Aller au contenu

[RESOLU] Ps2 + adaptateur + écran Pc = casse tête


Messages recommandés

Bien le bonjour à tous.

 

Je viens de me faire plaisir en chopant une ps2 d'occaz. Mais il y a un hic. En effet, pas moyen d'avoir l'image. Par acquis de conscience, juste au cas ou ça serait la console qui aurait un problème, je l'ai testé avec le câble RCA d'origine sur le videoprojecteur d'une connaissance ... là on a l'image. Donc la console fonctionne.

 

Là où je ne comprends pas, et où votre expertise serait précieuse, c'est qu'éventuellement, il pourrait s'agir d'une défaillance de l'adaptateur (viewcon ve 507) ... mais dans ce cas, le cable YUV de ma psp n'afficherait rien (connecté au même adaptateur sur le même écran) ... or ça n'est pas le cas, j'ai l'image et le son, sans soucis.

 

J'ai acheté 2 cable yuv au cas ou le problème viendrait de là, mais le résultat est similaire. Auriez vous une idée ?

 

Un grand merci par avance à tous !   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait une recherche sur le web ? PS2 écran PC?


c'est quoi ton adaptateur??? si je cherche sur google, il me ramène que des sites en langues.... incompréhensibles (russes, asiat, grec, enfin bref pas de lettres latines)

Parce que bon apparamment suffit d'un pauvre adaptateur PAL->VGA et basta.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1091700-branchement-ps2-ecran-pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'était surtout de profiter d'une connexion yuv, qui d'après ce que j'en ai lu (et qui est logique, 3 cables vidéo au lieu d un) est de qualité bien supérieur au rca. Oui l'adaptateur semble être l'oeuvre d'une boite russe . Mais vraiment ce qui me chiffonne, c'est comment ça se fait que psp+yuv fonctionne alors que ps2+yuv non ... 

Alala, si ces couillon de chez rendaient leurs machines retrocompatibles, j'aurais été bien moins emmerdé ... une ps3, en hdmi, et le tour est joué ...

 

Ps: même au niveau technique, le boitier prend en charge la résolution de la ps2 ... donc le soucis n'est pas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui est marqué c'est un peu le boulot de l'adaptateur de transfère vga & yuv en hdmi ....

 

http://www.priceminister.com/offer/buy/471199574/convertisseur-vga-yuv-audio-vers-hdmi.html


Sinon, il faut peut être paramétré la PS2 pour qu'elle émettent en YUV.

 

Pas bète du tout ça ... je n'y avais pas songé, je vais creuser un peu, merci.


C'était un problème de paramètrage ! Ca fonctionne ! Merci infiniment pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...