Aller au contenu

Comment faire pour connaitre le propriétaire d'un Iphone trouvé


digital-jedi

Messages recommandés

Bonjour,

Je précise, je ne connais pas du tout le monde Apple.

Comment faire pour connaitre le propriétaire d'un Iphone trouvé et verrouillé par un code à 4 chiffres ?

Il y a marqué sur la coque : bcg-e2380a 579c-e2380a. => C'est un Iphone 4 ?

La coque s'enlève pour voir un IMEI ? ou faut démarrer le téléphone d'une certaine manière ?

 

Pour la petite histoire :

Je m'explique, un monsieur de 93 ans (le grand-père de mon amie, qui a banni ses enfants, bref le bordel familial) va partir en maison de retraite, et on a retrouvé chez lui un Iphone sans chargeur et verrouillé par le code à 4 chiffres.

Soit c'est lui qui s'était fait refourguer un Iphone par un vendeur peu scrupuleux (sachant que le grand-père ne sait pas ce qu'est un GPS et a complètement perdu la boule), soit il l'a trouvé et l'a gardé dans un tiroir.

Dans le 1er cas, je ne sais pas quoi faire du téléphone.

Dans le 2ème cas, si on trouve le proprio, je demande à la belle-famille si elle veut le rendre (c'est ce que je ferais) ou pas.

 

:merci:

 

EDIT : J'ai trouvé cette page qui mentionne Itunes et un mode de récupération. Que faut-il pour lancer Itunes ? Un Compte Apple ?

 

Itunes, c'est pas le logiciel impossible à désinstaller ensuite ? Question de néophyte hein :ane: Je suis sur Windows et Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, j'avance !

J'ai trouvé l'IMEI sur la languette qui maintient la carte SIM.

Il y a un site icloud qui permet de verifier si le téléphone a été volé apparemment :

:arrow:http://www.begeek.fr/apple-aide-verifier-iphone-ete-vole-148043

:arrow:https://www.icloud.com/activationlock/

 

Curieux, j 'aurais pensé avoir plus de réponses ici, mais je vais attendre un petit peu.


EDIT : Faut que je re-essaie le site icloud chez moi ce soir, parce que là, ça ne fonctionne pas au boulot. Le code captcha n'est pas affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'ennuie pas à essayer de retrouver toi même le propriétaire apporte le aux objets trouvés :

http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Demarches/Particulier/Autres-demarches/Le-service-des-objets-trouves

Le lien semble être juste pour Paris, il y a des équivalents dans les autres villes (recherche "objets trouvés (nom_ville)" dans un moteur de recherche).

PS: si tu le conserve cela pourra être considéré comme un vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, aller au commissariat.. faire confiance à un service de police, pour rechercher et identifier le propriétaire...  :ooo

Y a de l'idée.

Là, déjà, j'ai tapé l'IMEI sur le site Icloud, ça répond que le verrouillage d'activation est désactivé et que l'appareil peut être utilisé pour un nouvel utilisateur.

Donc il n'est pas bloqué, donc je penche pour que le propriétaire soit bien le grand père de mon amie.

 

Et j'ai trouvé une puce Free (avec un ID) à l'intérieur du téléphone. Donc je poserais bien la question dans une boutique Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà commence par laisser l'appareil allumé connecté au réseau afin que si l'utilisateur utilise Find My iPhone il puisse le retrouver.

 

 

Tu peux essayer d'utiliser Siri pour appeller un proche ("appelle maman, appelle papa", etc..) voire essaie de lui demander a qui appartient le téléphone ou qui "tu" es, elle devrait te donner les infos sur la personne pour que tu puisse la contacter.

 

Après comme tu disait avec l'IMEI contacter l'opérateur qui lui doit être au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le téléphone n'est pas verrouillé d'après Apple, ça veut dire qu'il n'y a pas Find My iPhone d'activé. (Ça vaut aussi dire que l'on peut le restaurer)

 

L'idée de Siri est plutôt bonne, par contre il n'est pas dispo sur iPhone4, ça commence avec le 4S. En te déplaçant dans un Apple Store, tu expliques le cas, le vendeur doit pouvoir te donner le nom du propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Apple et FreeMobile n'ont pas voulu contacter le propriétaire de l'Iphone trouvé (verrouillage PIN mais 0 verrouillage Icloud) pour cause de protection de l'information. Donc j'ai déposé le téléphone à une gendarmerie qui va lancer la procédure officielle.

Sujet résolu.

Honnêteté moi 1 vs Honnêteté les autres -2 (1 coffre de voiture fracturé + 1 téléphone perdu valant peau de balle non verrouillé donc facile de me contacter si retrouvé mais jamais fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...