Aller au contenu

Connecté au réseau une TV sans wifi/prise ethernet


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous allez bien.

 

Est-ce que vous pouvez m'aider à trouver une solution à mon problème?

 

Il est que j'ai une maison où tout est cablé, mon ordinateur est en réseau avec tous mes appareils connectés de la maison en cable ou wifi tout marche niquel.

 

Sauf que j'ai une TV datant de 2010 qui n'a ni carte Wifi, ni port Ethernet et donc n'est pas compatible DLNA.

 

Ma question est comment puis-je faire pour la mettre sur le réseau et être en sorte que je puisse lire mes videos de mon pc sur le réseau sur cette TV.

 

Cette TV a des ports USB et HDMI. Je peux lire un DD externe dessus sans Problème.

 

J'ai trouvé des solutions comme les adaptateurs USB/Ethernet mais est-ce que cela sera suffisant/marchera ? Y-a-t-il d 'autres solutions?

 

 

Merci d'avance

 

Kriska

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le WD TV mais je trouve que cela est cher et j'ai déjà sur mon pc un WD 2TO branché sur mon pc d'où l'intérêt du DLNA pour moi diffuser sur tout le réseau mon  DD externe 2TO via mon pc.

 

N'y a-t-il pas le même genre de solution que le WD TV sans la partie Disque dur pour moins cher?

 

Pour ce qui y est de Chromecast je  ne connais pas mais j'utilise Mozilla.

 

Qu'est-ce qu'un serveur NAS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la problématique est que ton écran n'est connecté à aucun réseau, et tu ne pourras rien faire sur ce point! Il faut forcément que tu passes par un autre outil qui lui s'affichera sur ta télé.

 

Première question qui m'échappe (je n'ai peut-être pas bien lu) : As-tu une box, et surtout laquelle?

 

Car ta box pourrait bien t'aider à faire ce que tu souhaites.

Pour ma part, j'utilise la freebox qui me permet de voir un serveur DNLA et donc naviguer dans les dossiers et lire les vidéos directement dessus. De plus, la freebox a l'avantage d'avoir pas mal de codec.

Le NAS te permettrait d'avoir un serveur DLNA plus que pratique, silencieux, qui tournent H24. Mais à défaut, ton ordinateur peut aussi bien le faire (par contre, je ne me rappelle plus de comment configurer windows pour cela, je pense que google aura la réponse!)

 

Le WD TV aura le même usage que la freebox. Sans disque dur, il accèdera facilement aux contenus distants. 

Pour moins cher (le TV live est à 99 euros je crois), tu dois bien avoir une tonne de chinoiserie sur ebay que ne saurait te conseiller... 99 euros, ce n'est pas si cher pour un outil fonctionnel

 

Le Chromecast est quand à lui bien moins cher, mais l'usage est différent d'après moi. Tu ne le guides pas via télécommande, mais soit par smartphone soit par ordinateur. Et là, je trouve que cela peut vite être la galère! Il te faut un serveur compatible (genre plex), et surtout tu vas avoir la joie de t'apercevoir que tes vidéos ne sont pas lues par la clé! Je rencontre énormément de problème de codec avec Chromecast. Perso, je m'en sers d'appoint dans la chambre car je n'avais pas envie de payer 5 euros/mois pour une seconde box, et ça permet ma femme d'avoir pluzz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une liveBox Fibre 1Go en down et 500 en up.

 

Le Problème c'est que ma box TV est lié à Ma TV du salon (qui elle est connectée:p).

 

Il s'agit de ma TV de ma chambre en fait :D

 

 

En gros la meilleure solution serait WD TV. Cela me parait trop cher.

 

Je vais rester sur ma solution actuelle c'est à dire prendre mon DD ext 2TO et le brancher sur ma TV.

 

D ici 2 ans j aurai bien un nouveau Home cinema ou une nouvelle TV qui sera connecté:D

 

Merci encore pour vos conseils et si vous avez une solution dans les 30/40 E je suis preneur:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...