Aller au contenu

Pc multimédia 4k


DimitriMJ

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai déjà un PC Gaming pour le 4K qui m'a couté assez cher, j'ai un autre écran 4K et j'aimerais bien l'utiliser pour les films. 

 

J'aimerais donc savoir se que vous me conseillez comme Mini PC/Configuration/PC/Ordinateur Portable afin de l'utiliser pour regarder des films en 4K avec un prix minimum.

 

Je vous remercie par avance de votre aide. 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'ai pas d'idée concernant les possibilités en AMD.

 

En Intel, il faudrait un 4 coeurs (décodage HEVC/H265) à coupler avec une CG récente pour bénéficier du HDMI 2.0 permettant de lever la limite de 30 Hz en 4K avec le HDMI 1.4 (et profiter de tous les ajouts de la 2.0 (a)).

 

Il faudrait connaître les entrées vidéo possibles du second écran 4K ainsi que sa résolution max selon les signaux en entrées (il y a 4K et 4K...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Tout d'abord je tiens à te remercie de ta réponse :). 

 

Les connectiques sont les suivantes : 

  • 2 connecteurs numériques HDMI + 1 DisplayPort - Supports HDMI 1.4 (3840 x 2160, 30 Hz) et Display Port 1.2 (3840 x 2160, 60 Hz)

Je m'était tourner vers : http://www.materiel.net/barebone/zotac-zbox-en760-106718.html?affcode=lesnumeriques

Puisqu'il faut juste rajouter la mémoire et le DD. Et je pense que c'est surement le mois cher que je pourrais obtenir. 

 

Sachant que c'est vraiment que pour du film, donc le HDMi suffirait amplement pour des films non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, mais à près de 700€ auxquels il faut ajouter 8 Go de RAM DDR3L SODIMM pour environ 80€ et un HDD-SSD 2,5".

Le tout pour avoir un proc 2 coeurs à 1,6 GHz ainsi qu'une CG qui ne décode pas le H265 (ce qui sera donc fait par le proc).... Je dis "vraiment pas sûr du coup". Pas sûr du tout...

La résolution de l'HDMI 1.4 de la CG sera suffisante vu que c'est la résolution de l'écran. Modulo le travail du proc en H265....

 

A 850€, on peut avoir mieux mais + grand, certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver cela :

Encore moins cher avec mémoire + DD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00167668.html

De plus en regardant la carte graphique, elle supporte le HEVC qui allégera donc le processeur (http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=5430). C'est une solution logicielle et non matérielle :( Erreur de ma part.

 

J'ai déjà une tour donc avoir une seconde tour m'embete un peu, j'aimerais vraiment quelque chose de plus petit ^^.

 

En mini PC, la solution serait cela : http://www.materiel.net/ordinateur/zotac-zbox-ei730-plus-102902.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter le coup vu que ça fait deux heures que je cherche .... lol, pas de souci :

 

- boîtier type HTPC Silverstone Grandia GD06B;

- proc Intel Haswell I3 4460, un 2 coeurs à 54W mais qui mouline à 3,7 GHz de base (j'ai vérifié, un Pentium n'ira pas, pure bureautique);

- ventirad top flow Raijintek Pallas pour un rapport perf/prix excellent même s'il n'est pas facile à monter;

- CM en µATX MSI H97M-E35, basique mais suffisante;

- CG dernière génération Zotac GeForce GTX 960 AMP! Edition - 2 Go avec support de Dx 12 et une résolution 4K (DP comme HDMI);

- de la vraie Low Profile pour cette RAM Crucial Ballistix Sport VLP DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS9... y'a pas - haut avec 19mm;

- alim semi-modulaire 100% compatible Haswell avec cette Be Quiet Pure Power L8 - 430W;

- HDD en 7200 tours WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (un 7200 car tu y poseras l'OS aussi même si un SSD est instalable dans le boîtier).

 

On est dans les 845€ sur matos.net (codes reduc déduits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit PC AMD fonctionne très bien en 4K. J'ai testé un film en 4K sur la petite bécane que j'ai montée à ma frangine, elle n'a qu'un APU avec 8Gio de RAM et ça tourne nickel.

La bécane a couté moins de 350€ (sans écran).

