Aller au contenu

passage � ubuntu sous eeepc


asusien

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je possède un eeeppc  sous windows 7 avec un atom de 1ghz.

comme vous vous en doutez il ram a mort.

 

Je souhaiterai passé à ubunutu seulement le soucis est que le pc à déjà quatre partition primaire (voir screenhoot). Je ne sais pas a quoi correspond la fat32  et la other (surment une pour le boot et l'autre pour l'UEFI)

comment pui partitionner ma data pour 35 /40 gb et installez sur cette dernière ma distrib linux.

.

Je ne peux pas en passant par le live boot, gparted me dit qu'il ne peut pas y avoir plus de quatre partition primaire. Il y en a une où il y à écrit  "unknow" devant.

que faire pour faire mon dual boot?

 

 

merci à vous

 

Capture_dd_3105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au risque de dire une connerie, mais je me lance quand même, faudra peut être voir d'autres avis locaux :chinois:

 

La partition en FAT 32 doit être la partition de restauration du système initial (tel qu'à la sortie d'usine en cas de grosse crasse sur ta machine, ça permet de remettre le système tout beau tout neuf).

 

Pour partitonner ta data, la D je suppose, faut déjà sauvegarder ce qu'il y'a dessus puis en recréer deux, une de 35-40 GB pour ton Ubuntu et le reste en ce que tu veux. Ce qui est curieux c'est cette partition de 16 MB.

 

Sinon un peu d'aide ici

 

Je te conseille une Xubuntu ou Lubuntu, moins gourmande pour ta machine.

 

Bonne bidouille à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...