va on a le site web de la boîte dessus, et on s'en sert pour déployer les mises à jours clients ( 700 postes environ ).

Quelques soucis avec le serveur SMTP ( mais honnêtement ça vient plus de notre côté à cause de notre ADSL moisi).

 

Merci beaucoup je vais m'orienter vers ton hébergeur. (Je garde quand même l'idée du VPS dans un coin)

 

 

Salut,

 

Si tu es étudiant ou que tu en connais un tu peut utiliser la pack étudiant GitHub qui te donne accès à pas mal de truc gratuitement et dans ton cas 100$ chez DigitalOcean pour faire des vps à gogo et des noms de domaines gratuit aussi chez dnsimple ou namecheap.

 

https://education.github.com/pack

 

Non je suis plus étudiant. :D

 

 

J'apporte ma petite contribution car actuellement je loue un mutualisé sur ex2.com pour un site vitrine (avec wordpress)

Il y a l'accès ssh, par contre je ne sais pas pour le php (j'ai vraiment que de petites bases dans ce domaine).

 

En tout cas ce que je peux en dire c'est qu'ils sont vraiment réactifs et répondent rapidement à toute demande. J'ai pu configurer tout manuellement sans aucun soucis. Le tout pour environ 60€/an avec un nom de domaine offert.

 

Bref je recommande.

 

@All Merci pour vos réponses.  :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...