Aller au contenu

Accéder a son PC via Raspberry Pi en Wifi


Trias

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai recement fait l'acquisition d'une TV et je voudrais ajouter un Raspberry Pi pour en faire un media center sous Kodi.

Malheuresement rajouter un câbler Ethernet entre mon bureau et mon salon serai trop contraignant en travaux.

Du coup je m'oriente vers un module wifi connecté au Raspberry Pi.

 

Par contre avant de l'acheter je voudrais savoir si je pourrai bien accéder à mon PC via ma Freebox Révolution ?

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir été clair.

 

En fait je ne sais pas comment depuis ma télé et l'interface Kodi je vais accéder aux films stockés sur mon PC.

Quel manip je dois faire ou quel logiciel installer pour ce faire.

 

Pour l'instant j'ai regardé que le wifi de ma Freebox était compatible pour streamer des films HD (avec le module Raspberry Pi adapté).

Ensuite mon PC est câblé à ma Freebox. Donc je sais que techniquement c'est possible mais c'est comment le faire qui pose problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour accéder aux données de ton pc, vérifie dans un premier temps que tes dossiers soient partagées sur le réseau pas de blocage pare feu etc...

 

Ensuite sur kodi : Videos/ Fichiers/ Ajouter source vidéo/ Parcourir/ Réseau Windows SMB/ Ton pc / ensuite tu cherche le dossier voulu.

 

Cependant pour du 720p/1080p en wifi oublie, j'ai essayé (Nas dans le salon et RPi dans la chambre en wifi) ça lag à mort. Un divx ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

 

Cependant pour du 720p/1080p en wifi oublie, j'ai essayé (Nas dans le salon et RPi dans la chambre en wifi) ça lag à mort. Un divx ça passe

 

Pourtant j'arrive déjà a faire passer du 720p par un chromecast.

Tu étais en quel norme wifi ? D'après ce que j'ai lu en norme ac, le 1080p passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

 

 

Pourtant j'arrive déjà a faire passer du 720p par un chromecast.

Tu étais en quel norme wifi ? D'après ce que j'ai lu en norme ac, le 1080p passe.

 

ça peut venir aussi de la qualité du dongle USB, je me suis pas trop attardé sur le problème en fait. Maintenant je passe par CPL et tout va mieux :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o/

 

Je suis dans ton cas, je m'explique :

 

Mon pc home cinéma est dans le salon, le raspberry est dans la chambre, pour que le raspberry voit les disques du pc home cinéma, j'ai créé un compte utilisateur sur le pc home cinéma pour le rasp, un compte sans mot de passe, et j'ai autorisé le partage pour l'utilisateur du rasp.

 

Sur la rasp avec kodi, tu vas sur les partages windows je ne sais plus si c'est nfs ou samba, tu te sers du compte créé, tu trouves ton domaine de base "workgroup" et tu n'auras plus qu'à ajouter ce que tu souhaites sur le rasp, disques entier ou seulement des dossiers spécifiques...

 

Je précise que je suis en wifi, que la distance entre mon rasp et mon pc homeciné est de 15 mètres séparé d'un bon gros mûr, et que je n'ai aucun soucis pour des mkv, même ceux de 25 gg.

 

Par contre j'ai un routeur en wifi ac, et une clé wifi ac sur le rasp, mais même sur la fréquence 2.4 Ghz en N, je n'ai pas rencontré de lag tout passe impeccable.

 

J'espère avoir été clair,mais si tu as un soucis n'hésites pas.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...