Aller au contenu

[Écran] Problème d'affichage sur Dell Inspiron 3520


torriep

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait deux ans que je possède un ordinateur portable Laptop 3520.

Depuis Mercredi, je rencontre un problème très gênant : l'écran fonctionne de manière aléatoire.

En pleine utilisation, il s'est mis à devenir complètement noir. Je tente plusieurs arrêts/démarrages, sans succès.
Je décide donc de le brancher via un câble HDMI à ma télé : pas de souci, après avoir dupliqué l'affichage via la combinaison de touches "Fn+F1", l'affichage se retrouve déporté sur mon écran, mais rien sur mon PC.

Jeudi, je m'amuse avec ces fonctionnalités et, à un moment, l'écran s'allume de nouveau et même lorsque je ne laisse l'affichage que sur l'écran du portable, l'écran fonctionne.
Au redémarrage du portable, rebelote (le BIOS ne s'affiche même pas, l'écran n'est même pas rétroéclairé me semble-t-il).
En jouant de nouveau avec la duplication de l'affichage, j'arrive à retrouver l'affichage.

Rien de spécial dans l'observateur d'évènements ; dans le gestionnaire des périphériques, je ne retrouve que ma carte "Intel HD graphics" et un moniteur qui, semble-t-il, "fonctionne correctement" ; j'ai réalisé un chkdsk, rien n'a changé ; j'ai réalisé une batterie de tests via l'outil de diagnostics présent dans les "boot options" : la première fois, à la fin du test, l'écran est devenu blanc, donc pas de possibilité de voir le résultat ; au redémarrage, je relance la batterie de tests et elle se termine avec succès, sans erreur aucune.

Étant donné que l'affichage apparaît bien sur le téléviseur, je pensais tout de suite à un problème avec l'écran et, notamment, la nappe qui le relie au reste du portable (tutoriel pour y avoir accès :

). Cependant, lorsque j'ai vu qu'après quelques minutes d'affichage sans problème, l'écran redevenait noir alors que le portable n'était ni en cours d'utilisation, ni en train d'être déplacé, je me demande vraiment si la nappe peut être en cause alors qu'il n'y a aucune action à ce niveau.

Je suis vraiment perdu quant à l'origine du problème : voilà pourquoi je viens demander votre aide aujourd'hui.

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et pour votre aide.

Bonne journée.

@++++++++++++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, lorsque j'ai vu qu'après quelques minutes d'affichage sans problème, l'écran redevenait noir alors que le portable n'était ni en cours d'utilisation, ni en train d'être déplacé, je me demande vraiment si la nappe peut être en cause alors qu'il n'y a aucune action à ce niveau.

Bonjour,

Est-ce que tu avais le second affichage sur HDMI en même temps ?

On voit plusieurs sujets de remplacement d'écran sur le net.

Il faudrait vraiment tester ton PC uniquement avec un écran secondaire pour s'assurer qu'il fonctionne bien ainsi. Alors, tu sauras qu'il te faut changer l'écran ou demander à la garantie de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SAV, il y a des cas où un constructeur peut reprendre le matériel si la garantie vient juste d'expirer (bon, c'est rare, mais le cas s'est déjà vu). Surtout si tu arrives à démontrer que le problème est général et fréquent selon les résultats trouvés sur le net.

On peut trouver des écrans en général sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...