Aller au contenu

Héberger Serveur VPN


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai comme projet de créer un serveur VPN chez moi (sous ubuntu) que j'hébergerais via Box internet . Je voudrais savoir si mes données seront anonyme car le flux passerait par ma box avant d'atteindre le VPN donc je serais traçable .

 

Voilà je suis un peu confus sur le fonctionnement merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe d'un VPN est de créer un réseau virtuel privé (VPN = Virtual Private Network). (http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel)

 

Donc tout ce qui transite entre ton PC, connecté au VPN et ton réseau VPN est direct. Par contre, une connexion VPN n'est pas forcément cryptée, donc tu n'es pas forcément anonyme.

 

Le but premier d'un VPN est d'accéder à un réseau local à distance. En gros, par exemple, dans une entreprise, tu as des serveurs de partage de fichiers interne non accessible depuis Internet mais accessible depuis le réseau interne de l'entreprise. Via une connexion VPN, un utilisateur va pouvoir avoir accès à ces fichiers depuis internet, car il sera connecté au réseau interne via un VPN.

 

Les VPN sont aussi utilisés pour "faire croire" qu'une personne se connecte d'un autre endroit. Exemple : une personne vivant en Angleterre ne peut pas accéder au replay de M6 car limité à la France. Si il se connecte à une VPN localisé en France ayant une connexion vers Internet, alors il aura accès au replay de M6.

 

Quel est ton but final avec ce VPN? Que veux-tu faire en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le serveur VPN est chez toi, tout le trafic sort de chez toi de la même façon que sans son utilisation, c'est à dire non sécurisé. Pour être efficace, il faut que le serveur VPN soit à un point du réseau en dehors de ce que tu veux éviter (donc ta box).

 

Mais j'ai peut-être compris de travers. Je ne suis pas sur d'avoir tout compris de ce que tu comptes faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci de vos réponses . Mon but était de créer un VPN comme IPvanish ou btguard héberger par moi même pour que mes données de navigation ne soit pas accessible par les FAI.

 

Masquer mon adresse IP pour être plus claire 

 

Dans ce cas , pirate le wifi du voisin :francais: ce sera plus simple ---> []   (déjà sortie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo mais quel méchant celui-là :francais:

 

Plus sérieusement, il faut que le VPN soit installé, comme j'ai dit, en dehors du réseau de ton opérateur. Cela demande, si tu veux l'installer toi-même, d'avoir accès à une machine (virtuelle ou physique, même principe), typiquement dans un datacenter (pour la connexion fiable, en tout cas bien plus qu'un vpn maison installé chez mémé qui se sert quasiment pas de son internet). C'est la solution pour laquelle j'ai opté, mais j'avais accès à la machine gratuitement. Les offres matérielles ou de service VPN directement sont souvent payantes. À toi de voir si l'investissement vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci , du coup tu me conseillerais quoi comme hébergeur, j'ai vu OVH mais j'imagine que ce n'est pas très sécurisé ?

 

Dernière question bête quand je me connecte à un VPN en sortie du VPN mon IP apparait dans le pays ou est localisé le VPN ou la localisation change à chaque fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

 

Normalement c'est pas ton IP mais l'IP du VPN qui apparait si tu fais un "mon IP" ou "localiser mon IP"

 

Attention toutefois car si il y a une déconnexion du VPN (même 10 secondes) ce sera ton IP qui apparaitra.

 

Il existe "VPNetmon" pour éviter cela : https://forum.nextinpact.com/topic/156311-vpnetmon-fini-les-deconnexions-des-vpns/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse IP du VPN est fixe, donc la localisation est fixe. Si tu veux que ta localisation et ton IP change régulièrement, je te conseille de regarder le système TOR :chinois: 

 

Au niveau du choix du serveur, je pense pas qu'il y ait une différence entre un serveur Physique et un serveur Virtuel. La différence est le prix et la puissance. Tu disposes de toutes la puissance de ta machine avec un serveur physique (donc plus cher aussi), là où avec du virtuel tu ne disposes que de la partie allouée par l’hébergeur à ton serveur virtuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans le cas de l'offre clé-en-main, ce n'est pas à toi de gérer la machine (sécurité, mises à jour) qui héberge le serveur VPN, dans le cas d'un VPS ou d'un serveur dédié (le principe est exactement le même d'un point de vue logiciel), c'est à toi de tout faire. Il faut donc faire la part des choses entre tes compétences, celles que tu comptes acquérir, le coût...

 

Sinon si tu veux que ta connexion "change" tout le temps, comme le propose Goghvan regarde du côté de TOR. Par contre, les performances seront moins bonnes que pour un VPN "fixe" dans la plupart des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...