Aller au contenu

Fréquence CPU au max sur batterie


BATC42

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit problème assez embêtant avec mon laptop. J'ai un Asus UX302LG avec Windows 8.1. Il a un core I7 @ 2.4 GHz, qui peux se downclocker à 0.77 GHz. Mais dès que je suis sur batterie il est bloqué à 120 ou 130% de sa fréquence maximale, en l'occurence pour le moment il tourne a 2.7 GHz (d'après le gestionnaire des tâches) peu importe le mode de fonctionnement (normale, performance, eco), et le problème disparait quand je suis sur secteur.

 

Quand j'ai reçu l'ordinateur après passage en SAV (écran foireux), j'ai procédé à une install clean de Windows et j'ai donc viré l'ensemble des logiciels fournis par Asus (dont leur truc de management de la batterie, qui réinitiallisait constamment les paramètres avancés de la batterie).

 

Des idées sur ce qui peut causer cela?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, peu importe le mode d'énergie que je choisi, rien ne change quand je fonctionne sur batterie, le CPU tourne toujours a 110/120% de sa fréquence max. Mais quand je suis branché sur secteur dans ce cas il n'y a aucun problèmes, et le processeur alterne correctement entre sa fréquence basse (0.77 GHz) et le max en fonction de la charge demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tous les drivers sont correctement installés, toujours le même problème. Et je pensais que ça allait disparaître en mettant à jour vers windows 10, mais non, toujours la même chose. Et le changement de fréquence oppère dès que je branche ou débranche la prise secteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est bien ça le problème. Par exemple en économie d'énergie, j'ai configuré pour que le processeur ne dépasse pas 70% de charge au max. Je joins 2 screenshot, un juste avant de débrancher la brise secteur et le second juste après.

G0LKq7Y.png

lklBlzs.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...