Aller au contenu

Crash de SSD et pas de DVD windows pour réinstaller


sgourou

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis du genre à ne pas rebooter souvent mon ordi portable et après maintes relances de windows update, j'ai sauté le pas. Malheur ! Impossible de redémarrer (un beau "veuillez patienter" de windows qui débouche sur un éran bleu après très longtemps).

chkdsk plante lui aussi (soit il me répare 2 secteurs, mais toujours les mêmes, soit il bloque tout simplement...)

Bref mon SSD est mort ou en tout cas en mauvais état. Donc commande d'un nouveau pour réinstall de windows.

 

Si j'ai bien la clé d'activation windows seven (version Home Premium 64Bits), je n'ai pas de CD d'install. Microsoft ayant décidé de retirer le téléchargement des iso du grand public, me voila coincé. Le suport technique de MSI (marque de mon ordi) est juste une horreur, je ne peux même pas les contacter via le site car mon PC est maintenant hors garantie. Sympas :mad: ...

 

Est-ce qu'il y aurait une bonne âme qui détient cette iso (officielle, pas de crack), ou qui aurait un compte MSDN qui permet de la récupérer ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu peux télécharger des versions type MSDN, sans crack, sans modification sur les réseaux p2p assez facilement. Mais à mon avis tu ne pourras pas y mettre ta clé puisque ton ordi disposait d'une licence OEM donc la solution du crack sera sûrement la plus simple.
Version OEM à installer, tu passes l'étape de la clé (tu ne met rien) et l'activation. Avec le "crack" tu retag ton Windows en OEM en choisissant MSI et ça sera bon.

Ce n'est pas comme si tu le "piratait", tu as bien eu une licence avec ton ordi, c'pas ta faute si tu ne peux pas récupérer l'image d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Est-ce qu'il y aurait une bonne âme qui détient cette iso (officielle, pas de crack), ou qui aurait un compte MSDN qui permet de la récupérer ?

Bonne journée

Bonjour,

Dans un fil sur le forum, j'avais récupéré cette adresse :

:arrow:http://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Have fun!

Si ça ne marche pas :

Regarde les différents sujets sur le forum avec le mot "winmacsofts" : d'autres liens sont parfois proposés dans les sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses.

 

@digital-jedi : Merci mais ces liens trouvable un peu partout mène sur une 404 maintenant, microsoft ayant décidé de retirer la mise à disposition des iso...

 

@Soltek : Pas trop compris comment retager windows en OEM, mais un collègue a peu être une version "ne posant pas de problème d'activation" :oops: . Je vais tenter dans cette voie pour commencer. De plus, c'est étonnement compliqué de trouver des versions officielles sur le net... Mais vu que Microsoft les mettaient à disposition, ca vient peut être de là... Et les version craquées en russe, ben heu... Ou alors, je sais pas chercher...

 

Merci encore pour vos contributions. Je reviendrais avec des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi il faut a)graver les disques de sauvegarde (dans tous les ordis de marque) et/ou b)faire une image (EASUS, ACRONIS, GHOST,...) de son PC sur disque externe.

Disque mort, OS corrompu ? Avec a)quelques heures b)15-30mn ,c'est reparti.

 

Autre solution, prendre un disque de reinstallation d'un PC d'une autre marque (Dell, Lenovo,...) et mettre la clé d'origine (ici MSI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aloyse57,

 

J'ai bien les disques de sauvegarde (3 CD gravés), mais impossible de booter dessus (je vais refaire un test avec le nouveau SSD, mais j'y crois pas trop). Les CD gravés ne doivent pas tenir les années...

Pour l'image disque, effectivement, j'aurais pu/dû en faire une. J'ai une sauvegarde Cobian Backup, mais ça ne prend évidemment pas une part des fichiers système.

 

Je suis preneur d'un disque de réinstall autre, mais je n'en ai pas trouvé pour le moment.

 

@dudul88 : Merci !!!

J'ai récupéré le fichier.

Je vais tenter de transformer vers la version home pour voir si ma clé fonctionne via l'une des deux solutions suivantes :

http://www.winmacsofts.com/transformer-sa-version-de-windows-7-en-nimporte-quelle-autre-version/

ou

http://forums.cnetfrance.fr/topic/197325-telechargement-de-windows-7-et-personnalisation-du-dvd/

 

Encore merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend aussi, je dois bientôt dépanner un PC portable qui a une licence W7 Home et je peux pas convertir mon disque W7 Pro pour que ce soit compatible.


Et j'y pense maintenant : Microsoft a mis en ligne un site (mais accessible d'où, j'ai jamais trouvé le lien ...) pour récupérer les iso d'après le numéro de série : http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery

 

Me concernant, et pour la version OEM que je dois réinstaller, il me propose rien.

Par contre pour ma copie MSDN, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu changer le disque dur d'origine sans problème (passage d'un RAID à ssd plus dd).

Pour la partition cachée, il s'agit à mon avis du dossier caché "recovery" situé à la racine du C:

Mais comme c'est justement le disque C: qui est KO, difficile d'utiliser ce répertoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Edtech. J'avais déjà vu cette page mais comme le dit le sous titre de la news, cela ne fonctionne pas avec une licence OEM.

Finalement un ami m'a dépanné d'une licence.

Windows réinstallé sur nouveau SSD, Presque 2 Go de mises à jour et plus qu'à réinstaller tout le reste.

Merci encore à tous pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...