Aller au contenu

Lecteur Blu-ray interne défaillant ?


Vekin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà quelques années, j'ai installé un lecteur Blu-ray dans ma tour. Il fonctionnait très bien jusqu'à il y a peu.

 

Depuis quelques temps, il disparaît purement et simplement ! Quand je dis disparaître, c'est comme s'il n'était pas branché : il n'apparaît pas dans le "poste de travail" ni dans la gestion des disques ou dans le gestionnaire des périphériques (y compris dans le BIOS). Plus rien du tout. Pourtant, au démarrage du système, il est bien présent et fonctionnel.

 

Sa disparation soudaine semble se produire aléatoirement : parfois au bout de quelques minutes, parfois plus, mais il ne reste jamais très longtemps en place. Le pire, c'est qu'il disparaît même en cours d'utilisation : l'autre jour, je regardais un épisode d'House of Cards et arrivé à quatre minutes, pouf ! Autant dire que le lecteur vidéo n'a pas trop apprécié et qu'il n'est pas utilisable dans ces conditions.

 

Impossible de le ravoir ensuite, à moins de redémarrer la machine (et encore, après une nuit de repos, directement après il ne revient pas).

 

J'ai pensé à un mauvais contact, pourtant il semble bien branché. Il faudra que j'essaie de le brancher sur un autre port SATA.

 

Qu'en pensez-vous ? Lecteur en fin de vie ? Port SATA défaillant ? Windows qui pète les plombs ? Intervention extra-terrestre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...