Aller au contenu

Litige avec Interflora : étape suivante


Gigatoaster

Messages recommandés

Bonjour

J'aurai besoin de votre aide sur un litige avec Interflora.

Pour la fête des mères j'ai commandé un bouquet d'une valeur de 52.90€. Le bouquet n'a jamais été livré. J'ai contacté à de nombreuses reprises par téléphone le service client. A chaque fois ils ne retrouvent pas ma commande. Ils me disent qu'ils me recontacteront mais ils ne le font pas.

Pourtant j'ai bien été débité.

J'ai utilisé leur formulaire sur leur site en indiquant un défaut de livraison.

Pas de nouvelles.

Je souhaite savoir quels sont les recours légaux et comment procéder pour recevoir mon remboursement et dédommagement.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoyer une LRAR (faisable sur internet depuis le site internet de la poste) au siège d'interflora en expliquant bien les faits:

 

Date de la commande,

référence de paiement

revendications

 

Dire que tu "les mets en demeure de te rembourser" (il faut faire figurer le terme "mise en demeure") sans quoi tu entreprends une action légale

 

et si ca ne marche pas:

 

plainte aupres de la  Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (dgccrf)

 

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/dgccrf

 

(big up à celui qui s'occupe de l'arborescence du soit dit en passant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous nous excusons pour ce problème, certains fleuristes n'avaient malheureusement plus de fleurs pour effectuer l'ensemble des demandes et le délai de réponse du service client peut être plus long suite à la fête des mères.

 

Pouvez-vous s'il vous plait me transmettre votre numéro de commande ?

 

Je vous remercie,

Yvain

interflora France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

@Yvain : 3109405871 Nous nous sommes parlés en privé sur Facebook, toujours pas de nouvelles. Personnes n'est capable de retrouver ma commande. Je n'ai toujours eu aucun retour. Merci de prendre contact avec moi, un responsable serait apprécié car le service laisse vraiment à désirer.

 

@beankylla : merci c'est ce que je comptais faire cette semaine mais j'étais débordé. Je regarde ça dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Interflora dit faire appel au réseau de fleuriste local (5200 d'après leur site) : parcourez leur site, ils mettent cet atout bien en avant.

 

Pour l'anniversaire de ma Belle-mère, nous avons fait appel à Interflora et se disant que cela ferait marcher le fleuriste du coin (qui a le label Interflora...) qui lui connait bien sa zone. Interflora a fait partir les fleurs d'Orléans alors que la livraison était proche de Toulouse. Ils ont fait appel à Chronopost qui est le seul livreur qui ne sait pas trouver l'adresse de ma belle-mère (une fois sur deux).

 

Estimant son adresse incomplète, il n'a pas appelé le n° de tél du destinataire, il sait contenté de mettre sur son site que son sms est tombé en erreur (comme s'il n'avait pas pu voir qu'il s'agissait d'un fixe...). Chronopost attendait des compléments d'info, mais pour les fournir, il fallait disposer soit d'un identifiant fournit sur le SMS (donc perdu), soit le n° de l'avis de passage (mais comme pas passé, re-perdu) ou du numéro de commande (connu uniquement d'interflora donc re-re-perdu)

 

Il a fallu appeler trois fois le n° payant des commandes pour avoir quelqu'un qui a fait accélérer le dossier (et aussi 2 mails en plus : relationsclientele@interflora.fr) pour enfin obtenir le remboursement .

Le délai a été raisonnable et a été accompagné par un bon d'achat (environs 1/3 du prix de la commande). Mais je n'ai vraiment plus envie de faire appel à cette société.

 

Donc je déconseille aussi ce service : appelez le fleuriste local, c'est moins cher, c'est plus sûr, mais vous n'aurez pas forcément la photo de votre envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te présentes à la gendarmerie la plus proche avec ton relevé de compte, tes coordonnées bancaires et une pièce d'identité. Tu demandes à être remboursé d'une somme qui t'a été débité sans avoir reçu ton produit, tant que le montant est de moins de 450€ ta manque doit te rembouser le montant prélevé, c'est ensuite à ta banque de faire les démarche auprès d'interflora pour te faire rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...