Aller au contenu

Améliorer/Amplifier ma connexion WiFi


Messages recommandés

Salut à tous :-)

 

Voilà j'ai ma box SFR dans mon salon (à côté de la TV) et je reçoit mal la connexion WiFi dans ma chambre qui est à côté...

 

Certainement 1 mur porteur assez épais...

 

J'ai la SFR BOX blanche(photo:http://hpics.li/c0ca970) et 1 PC fixe moyen équipé d'une clé WiFi OLITEC stick usb 802.11g wireless (photo:http://hpics.li/8a63a0d

 

 

Dans panneau de configuration, réseau j'ai ça :Realtek RTL8187B Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter

 

Quel est la solution pour mieux capter le signal ?

 

Merci d'avance de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé d'écarter la box de la TV des fois que celle-ci gênerait l'émission ?

 

As-tu la possibilité de percer le mur pour y passer un câble réseau ?

 

Un stick pour un fixe, ce n'est pas forcément "terrible" : ton châssis métallique peut gêner les ondes. Il aurait mieux valu une carte avec antenne déportée. Tu peux cependant aller dans les paramètres : je ne sais pas pour un stick, mais pour une carte on peut faire varier la force du signal. En l'augmentant, tu peux avoir un meilleur résultat. Par défaut, ce doit être à 3 et on peut monter à 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo, il y a un problème de wifi entre la box et le pc.

 

Vous proposez de mettre un répéteur Wifi : box / répéteur en wifi puis répéteur / pc toujours en wifi.

Mais il y aura toujours un pb entre la box et le répéteur si le répéteur est positionné dans la chambre ou entre le répéteur et le pc si le répéteur est dans le salon, non ?

 

Donc je ne pense pas que ce soit la solution, sauf à expliquer où sera ce répéteur... par rapport au mur porteur (si c'est bien lui qui est en cause).

 

Remarque : si c'est le chassis du pc qui fait écran, il se peut que le problème perdure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...