Aller au contenu

Quelle clé pour Windows 10 ?


AlphaBeta

Messages recommandés

Bonjour

 

Peut-etre que ce sujet a deja été traité et si tel était le cas, je m'en excuse mais je ne l'ai pas trouvé.

Bon, je resume :

J'ai une clé Windows 7 Pro 64 (OEM) obtenu lors de l'achat de mon PC.

J'ai une clé Windows 8 Pro obtenue lors de la vente promotionnelle de Windows 8 à sa sortie.

J'ai mis à jour en Windows 8.1 Pro

 

Je viens de faire la mise à jour Windows 10 Pro et j'ai réalisé le DVD de sauvegarde.

Maintenant si je veux refaire une installation propre, quelle clé dois je utiliser ?

Ma Win 7 originelle , Ma Win 8 ? Une autre clé générée sur le poste mis à jour ? Téléphoner à Microsoft ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour; tu utilises la clé de Win10 ( censé être fourni par Microsoft ), tu peux la récupérer avec divers logiciel qui lit les informations sur ton ordinateur.

 

Mais bon, tout le monde attend un éclaircissement de la part de Microsoft, car si Microsoft ne l'affiche pas directement, y aurait une raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire une réinstallation propre, tu n'as pas de clé à rentrer.

 

A l'installation, Windows 10 a calculé un "Hardware ID" lié à ton PC, et c'est ça qui faut office de clé pour t'authentifier sur les serveurs de Microsoft. Du coup, pas de clé à rentrer :chinois:

 

Par contre si tu effectue un changement "important" de matériel, tu ne pourras plus activer ton Windows 10 :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non  AUCUNE clef, tu ignores la demande de clef (il la demande 3 fois après un formatage).

 

Il n'y a pas de clef Windows 10 sauf si tu l'achètes directement, c'est un identifiant matériel lié à ta machine.

 

Quand Windows démarre la première fois, il va juste vérifier que ton identifiant matériel existe sur leurs serveurs et active directement, et comme tu as bien fait une mise à jour de 8.1 vers 10, cet identifiant est déjà bien enregistré chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ses t'on à combien d'activation nous avons le drois???

 

Je ne vois pas pourquoi ça serait limité vu que ça se base sur la machine. Tant que ça reste sur le même hardware ID il ne devrait pas y avoir de limitation en nombre d'activations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non  AUCUNE clef, tu ignores la demande de clef (il la demande 3 fois après un formatage).

 

Dans mon cas, depuis une installation de l'ISO, il m'a demandé une clé MS Windows 10, *sans que je puisse passer outre cette demande*.

C'est à dire pas de clé, pas d'installation. Je suis passé grace à la clé fournie par NextInpact, mais ensuite impossible d'activer le Windows 10, avec l'erreur

0xC004C003"Le serveur d'activation a déterminé que la clé du produit spécifiées est bloquée.""The Activation server determined the specified product key has been blocked."

Franchement, il serait bien que MS donne des éclaircissements *officiels* sur cette histoire d'activation, et de ré-installation "from scatch".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...