Il y a sans doute moyen de prendre du matos un peu plus récent maintenant, et évidemment, un boitier/alimentation plus classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de me rencarder un peu sur le sujet et cet article vers les 2/3 de page semble indiquer (moi et l'anglish...) qu'à ce jour, on a deux solutions pour le 4K H265 :

- une GTX 960 avec un bon proc 2 coeurs (2 suffisent car c'est la CG qui va faire le taff), voir au 1er tier le test de la GTX;

- attendre AMD Carrizo dans les bacs (pour l'instant ils ne sont que pour les Assembleurs OEM) ou Intel Skylake pour septembre qui intégrerait un décodage matériel.

Le décodage logiciel (VLC) n'est pas optimum, comme d'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la GTX 960 support bien l'accélération matérielle avec la puce GM206 :

 

 

Pour cela, c’est un nouveau GPU qui est utilisé ici : le GM206. Il est donc de la seconde génération Maxwell et en reprendra toutes les fonctionnalités (voir notre analyse), et disposera même au passage quelques nouveautés. La première concerne la partie vidéo. En effet, les GTX 900 avaient apporté le support de l’HDMI 2.0 et de la compression H.265 (HEVC). Ici, on aura aussi droit à la décompression matérielle de ce codec et l’arrivée du HDCP 2.2, pensé pour la 4K, sur son connecteur HDMI.

Source : http://www.nextinpact.com/news/92833-gm206-nvidia-lance-sa-geforce-gtx-960-a-moins-200-euros.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu prends une media box a 100-150€ sous android compatible 4K et qui lit le HEVC avec un cpu snapdraggon et ça marche bien avec Kodi... si le but n'est QUE de faire de la lecture 4K , je pense que cela ne sert a rien d'essayer de depasser les 30hz dans la mesure ou y'a deja pas de videos 4K en plus que 24fps...

 

ce genre de produit te suffira largement  : http://www.aliexpress.com/item/Original-UBOX-R89-Android-4-4-TV-BOX-RK3288-Quad-Core-1-8GHz-2G-8G-H/32218753485.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais....je reste intérrogatif

Pas vraiment trouver autre chose, enfin, si, des démos sur le Tube....d'où vient cet accent ? Pub, I think. Commencer à la moitié avec pourtant le fameux Un toutou.

Ca marche via un PC ? Parce que si j'ai bien lu, pas de HDD dedans. Oups, y'a le BT 4.0 et le Wi-Fi. Ha, y'a quand même du RJ45, de quoi envoyer ses données à S_enzen ou je me trompe ?

 

Bon, mais vu les 12 x 2TB du PC serveur de fichiers en ta possession, je vais me taire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, afin d'aller avec la configuration j'aimerais bien me prendre une sourire, clavier sans fil. 

 

Par contre j'hésite entre le sans-fil et le bluetooth sachant que je penche vers le bluetooth pour le clavier car je pourrais m'en servir pour ma tablette. Vous en pensez quoi ? 

 

Avez vous des produits à me conseiller ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DimitriMJ,

 

j'ai perso du sans fil BT et j'en suis très satisfait.

Clavier et souris sont sur une clef Unify Logitech branchée au PC.

Je pense qu'il te faudrait un petit clavier (sans pavé numérique) pour l'usage princiapl prévu. Peut-être lumineux, pour commander un film dans le noir, ça peut le faire. Mais à toi de voir sur ce point.

 

Le SAV de ce Constructeur étant sans reproche (selon mes lectures), l' Illuminated Living-Room Keyboard K830 me paraît très bien en considérant qu'une souris n'est plus nécessaire, ce qui compense son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je m'incruste sur le sujet.

 

Je cherche aussi à monter une petite tour média centre 4k 60 fps. Les bluray 4k semble arriver en 60 fps H.265 (HEVC).

 

Je voulais déjà savoir si un cpu seul avec une carte mère HDMI 2.0 était capable de géré cela aujourd’hui ? je n'ai pas trouvé..

 

Sinon quelle carte graphique (pas trop chère) le gère ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Percubabs

 

Avant de me faire incendier...  lol, j'suis mort déjà... le lecture de films 4K et les jeux vidéos ont une grosse différence.

Les premiers sont en en 24 IPS (format cinéma donc) et les seconds en 60 ou + pour être bien fluides.

 

S'il y a des films qui demande 60 Hz, alors, je ne connais pas de solution hors une TV 120 Hz, une GTX 960 (H265 supporté) et un proc 2 coeurs au moins.

Les Nucs actuel, marche pô pour ça. Mais Quantum, me semble très bien positionné pour répondre aux perfs souhaitables.

On peut aussi attendre la Fury Nano si celle-ci daigne supporter le HDMI 2.0 ou > en vue d'un mini PC comme tu le souhaites. Le DP sur écran TV, y'a pas encore je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...