Aller au contenu

Mon Pc sur W10 ne s'éteint pas complètement


Koerty

Messages recommandés

Alors, j'ai lu que quelques test pouvaient être réalisables :

- via une invite de commande : powercfg h off

- aller dans le gestionnaire de périphérique, sous système, mettre l'ancienne version du pilote de "Intel Management Engine Interface" voire même le désactiver complètement.

- Mettre à jour les pilotes des cartes réseau, puis activer les 2 cases dans la gestion de l'alimentation

-certaine parlent d'une MàJ (kb3124262) http://www.tenforums.com/windows-10-news/38831-cumulative-update-windows-10-version-1511-kb3124262.html

 

Je vais tester de mon côté, tenez moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un problème un peu similaire et le problème venait des drivers pour la gestion de l'alimentation Intel qui étaient en version 11 et qu'il faut downgrader en version 9 (les récupérer sur internet...).

 

je serais un peu plus précis ce soir, quand je rentre du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un problème un peu similaire et le problème venait des drivers pour la gestion de l'alimentation Intel qui étaient en version 11 et qu'il faut downgrader en version 9 (les récupérer sur internet...).

 

je serais un peu plus précis ce soir, quand je rentre du boulot.

c'est bien ce que je dis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu oui en fait. :transpi: je pense qu'au final j'ai du arriver à faire toutes les étapes décrite, et je n'ai effectivement plus le problème. (à part le powercfg h off, je crois)

je vérifierais si j'ai le démarrage rapide mais je crois pas.

Pareil pour le powercfg ... ça l'a pas fait.... moi j'ai désactivé le intel management ... wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours après, la solution :

- aller dans le gestionnaire de périphérique, sous système, mettre l'ancienne version du pilote de "Intel Management Engine Interface" voire même le désactiver complètement.

 

semble avoir fonctionnée (toujours désactivé, et qui ne gène en rien le fonctionnement du PC :)

 

D'autres retours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...
  • 2 ans après...

Voici une des solutions qui a fonctionné pour moi en sachant que j'ai testé beaucoup de choses avant d'en arriver là.
Mise en contexte :
J'ai formaté et installé mon ordinateur avec Windows 10.
Apres cela, avec ou sans pilotes mis à jour, le pc refuse de s'éteindre complètement.
Il se trouves que même si le BIOS de mon PC accepte le mode UEFI, il n'était pas complètement compatible! (même après une mise à jour du Bios).
Solution :
- Récupérer vos données sur un autre support car vous allez devoir formater votre disque dur.
- Convertir le disque dur en MBR avec le logiciel MiniTool Partition Wizard (gratuit)
www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html
- Aller dans le Bios et désactiver le mode UEFI.
- Effectuer l'installation de Windows 10 (avec un DVD ou une clé USB c'est pareil du moment que l'installation ne démarre pas en mode UEFI).
C'est tout!
Je vous précise qu'il existe une manipulation en ligne de commandes CMD qui permet de reconvertir le disque dur en GPT et de démarrer en UEFI, mais si vous faites ça, vous aurez de nouveau le problème qui empêche l’arrêt de votre PC.
Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...